Bonjour,
Avec mon mari nous avons planifié un voyage à NY du 17 au 24 avril 2018.
Nous avons réserver à l’hôtel LIC notre séjour.
Je me permets de soumettre une ébauche de notre planning.
1er jour mercredi ( nous arriverons la veille)
Bowling Green
Ferry pour un départ matinal vers Ellis Island, piedestal(?) de la statue de la Liberté et musée de l’immigration
Financial District, balade le long de Wall Street
Promenade de Pier 11 à 15
South street Seaport
Restaurant Adrienne’s pizza bar
2ième jour jeudi
Itinéraire Greenwich Village
Hudson River walk
Whitney
Hight Line
Chelsea market
Galery district
Chelsea Hotel
Flatiron Building
Madison square park
boire un verre à 230 Fifth
Croisière Harbor Lights
Si vous percevez pour ces 2 jours, quelques incohérences merci de me les transmettre, et ainsi je pourrais continuer de vous dérouler la suite de notre projet.
Merci.
sourisgrise2
Vos deux premières journées peuvent être améliorées et réorganisées.
Rien à dire de la première matinée qui devrait vous faire revenir sur Manhattan vers 13 h au plus tard.
De ce fait, vous allez pouvoir enrichir votre après-midi qui apparait comme bien pauvret!
Déjeunez chez Adrienne si vous souhaitez découvrir cette adresse et déroulez d’autres promenades dans le Lower Manhattan en cherchant à vous y trouver pour assister au sunset si le temps le permet.
Le jour suivant est mal organisé.
Si vous commencez par West Village, atendez-vous à découvrir un quartier très mort tôt le matin.
Sachant que vous partirez de LIC et que vous avez en tête le projet de visiter le Whitney Museum , vous auriez avantage à prendre la ligne 7 qui mène à Hudson Yards et commencer votre journée par la descente de la Highline sur ses trois sections.
A son extrémité, selon l’heure à laquelle vous y arriverez, vous irez directement au Whitney Museum ou ferez un crochet par le Chelsea Market pour combler l’écart avant l’ouverture du musée.
En fin de matinée, vous pourriez descendre sur West Village revenir via le Washington Square Park sur Chelsea / secteur du Flatiron.
Sachant qu’il faut être à 18 h 15 au Pier 83, je doute que vous ayez le temps de vous installer au 230 Fifth. pour boire un verre, ou alors, quasi à l’heure du goûter.
Par expérience, si vous prenez le temps de flâner dans les villages, cela me semble un peu délicat si ce n’est irréalisable.
Si vous y tenez, du fait de la proximité des lieux, envisagez de faire la Harbor Lights un autre soir.
penarkoul3
Merci Sourisgris de votre aide précieuse !
3ieme jour vendredi
ESB
itinéraire des Buildings de Midtown
Moma
descendre la 5th pour aller à Grand Central Terminal
Chrysler Building
New-York Public Library
Bryant Park
ESB en fin de journée
Times Square
4ieme jour samedi
Bushwich
Marché de LIC Fléau § Food
Téléphérique Roosevelt Island
itinéraire dans Upper wes Side
Guggenheim ( gratuit le samedi soir)
sourisgrise4
Manifestement vous voulez amortir un pass en choisissant de monter deux fois à l’ESB le même jour.
Vous verrez bien mais ce n’est pas indispensable.
Il vaut mieux garder ce temps perdu en files d’attente à faire autre chose, mais là chacun se gère comme bon lui semble.
Comme vous semblez rechercher la gratuité, avez-vous réalisé que le MOMA l’était le soir de ce jour ?
Si vous tenez à y aller en entrée payante avant 16h, alors profitez de cette journée pour faire la Harbor Lights que vous auriez pu différer avant de vous rendre à l’ESB une fois la nuit engagée.
Avez-vous vérifié que le Flea &Food de LIC était ouvert à vos dates ?
Si vous avez une question de dernière minute, je serai sur place pour vous dépanner !
penarkoul5
Effectivement, j’ai lu que ce market à LIC pouvait ne pas être ouvert toute l’année. Celui de Smorgasburg pourrait-il le remplacer ou peut-être, un autre?
5ième jour Dimanche
Harlem et Central Park
Messe (matinale) Gospel à Harlem, il y a l’office de Brooklyn Tabernacle qui est réputé mais mon mari préfèrerait suivre la messe à Harlem !
Brunch à Amy Ruth’s (ou ailleurs )
Ballade et itinéraire dans le quartier Marcus Garvey Park, Browstones Houses
Hamilton Heights
Central Park
passer et entrer dans le Guggenhein
Diner au Ellen Strardust diner
6ième jour Lundi
Brooklyn- Williamburg
Aller à Brooklyn en métro
Vue de de Manhattan depuis le BB Park
Brooklyn Heights
Dumbo
navette pour rejoindre Williamsburg, balade avec itinéraire du quartier
Street Art
Rooftop William Vale, y savourer la beer brooklyn
Retour navette (?) à Brooklyn
traverser le BB à la tombée de la nuit
7ième et dernier jour
visite du MET le matin et l’après-midi selon nos envies…!
sourisgrise6
Pour le lundi, qu’appelez-vous navette ?
Il me semble dommage de ne pas faire l’expérience de l’East River Ferry qui dessert Williamsburg et Dumbo.
Il y a un autre moyen bien agréable de circuler dans Brooklyn : le bus.
Le street art de Williamsburg est assez ciblé et restreint comparé à celui de Bushwick, ou alors il faut aller dans East Williamsburg.
Donc, si vous souhaitez voir certaines réalisations autour du Westlight, il va falloir les repérer en amont.
Ce secteur est en pleine reconstruction.
Les beaux murals sont ailleurs et je crains que vous n’ayez le temps de les voir.
Comme je vous le disais, si vous êtes au LIC hôtel, je pourrai vous y voir comme je l’ai déjà fait pour d’autres visiteurs.
Je pourrai vous remettre un plan où figurent les spots de street art de ce secteur.
Il suffira de me le dire avant de partir pour que je vous le prépare.
Votre époux tient à se rendre à Harlem pour le caractère mythique de l’expérience.
Si vous voulez profiter pleinement de votre journée, il va falloir viser un service à 8 h.
Ce n’est pas difficile à trouver mais c’est plus délicat de vous y rendre.
N’oubliez pas que vous serez calés sur le plan horaire.
Se lever tôt va être plus délicat ce d’autant que les lignes de métro qui vous conduiront à l’adresse de votre choix fonctionneront au ralenti ou seront déviées ce qui vous amènera à anticiper ce déplacement en le planifiant.
Le weekender de la MTA vous y aidera au dernier moment.
Si vous voulez faire à la fois Hamilton Heights et le secteur de Marcus Garvey, vous devrez choisir une église qui se trouve dans l’un de ces secteurs.
L’idéal, si je suis vos envies, serait d’être à un gospel dans le secteur de Hamilton Heights pour descendre ensuite sur le secteur de Marcus Garvey.
De là, il sera facile de vous trouver du côté du Harlem Meer à Central Park pour glisser vers le Guggenheim.
Ne négligez pas la visite de Central Park.
Si vos jambes vous portent vous pourriez aller jusqu’à Ellen’s Stardust à pied.
Vous anticipez sur un séjour des mois à l’avance sans tenir compte du calendrier des événements qui se dérouleront dans la ville, à vos dates.
Par exemple, ce dimanche, ce sera la parade de la Grèce.
Chaque jour aura son lot de surprises événementielles.
Cela pourrait changer vos choix.
Rien n’est figé…
penarkoul7
Merci, Sourisgrise !
Concernant les événements qui pourraient se dérouler dans la période de notre séjour, il existe un site qui les répertorie ?
sourisgrise8
Oui, bien sûr.
Il suffit de le chercher sur le net.
Google est votre ami.