Je serai 7 jours au Pérou fin novembre (sans compter les journées de vol), et ne sais pas trop si l’itinéraire suivant est réalisable ou intéressant d’un point de vue “timing”. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
J1- vol Miami - Lima
J2- voyage en avion à Arequipa et début de visite d’Arequipa si le vol arrive le matin
J3- visite Arequipa
Nuit de J3 à J4: bus à Cuzco
J4- visite de Cuzco
J5 à J8 - Machu Picchu (le temps d’y aller, de visiter et de revenir à Cuzco, j’ai lu qu’il fallait compter de 4 à 5 jours)
J9- Vol de cuzco à Lima et de Lima à Miami.
Merci par avance pour vos suggestions : elles sont toutes les bienvenues !
Sophie.
dominic292
Bonjour,
Il y a des vols très tôt de Lima à Arequipa, il n’ y a pas de problème pour y arriver assez tôt et commencer la visite.
Concernant Le Machu Picchu, une journée suffit pour le visiter, à condition d’y être tôt le matin.
Pour ce faire, je vous conseille de Cusco, d’aller à Ollantaytambo en faisant un crochet par Maras/Moray. Le choix, ensuite, est ou de dormir a Ollantaytambo et prendre le premier train pour Aguas Calientes (qui se trouve au pied du MP) et prendre la navette pour monter sur le site, ou d’aller directement à Agaus Calientes, y dormir pour être dans les premiers à prendre le bus pour monter à la citadelle.
Dans votre timing, il vous reste du temps pour faire Pisaq et la Vallée Sacrée.