Nous partons 7 jours en toscane début mai
Je n’ai pas encore très bien étudié la destination et requiert donc les conseils de ceux qui y sont déjà allés !
Devons nous prévoir plusieurs logements ou est il possible de rayonner en logeant dans un seul endroit
À savoir qu’on va faire dans le classique pise, Florence, sienne pour le reste j’attends vos préconisations sur les autres villages incontournables !?
Pour le logement on aimerait un endroit tranquille bien placé mais on est prêt à faire 2 logements si nécessaire afin de ne pas être toujours sur la route
En faisant Pise/Florence/Sienne, je vous recommande de prendre au moins 2 logements. Un prés de Florence, j’aime bien Fiesole et un à proximité ou dans le centre de Sienne. Aprés cela dépend de votre budget.
Autour de Sienne, j’ai beaucoup apprécié San Gimignano et le petit mais charmant village de Monterriggioni. Sinon un peu plus loin vous avez Volterra.
Prés de Pise, la ville de Lucques est vraiment trés jolie!
Voici quelques idées aprés cela dépend de vos envies, du nombre de jours que vous saouhaitez rester à Florence et Pise et du mode de transport.
Si vous voulez plus d’infos sur la Toscane, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Anonyme3
merci PepetteEnVadrouille !
je vais lire votre blogue qui m’a l’air très complet merci !
nous avons loué une voiture ça facilitera les déplacements
quel conseil si vraiment on veut un seul logement ? perso j’imaginais un petit bed and breakfast de charme dans la campagne toscanaise près des petits villages tout en ayant une position stratégique pour se faire des petits restos le soir !
bref vous l’aurez compris je veux le beurre l’argent du beurre et le pot de la crémière hi hi !!
en fait nous voyageons bcp et en général on change de logement tous les jours ou tous les 2 jours et là pour ces vacances ci on se voyait plus tranquille et pas tjs dans les bagages…
mais si vous pensez que ce n’est pas stratégique, il n’y a que lorsqu’on y est déjà allé qu’on peut se rendre compte des distances…
d avance merci !
marie_31_14
pour un sejour de 7 jours aussi
un nuit à pise (airbnb) on est arrivé dans l apres midi avec notre propre voiture
ensuite 2 nuits à sienne (hotel )
puis 4 nuits à florence (airbnb)