Bonjour,
je pars pour cuba 1 semaine pleine en oct 2017. J’arrive le 11 et repart le 20 de La Havane. Un ami se mari à varadero le 14 (date incontournable)
j’ai tellement envie de faire trop de choses Trinidad, vinales, La Havane… mais j’ai l’impression que je vais perdre mon temps sur la route.
pourriez vous me conseiller un itinéraire qui corresponde à mes envies (découverte culturelle, sites naturels, snorkeling, et surtout le contacte avec les gens) et qui soit réalisable sans que les vacances se transforment en marathon …
Merci, si vous avez des bons plans de cassa pour 6personnes , resto, bar… je suis preneuse.
bien à vous
Bonjour,
Il faudra tenir compte également de vos horaires de vol et de quel aéroport ? Mais en 8 jours, je n’irais pas jusque Vinales perso (trajet trop long). Les 2ières nuits à la Havane, puis les 2 autres à Varadero, ensuite en route vers Trinidad (avec un arrêt sur la route à Cienfuegos où vous pourriez y passer 3 heures maxi) et 3 nuits sur place (sachant que vous arriveriez en soirée le 1er soir vu votre halte à Cienfuegos). Et la dernière nuit à nouveau à La Havane (surtout si vous partez et arrivez de l’aéroport de LH).
Bonjour, merci pour votre retour.
vous me conseillez de privilégier trinidad et cienfuegos a vinelas ?
Vu que vous serez à Varadero de toute façon le 14, vous serez plus proche de Trinidad que Vinales, c’est pour ça que je vous conseille cet itinéraire. A Varadero, vous serez à plus de 300km de Vinales, 300km à parcourir à Cuba, cela peut-être très long…
Sinon, selon les goûts de chacun, Trinidad peut être plus intéressant que Vinales pour certains et l’inverse pour d’autres.
Donc à vous de voir mais sur le plan géographique, moi je conseillerais plutôt LH-Varadero-Cienfuegos-Trinidad-LH en 8 jours.
Comme le dit LP65, ça fait un trajet long… mais bon, Trinidad ou Viñales, il faudra choisir, et les deux, bien que très différents, se valent.
Trinidad, ville très touristique et colorée, où vous pouvez rajouter une journée sur le parc Topes de Collantes.
Viñales, région très touristique.
Varadero, belle plage et touristes + Viñales pour le naturel, + la Havane pour la ville. Pas mal pour une semaine.