Voilà c.est fait on part au Cap du 1/11 au 10/11! Notre idée est la suivante:
1/11au 4/11 Le Cap basé à Houtbay
5/11: journée route des vins une halte à déterminer mais en fonction de la suite de notre périple …
6/11 et 7/11: Céderberg
8/11 et 9/11: De Hoope Nature Réserve
10/11: retour , décollage vers 18:30
Donnez moi votre avis, et des adresses d’hébergement (100€), merci d’avance à tous, Sylvie.
annick2
Bonjour,
Vu le peu de temps dont tu disposes, je te conseille de zapper Cederberg qui n’est pas un Must. En plus ça te fait faire un circuit pas rond du tout.
Voici ma suggestion:
J1 arrivée Le Cap et logement à Houtbay (Houtbay Lodge, Poplar Tree Lodge)
J2 Houtbay: visite le matin de Table Mountain, Signal Hill et après midi jardins de Kirstenbosch
J3 Houtbay: visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J4 Houtbay: visite de la Péninsule du Cap
J5 Houtbay - De Hoop Nature Reserve (par Bredaskop). Via google recherche De Hoop nature Reserve cottages. Tu trouveras un certain nombres d’hébergements dans le parc même. En général ce sont des cottages en self catering.
J6 De Hoop
J7 De Hoop - Oudtshoorn via Swellendam (Le Petit Karoo Ranch)
J8 Oudtshorn: excursion Cango Caves, Swartberg Pass et Prince Albert
J9 Oudsthorn - Montagu (route 62), Franshhoek (auberge la Dauphine, Klein Waterval Riverside Lodge…)
J10 Franschhoek - Stellenbosch - aéroport
A+
Annick
sylvie583
Merci Annick pour ta réponse, nous sommes déjà allés à Outshdoorn( pas sure du nom enfin la capitale de l’autruche) donc on ne souhaite pas y retourner et c’est pour ça qu’on pensait au Cederberg ( on est branché astronomie et les ciels y sont décrits limpides.Dis moi pourquoi tu trouves le Cederberg “pas un must” .Je ne connais pas mais c’est Matthew , notre guide au Lesotho , qui nous en avait parlé . Sinon à part l’extension litlle Karoo et le pass superbe à coté aurais tu d’autres idées à nous proposer ,ou rester plus longtemps au Cap,ou à De Hoop Nature Réserve ?A plus ,Sylvie
annick4
Bonjour,
Pourquoi le Cederberg n’est pas un Must? Parce qu’il y a bien mieux!!!
Le mieux c’est de me dire exactement ce que tu as déjà visité dans la région cela m’évitera d’écrire d’inutiles itinéraires…
On pourrait aussi envisager arrivée au Cap et rendre la voiture à Port Elisabeth…puis reprendre un vol.
A+
Annick
sylvie585
Coucou Annick, En effet c’est notre 5 eme voyage en AFS et précédemment ds la région nous avons visité la garden route ( Tsitsikama ,Addo NP,little Karoo, Graff Reinett ,WildernessNP)au départ de Port Élisabeth . Cette fois ci nous voulons nous concentrer sur la région du Cap . Alors une idée?
annick6
Rebonjour,
Vous louez quoi comme bagnole?
Pour pouvoir refaire un circuit valable avec vos critères, il faudrait zapper De Hoop ou alors rallonger vos vacances de 2 jours…
Je n’aime pas zapper des étapes incontournables par manque de temps…
A+
Annick
sylvie587
RE ,RE bonjour Je ne l’ai pas encore loué , mais on louera une bonne voiture pour 4 adultes ,donc si tu penses à quelque chose en particulier qui nécessite une voiture spéciale dis le moi,on avisera.A plusSylvie
annick8
Rebonjour,
En zappant De Hoop vous pourriez visiter le Tankwa Karoo NP, puis Cederberg, passer par Paternoster et rejoindre le Cap.