A 832 entre Tournaig et Tallade

Forum Écosse

Bonjour,

Il me semble que contrairement à ma carte et aux informations que j’ai recueillies la route est praticable avec un véhicule de large gabarit. sans doute a-t-elle été refaite.
Quelqu’un peut-il me le confirmer ?
Merci d’avance.

Habitant la région et connaissant assez bien la A832 je ne situe pas les lieux que vous indiquez; Tallade se rapproche de Talladale quand à Tournaig, je n’arrive pas à situer; parlez vous du tronçon de route "single track road " à “passing places” existant avant d’arriver à Gairloch et qui avait été bloqué par un glissement de terrain et qui est dégagé depuis longtemps?

Merci pour votre réponse.
En effet il s’agit bien de Talladale et de la portion de route qui mène à Gairloch et Tournaig, plus haut.
Je parlais des mises en garde concernant la dangerosité de la route (pente et virages).

Bonjour,
Si vous abordez le nord des Highlands après être passé par Inverness, c’est le premier tronçon de single track road que vous rencontrerez; ce doit être la raison pour laquelle vous avez lu cet avertissement. La A832 a été entièrement élargie à deux voies depuis quelques années sur toute sa longueur sauf ce secteur, mais rassurez vous, des poids lourds y passent quotidiennement. C’est certes un peu pentu et en virage, donc il faut être prudent, mais il n’y a rien d’exceptionnel si on compare aux autres single track roads. Pour plus de renseignements sur la conduite sur ces voies vous pouvez consulter avec profit la rubrique “driving single track roads” sur le site internet"Undiscovered Scotland". Bon voyage.

C’est très gentil à vous.
Votre message me rassure.
Cela correspond à ce que j’ai vu sur gg street. Ma carte Michelin, bien que neuve n’a pas du être remise à jour ni les recommandations sur les sites. Je ne suis pas inquiète pour les single tracts, je voulais juste être sure que les poids lourds (autocars) pouvaient passer.
Cela nous permettra de faire la boucle Inverness/Gairloch/Inverness.

Sujets suggérés

Services voyage