A la recherche de derniers conseils pour un voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

après avoir épluché ce forum et reçu quelques conseils avisés, notre itinéraire me parait bouclé. Je vous le soumets pour être sûre de ne pas avoir fait d’erreurs majeures :
J1 : arrivée à Johannesburg à 10h30, visite de la mise de diamant de cullinan et nuit à Dullstroom (house muddlers minnow)
J2 : Lydenburg puis nuit à Ohrigstad
J3-4 et 5 : echo caves, three rondavels, mac mac falls, randonnées - hotel zur alten mine à Graskop
J6 : phalaborwa gate et nuit à Mopani
J7 et 8 : nuits à Olifants
J9 : nuits à satara - sunrise game drive
J10-11 : Swaziland, nuits au Mlilwane willife sanctuary
J12-13 : Hluluwe-Imfolozi park, nuits à Hilltop et Mpila camp
J14-15 : sainte lucie, whale watching tour, nuits au marlin lodge
J16-17 : sani pass tour, nuits au sani lodge backpapers
J18-19 : Thendele camp
J 20 : retour à Johannesburg

Nous passons certainement trop de temps avant d’entrer dans le Kruger mais j’ai fait en fonction des disponibiltés des hébergements dans le parc…
Est-ce que vous voyez des erreurs majeurs dans le circuit ? Est-ce qu’il y a des activités inratables que j’ai oubliées ?

J’ai également des questions d’ordre pratique :

• je pensais faire des courses avant d’entrer dans le kruger, c’est le mieux ou est-ce qu’il est préférable d’acheter dans le camp ?
  • est-ce que vous pensez qu’on doit emporter les blousons de ski (sachant qu’on part dans quelques jours) ?

Merci d’avance pour vos retours !
Magali

Bonjour,

Il vaut mieux faire les courses à Phalaborwa avant le Gate pour le Kruger. Tu y trouveras de tout.

Tu pars cette année. Si oui sache que la plupart des animaux se trouvent dans la partie sud du parc à cause de la grande sécheresse. Pas mal y crèvent d’ailleurs…
Il serait judicieux d’essayer de trouver une chambre en dehors du parc vers Malelane ou Komatipoort ou Marloth pour pouvoir profiter du sud du parc et ainsi voir un max de bestioles!

J’y suis en ce moment et le matin ça caille affreux. Une veste de ski ne sera pas de trop. Il a neigé dans le Drakensberg et les cols étaient encore tous fermés il y a deux jours…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage