À la recherche d'un guide indépendant au Népal

Forum Népal

Bonjour,
Nous sommes 4 amis à partir au Nepal entre le 29 janvier et le 8 février. Nous voudrions faire un petit Trek (facile si possible, c’est notre premier) d’environ 6 jours. Nous aimerions partir de Kathmandu et y revenir, et nous sommes à la recherche d’un guide indépendant. Est ce que quelqu’un connaît un guide qui accepterait de voyager avec nous s’il vous plaît ?
Nous pensions au Trek ghorepani mais nous sommes ouverts à tout. Nous avons un petit budget, moins de 400 euros par personnes, c’est pourquoi nous ne pouvons pas passer par une agence.

Merci de votre aide :slight_smile:

Oui mais méfie toi quand même des recommandations de guides sur le web, certaines sont des publicités déguisées.écrites par le guide lui même .
Poon Hill c’est ultratouristique, enfin à toi de voir.

Bonjour,
Nous revenons d’un trek de 6j dans la vallée du Langtang et nous sommes partis avec un guide indépendant, Yam Gurung, un nom qu’on retrouve souvent sur les commentaires du routard.
Je pense que vous pourrez négocier le prix car ce sera la basse saison.
En effet il y a beaucoup de guides qui se disent indépendants mais en fait ce sont des patrons d’agences…
Concernant Yam, il parle français (mais pourrait s’améliorer un peu ;-)) et anglais. Il est gentil, sérieux et discret et s’adapte très bien à votre rythme de marche. Il est à l’écoute et il est possible de changer l’itinéraire si cela est possible (ce qui n’est pas du tout le cas avec une agence). Il a une grande expérience, a déja mené de grandes expéditions. Il connait très bien le Népal. Je vous le recommande vivement.
Voici son mail : nepalguide95@gmail.com.

Bon voyage!

Bonjour Caroline,

j’ai effectué ce trek l’année passée seule avec Dorje, c’était vraiment super !! Ce jeune guide indépendant parle francais et anglais, il est très attentif et s’adaptera à vos attentes. Je te le recommande vraiment.

Il est normalement disponible sur ces dates, je viens de lui demander.
Tu peux le contacter directement :

pasangdorjeet@yahoo.com
+977 98 94 38 98 95
Facebook : Dorje Tamang

Je serai de nouveau joignable à partir de fin décembre si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésite pas :slight_smile:

Bonne journée,

Béatrice

ANNULE ET REMPLACE (une erreur dans le numero de téléphone …)

pasangdorjeet@yahoo.com
+977 98 49 38 98 95
Facebook : Dorje Tamang

Bonjour,Nous avons fait il y a quelques jours, un trek de 9 jours dans le Bas Mustang avec un guide francophone indépendant : Mankumar Puri (très facile à trouver sur internet).J’avais trouvé plusieurs noms de guide francophones sur ce forum et j’ai sélectionné le seul qui nous a proposé le trek le plus adapté à nos conditions physiques très moyennes (Nous sommes un couple 71 et 72 ans).Le voyage a été extraordinaire et le contact avec notre guide a été bien plus que positif.Il est certain que d’autres guides sont aussi très bien mais nous ne pouvons témoigner que de celui que nous avons « expérimenté ». Mankumar, s’il est libre à cette période, sera à votre écoute, et saura s’adapter à vos demandes. N’hésitez pas.

Bonjour,
Je viens de finir mon trek avec Man Kumar et je vous recommande vivement de lui choisir comme guide pour votre
voyage au Népal.

Man Kumar est un guide très expérimenté que connais très très bien la montagne et va vous faire découvrir la culture du pays et ses dieux les montagnes. Il sait s’adapter parfaitement à vos besoins ( dans mon cas j’adore courir), il prends soin de vous à caque instante… il est d’un gentillesse indescriptible et toujours souriant.

C’est une personne extraordinaire, qui aime rêver, il rêve de gravir des sommets, d’avoir sa prope guest house à Phokara et sa prope âgénce. Je vous encourage vivement à contacter Man Kumar et lui aider à faire de ses rêves la réalité.

Man Kumar: +977 9849506744
Mail: mankumarpuri@yahoo.com

1 « J'aime »

BonjourJe viens de finir mon trek avec Man Kumar et je vous recommande vivement de lui choisir comme guide pour votre voyage au Népal. Man Kumar est un guide très expérimenté que connais très très bien la montagne et va vous faire découvrir la culture du pays et ses dieux les montagnes. Il sait s’adapter parfaitement à vos besoins ( dans mon cas j’adore courir), il prends soin de vous à caque instante… il est d’un gentillesse indescriptible et toujours souriant. C’est une personne extraordinaire, qui aime rêver, il rêve de gravir des sommets, d’avoir sa prope guest house à Phokara et sa prope âgénce. Je vous encourage vivement à contacter Man Kumar et lui aider à faire de ses rêves la réalité. Man Kumar: +977 9849506744Mail: mankumarpuri@yahoo.com

1 « J'aime »

Bonjour!
pour être partie au mois d’octobre 2019 avec Mankumar puri, je confirme le sérieux, les compétences, les connaissances, la gentillesse de ce guide parlant très bien français absolument formidable !!! Notre trek au camp de base des l’Annapurna s’est parfaitement bien passé. Étant notre premier trek, nous avions avec mon mari, quelques appréhensions notamment sur l’acclimatation. Mankumar a su nous rassurer par ses explications et recommandations toujours très précises. Cerise sur le gâteau,Mankumar à de plus beaucoup d’humour!!!
Mankumar nous a offert un merveilleux voyage en terre Nepali.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage