Bonjour!
Je voudrais partir en Namibie, sac au dos. Mon souhait est de visiter plutôt le nord (kaokoland, skeleton coast,). J’aimerai savoir si ces régions sont praticables à pieds. Est-ce raisonnable de partir sac au dos, seule?
C’est avec plaisir que je découvrirai vos avis!
Bonsoir,
La Namibie est un pays immense. Je vois mal comment tu vas pouvoir visiter le pays à pieds…et les moyens de transport sont plutôt limités…
En général on loue une voiture si on veut profiter du pays!
Tu veux partir quand? Pour combien de temps?
Je ne te conseillerai jamais de partir seule de cette façon là!!!
A+
Annick
Merci pour ta réponse! Je pensais y aller au mois d’avril ou juin. pour 2,3 mois. On m’a déjà déconseillé de partir seule là-bas. Et je me demandais si des personnes avaient déjà essayé d’aller en Namibie sac au dos. J’attendrai peut-être de passer un permis de voiture avant d’y aller. Est ce que tu penses que l’Afrique du sud sera plus approprié pour un voyage sac au dos?
Bonjour,
Nous revenons de Namibie… et avons rencontré 2 jeunes femmes tchèques qui réalisent tout leur voyage seules et sac à dos… C’était à Sesriem : elles étaient sur le camp…
En fait, elles font du stop, mais sont essentiellement prises par des “touristes”… En tous les cas, on a été surpris par tout ce qu’elles avaient vu… sans doute avec plus de temps que la majorité, mais enfin elles y arrivaient…
C’est tout ce que nous pouvons dire !
Maguy
Bonsoir,
Oui l’Afrique du Sud est le pays du Backpackers par excellence!
Je te conseille donc plutôt ce pays là.
En revanche toute seule, il te faudra rester vigilente. Le mieux c’est de trouver en route des compagnons de voyages.
A+
Annick
Bonsoir
S’il y a un pays ou c’est possible, du point de vue général de la sécurité, c’est la Namibie! Vous ne courrez aucun risque physique.
A mon avis, bien avant l’AFS.
La skeleton coast est innaccessible à pieds (désert absolu) le Kaokoland est plus praticable du coté du pays himba (entre Opuwo et epupa).
Possible aussi le pays Ovambo.
Reste que, vu les distances, il vous faudra faire du stop.
Ce qui ne devrait pas poser grand probleme, d’ailleurs! Les auto stoppers blancs sont rarissimes, alors vous deviendrez la curiosité locale.
Etre patiente quand meme, il passe une voiture à l’heure, en moyenne.
Voulez-vous refaire une expedition comme celle des Poussins (Africa Treck)?
Bon courage.
Tanit
Bonsoir
Alors, toujours partante?
Malgré mes histoires d"éléphants?
Je ne peux que vous encourager à tenter cette aventure.
La Namibie, aucun risque!
Pas facile en backpacker, mais aucun risque.
C’est déjà ça!
Tanit
Pangaoté ! Même plan que toi je pars 12 jours en Namibie seule sac à dos et baskets!! Quels sont tes conseils ? Merci !!
Post intéressant, je pars aussi un mois toute seule sac au dos… Alors Pangaoté et Huik-Dertu, c’est faisable?
Ça a été mon coup de cœur ! J y suis retournée une deuxième fois 6 mois après par contre j’ ai loué une voiture. Et j ai pris aussi les transports publics entre les “grandes” villes.
Des q t veux visiter les parcs il faut une voiture.
Ou arriver a squatter une voiture avec les touristes en traînant ds les Guesthouse. Ou aussi t peux demander des compagnons de voyage sur couchsurfing .
J ai loué des affaires de camping car c est le seul moyen de dormir pour pas cher en dehors de Windhoek et Swakop
Un super voyage magnifique les gens st très sympa !
Bonjour a tous,
j’aimerais beaucoup tenter l’expérience également, 3 semaines sac a dos (seule) en Namibie
faire le moins possible de circuits organisés.
j’ai mes congés du 21 février au 15 mars;
je ne prépare jamais mes voyages (Asie en général)
mais ici il me semble qu’il me faudra un rien planifier.
Voyageurs solo, des retours d’expérience?
Merci et belle fin de we!
Jess
Bonjour,
Nous voudrions partir en afrique ce printemps. Après avoir vu le Rwanda qui est en saison des pluies à ce moment, nous pensions peut être la Namibie
Nous ne faisons jamais de voyages organisés. Nous sommes adeptes du bagage légé, des transports en commun et des campements pas chers.
Le seul pb, nous ne sommes plus très jeunes (euphémisme) et nous ne marchons pas pendant des heures.
Avril/mai semble une saison agréable.Quelqu’un peut il nous dire si les transports et hébergements sont abordables financièrement et quelles sont les régions les plus intéressantes à parcourir pour des vieilles mêmes si elles sont toniques et n’ont pas de peur particulières (nous sommes des habituées de l’Afrique et avons fait seules 1 mois 1/2 en Chine au gré de nos envies) et.l’expérience des voyages solo.
Merci pour les infos que vous pourriez nous donner.
Cordialement
NL
Bonjour
Oui excellente idée pour la Namibie ! J y suis partie 2 fois. Bon il faut retenir que le backpacking comme en Asie n est pas possible ici. Il y a 2 modes de visite :
Voiture de location j ai loué une voiture standard les 2 fois. Presque tous les chemins sont accessibles vérifier quand même avant si les routes sont autorisées aux 2*4. C est chaotique certes mais ça passe. Conduisez tranquille ! Et surtout pas la nuit !
En mini bus locaux pour relier les grandes villes de Namibie comme walvis bay swakop Windhoek où aller vers le nord.
Je conseille de faire un mix ! Il y a des auberges pas cher a swakop et walvis donc pas besoin de matériel de camping. Sinon tout le reste viser les campings c est pas cher ! Les hôtels sont souvent a 50€ minimum la nuit !!
Reservés vos places pour les parcs nationaux et les emplacements de camping!! Impératif sauf a Sossulvei qui est très souvent full on nous a autorisé a camper a côté de buisson !!
La Namibie est un pays magnifique ! Où aller ? A vous de choisir ! La voiture dépanne bien. Il y a un ou des loueurs de matériels de camping a Windhoek ! On peut tout leur louer c est hyper pratique et pas cher! Tente réchaud sièges tables douches portable et grille de barbecue !! Un indispensable !
Bon voyage à vous!!
Bonjour, mon copain et moi avons pris nos billets d’avion pour la Namibie et acheté le guide lonely planet. Nous partons du 10 aout au 1er septembre 2022.
Nous sommes très enthousiastes de partir à la decouverte des paysages sublimes namibiens, par contre nous avons dechantés en lisant le guide qui prevoit de tout prevoir (hebergements et deplacements), nous pensions faire un voyages backpack en utilisant les transports en commun pour pas cher et ça semble difficile…
Pouvez vous me dire quelles sont les liaisons faisables en bus vers les sites remarquables ? Il n’y a pas de trains en Namibie ?
Le stop semble fastidieux, existe t’il des sites internet pour rentrer en contact avec d’autres voyageurs et peut être mutualiser la location d’un 4x4 ?
Les safaris organisés ne nous tentent pas trop mais reviennent t’ils moins chers que la location d’un 4x4 équipé d’une tente ?
Est-ce possible de visiter Etosha avec une voiture normale pas 4x4 ?
Si vous partez à peu pres la meme periode que nous, n’hésitez pas à me repondre pour voir si nous pourrions faire un bout du voyage ensemble !
Merci
Bonsoir
Bravo pour aller visiter la Namibie.
Le plus beau et facile pays Africain.
Sauf qu’à pieds , c’est impossible .
Il n’y a pas de transports en commun (sauf par minibus entre les grandes villes)
Rien vers les sites touristiques .
Pas de trains .
Le stop, c’est pas vraiment le genre dans le pays .
Alors, soit vous trouvez des copains dans les backpackers, soit vous louez une petite voiture
.Il n’y a pas besoin d’un 4+4 pour visiter le pays. Pas plus à Etosha qu’ailleurs .
On roule prudement, et ça évite d’éclater un pneu .
Les pistes sont bonnes, surtout à votre période de voyage, qui est loin de la saison des pluies .Cordialement et à dispo
Tanit
Bonjour, Entièrement d’accord avec Tanit… Même si notre voyage remonte à une dizaine d’années, je ne pense pas qu’il y ait des changements majeurs… Pas de transport en commun… Le stop ??? Nous avons rencontré 1 seule fois en un mois, 2 femmes “bloquées” depuis 2 jours sur un campsite, faute d’avoir trouvé un “transport”. Et que faire sur un terrain de camping ? C’est à mon avis, vraiment risqué… La solution est vraiment ce que conseille Tanit : louer une voiture, même une petite qui ne grèvera pas trop le budget, et qui permet d’aller partout…
Mais sans doute avez-vous étudié toutes les solutions ? Alors, bonne chance et excellent voyage dans ce pays “merveilleux”.
Maguy
hello!
alors j’y suis allée plusieurs fois avant le covid, et j’avais une petite voiture de loc la moins chere, qui ett nickel pour visiter, et apres je l’ai rendue et j’ai fait quelques visites en bus , surtout pour aller sur la cote, notamment. à mon avis, un 4+4 n’est pas du tout obligatoire, avec une voiture normale on peut aller déjà partout (enfin, bon, partout non, il y a des pistes interdites aux petites voitures) et y 'a moyen de louer du matériel de camping à Windhoek, je n’ai plus le nom, mais ça permet de voyager avec un certain confort! et de pas balader une casserole ds le sac à dos ! pasque avec un budget de bacpackeuse j’ai évité les lodges! que des campings et c’est tellement génial il y en a partout, pas cher du tout, qd mm environ 10 e la nuit. il y a des dorms a windhoek et sur la cote aussi ! bon voyage à vous!
Pour dormir ds les parcs genre etosha, il faut vite reserver, sinon y’a pas moyen d’y rester! pour les autres camping des parcs nationaux, pour Sossulvei, comme il y avait plus de place possible à la reservation j’ai demandé à la reception sur place et ils m’ont trouvé une place pour camper, voilà les conseils, du coup hésitez pas à reserver les nuits ds les campings des parcs nationaux, à Etosha ça peut être compliqué! surtout l’été! bon voyage!