A plusieurs sur un scooter à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous les amis Routards,

Mon mari mes trois enfants (13, 13 et 15 ans) prévoyons de partir à Bali durant 3 semaines au mois d’août prochain.
Nous aimerions vivement explorer l’île en scooter, comme nous l’avons fait en Thaïlande.
Une question se pose et à laquelle je ne trouve aucune réponse sur les forums : peut-on être à trois sur un scooter sans se faire arrêter sans cesse par la police, apparemment très corrompue???
Merci d’avance pour vos réponses et expériences à ce sujet.
Caroline

aucun soucis
3 ,4 5
no limit

Merci pour votre réponse. Cela veut-il dire que la police ne verbalise pas si nous sommes à trois sur un scooter? Apparemment les contrôles sont très fréquents (permis international obligatoire + casque).

bonsoir ,je ne suis pas vraiment du meme avis ,a plusieurs sur un scoot pour un balinais c’est une chose ,mais pour les touristes c’est pas la meme!!pour avoir passé plusieurs jours avec un guide balinais , il nous a deconseillé de le faire ,et de bien mettre le casque reglementaire de Bali ,une chose qui est bien c’est que si vs prenez une amande pour defaut de permis par exemple( 20€ environ), le PV est valable une semaine avec le meme scooteur ,en gros si vs ne changez pas de scooter ,on ne peut pas vs verbaliser 2 fois pour la meme chose en une semaine.
faite un beau voyage!!!
cordialement

evidemment vaut mieux etre en regle
permis inter c’est gratuit
casque obligatoire c’est une regle de sécurité normale
si elle vous arete vous reglerez 50 000 r (environ 3.5 €)
ca va pas vous empechez de manger le soir
moi je circule ts les jours et j’ai du me faire arreter 3 fois en 5 ans
avec le sourire ,un billet et hop on repart

bon séjour a bali
claude

bonjour,
pour nous ,cela n’a pas etait le cas ,ns avons oublié une fois le permis a l’hotel et on s 'est fait controler ce jour la en allant au volcan ,et on avait bien lu sur le site =sourire +photo+petit billet ,cela ns a couté quand meme l equivalent de 20€ ,et un couple d’australiens avec un enfant entre eux deux se sont fait arreter aussi ,alors c’est sur c’est pas la mort par rapport a la france, et on a pu manger 3xjour!!!mais apparement vs roulez tous les jours ,donc vs avez surement raison .bonne journée…a Bali (quelle chance )

Sujets suggérés

Services voyage