A PnomPenh le visa pour le Vietnam ?

Forum Cambodge

A Pnom Penh peut-on facilement faire son visa pour le Vienam ? En combien de jours et svp quel est le prix ?
( mon passeport : suisse)
Merci

xin chao cécilia ( bjrs en viet ) ,
pour les passeport Suisse je ne pense pas que ca marche!!! ( non je déconne !!!)
bon !!! pas la peine d’aller a Phnom Penh pour ton visa Viet nam , tu fait ton visa vietnam a la frontiere en live ou que tu passe ? soit par Moc bay ( la route de Saigon en bus ) ou soit par Chau Doc ( le mekong ) un peu plus long en attente … pour les autre frontiere n’y comte pas !!! Ha thien , Snoul … compter 25 à 30 $ ha , pas oublier les photos maton , car te pique encore 2 $ … a+

Bonsoir,

A moins d’un changement depuis février 2007, ce qui est tout à fait possible, Jean-Luc, il n’y a pas de visa vietnamien délivré au poste frontière de Moc Bai. Si tel est le cas, il est possible de le faire faire à Phnom Penh (tarif février : 20 $ + 1 photo) à l’adresse : Lucky, Lucky, 413, bd Monivong, tél. 012 892 956. On y loue et répare des motos mais il est aussi possible d’obtenir le visa vietnamien en 24 heures et c’est légal. Nous sommes au Cambodge tout de même.

Bon séjour, Dominique.

Oui facile, l’amabassade du vietnam le fait pour 35 dollars, environ 1 heure si il n’y a pas trop d’affluence.

Ma femme vietnamienne a téléphoné il y a une semaine pour notre groupe qui ariive le 8 fevrier mais…

Attention du 8 fevrier au 18 fevrier 2008, l’ambassade est fermée, pour le nouvel an vietnamien le Têt.

Bonjour,

Attention quand on arrive au vietnam par la route ou le fleuve, il n’y a a priori que dans 3 aéroports Ho chi minh,Hanoi, Danang ou il es t permis de faire une pré demande de visa à l’arrivée.

A ce jour, passer du laos, ou Cambodge vers le Vietnam, n’est pas bienvenu sans visa déjà établit.
J’emmene un groupe de 10 personnes de france et arrivée Siem reap, puis nous allons à la frontière vietnamienne à Chau doc, nous avons été prevenus que ce n’était pas possible de faire le visa au poste frontière du Vietnam uniquement

Si quelqu’un peut m’assurer du contraire cela me serait très utile.
Merci;

Bonsoir,
Je confirme le message de Charles et je persiste à dire que vous devez être en possession du visa vietamien avant de franchir un poste frontière maritime ou terrestre.
Bien entendu, si vous passez par un tour operator, il fera les démarches à votre place, vous paierez et vous ne vous inquiéterez de rien. Mais, si vous êtes seul, il vous faudra le visa avant.
Merci de me faire savoir si je suis assez clair, mais, surtout, passez un merveilleux séjour dans ce pays de rêve.

Dominique.

POur moi c’est tout à fait clair ! merci Dominique pour cette info.
J’attend le départ avec beaucoup d’impatience.
Bonne soirée
C.

Le bonjour de Suisse,

je pars en février pour 1 mois au Cambodge et ferais 1 semaine au Vietnam. Je pars donc tranquille en sachant qu’il mets possible faire le visa à Phnom Penh ou à la frontière , tu me confirme? J’ais un passeport Suisse et un Italien…
On serat en même temps au Cambodge…bon voyage
Omshanty

Totalement faux de dire que l’on peut aller au vietnam sans le visa !!
il n’est pas possible de le faire au frontiere, je suis actuellement a saigon et j’ai faiy mon visa a PP au consulat Vietnamien pour 20$ et ce en 1 journee.
Pour ce qui ets du Laos, tu peux y aller sans visa et ce juste sur certains points de frontiere, il te sera delivre moyennant 20$ aussi et ce pour 15j, tu pourras le faire prolonger 1 fois sur place, ne pas oublier photo dans les 2 cas !!
Poste frontiere de Dien bien phu est ouvert juste le matin et ce depuis quelque semaine pour les autres je te deconseille celui en face de hue car beaucoup de probleme pour passer et assez chaud voir dangereux.
voila

je te remercie pour le renseignement tchuk. Je pars le 22 pour Siem Reap et je penses passer tout le mois que je reste en Asie au Cambodge eventuel. retrouver une amie qui sera au Laos au même moment. Je me renseignerai sur place par quelle frontière passer.
Merçi encore
Omshanty

Fait ce jour en 15mn a phnom penh au consulat du vietnam
un autre visa de 15j pour 35us, si tu veux plus de jours pas de probleme mais tu dois attendre 1 ou 2j.
Autrement j,averti les femmes voyageant seules au vietnam et qui souhaitent aller au laos
NE FAITES PAS LE TRAJET DE NUIT
NE PASSEZ PAS PAR LES POSTES FRONTIERES DU CENTRE DU VIETNAM
n,hesitez pas a payer quelques us de plus pour faire un transfert car il y a pas mal de probleme de coportement on dira
autrement bon voyage a tous

Comme ce post date de 2008, et que nous sommes en juillet 2010, est-ce quelqu’un peut me confirmer ou non si cet info assez alarmante est encore d’actualité???

Départ mere et fille de 23 ans fin aout. On atterit à PP puis on se dirige vers HCMV, puis remonter vers Hué et puis retour en passant par le Laos, pour rejoindre

Bonjour,
Je vais partir au Cambodge et je compte aller quelques jours au Vietnam. Le passage du Cambodge au Vietnam se fera par frontière terrestre. Comme cette discussion est déjà ancienne, quelqu’un peut-il me confirmer que je ne pourrai pas obtenir le visa au poste frontière mais que la seule possibilité est de le faire avant le passage frontière ?
Dans ce cas, j’envisage de le faire à l’ambassade du Vietnam à Phnom Penh ?Est-ce encore possible même si je ne vis pas là-bas ? Quelqu’un l’a-t-il récemment fait ? Coût, délais ?

MERCI beaucoup de votre aide.

Sacha

Le plus simple : l’ambassade du VN à Phnom Penh. Délais rapides : dans la journée ou le lendemain.Si tu n’as pas envie d’aller à l’ambassade (partie sud du bd Monivong), les agences de voyages peuvent se charger de cette formalité.
Pas de délivrance de visa Vn aux frontières terrestres.

Enchantée de faire ta connaissance,

Je te donne un lien pour le visa et les infos mais tu peux le faire dans des agences également au Cambodge dans les grandes villes comme Phnom Penh et Siem Reap. Ils mettent un peu près 2-3 jours (ils sont pas pressés ici héhéhé)

http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/visas-touristiques

Je vais me renseigner.

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage