Je pars le 17 janvier 2021 a Punta Cana et à cette occasion j’ai acheté 4 grands cahiers et 10 petits ainsi que 20 stylos et une dizaine de ‘’ 4 couleurs ‘’ j’aimerai savoir a qui et comment les donner aux bonnes personnes ( ou est l’ecole de Punta Cana ??? Merci de votre retour .
Christophe
Bonjour,
Il ne s’agit pas d’une ville ! Il s’agit de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes (les touristes).
N’habitent là que qu’une minorité de riches dominicains et expatriés. Les employés des hôtels n’ont pas les moyens d’habiter là. Lorsqu’ils ont fini leur travail, ils rentrent chez eux, bien souvent, dans des quartiers comme el Hoyo (pas recommandé du tout!) ou vers Verón ou même Higüey. C’est d’ailleurs le motif d’un très bon réseau de transports en commun fonctionnant jusque vers 22 heures.
Il ne faut pas confondre la République dominicaine avec d’autres pays comme Cuba, sous embargo depuis 60 ans !
Il n’y a aucune difficulté pour acheter, en République Dominicaine, des cahiers, des crayons, et des stylos et même absolument de tout ! Ce qui manque est l’argent, vu les très maigres salaires !
Cordialement
merci de votre retour , etrangement je vois plein de commentaires qui encouragent ce genre de geste et je pense que je deposerai mes cahiers et stylos aux bonnes personnes la bas !! merci
Bonjour,
C’est tout à fait exact , en plus les écoles sont toujours fermées ! Quelques cours sont dispensés avec WhatsApp , la télévision et même la radio !
On n’arréte pas le progrés en RD !