A-t-on besoin d'une preuve de sortie Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je vais arriver par avion à Hanoi et j’ai demandé le visa à l’arrivée mais j’ai un doute sur son obtention car je n’ai pas de preuve de sortie étant donné que je vais passer la frontière Cambodgienne par la terre … Est-ce bon ou ai-je besoin de cette preuve de sortie pour qu’on me laisse entrer ?

Merci d’avance :slight_smile:

Comprend pas bien votre situation. Vous etes ou maintenant? C’est votre premier ou deuxieme venue au Vietnam?

Bonjour, je suis dans la même situation.
Cela veut dire que l on fait une demande de la lettre d’invitation du service d immigration via un organisme sur internet (comme vietnamvisa.org), pour laquelle il ne faut pas de preuve de sortie du territoire.
Mais une fois arrivé à Hanoi, on fait la demande de “visa on arrival” directement à l’aéroport.
La question est la même : Est-ce que les services de l’immigration à l’aéroport peuvent nous refuser le visa à ce moment là car pas de preuve de sortie par avion du territoire vietnamien? Est-ce qu un billet de bus vers le territoire cambodgien suffit-il dans ce cas?

Si vous partez après le 1er juillet 2018, l’exemption de visa serait de 30 jours.
Tout le monde attend la signature du décret vers fin juin.

Sinon, il existe aussi le nouvel e-visa demandé en ligne à $25.

Je suis Belge :wink:
Donc ni l’un ni l’autre ne sont d’application pour moi :slight_smile:

Oui il y a un bureau a l’aeroport d’Hanoi et ils fournissent different visas a différents prix.

Si vous soretez du pays et comptez y revenir, pensez a prendre un visa multi entrées (plus cher)
mais qui permet de rentrer et sortir du pays durant la periode de validité.

Le mieux serait encore d’aller a l’ambassade du Vietnam la plus proche de chez vous (aucune idée si il y en a une a Bruxelles), ou de le demander par la poste si vous avez le temps.

En esperant avoir repondu a la question

Bonjour,
je pense que personne n’a répondu à votre question.J’ai moi meme vécu ce problème lors d’un VISA run (sortie et re-rentrée sur le territoire afin de bénéficier d’un nouveau VISA).Lors de mon embarquement, la personne de la compagnie aérienne m’a refusé l’entrée car je n’avais pas de preuve de sortie de territoire.Il m’a suffit de réserver une nuit d’hotel dans un établissement en dehors du Vietnam et de montrer la preuve de paiement à la dame de la compagnie aérienne qui m’a donc laissé passé. 2 metres plus loin, j’ai annulé ma réservation.Il faut savoir que normalement vous etes censé avoir cette preuve de sortie du territoire. Mais elle est demandée par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, car si elle vous a laissé embarquer avec de mauvais documents (genre pas de preuve de sortie du territoire) elle sera responsable de vous rappatrier en dehors du pays.Du coup, si par hasard ils demandent une preuve, ils ne sont pas très regardant sur le sérieux de cette preuve. En gros ils veulent juste pouvoir dire “mais il nous a fourni une preuve de sortie de territoire”.Bref, tout ca pour dire que je ne pense pas que vous en ayiez besoin, mais au cas ou, repérez un hotel pas cher, ou un bus qui sort du pays à un prix dérisoire, cela pourrait vous permettre de faciliter votre embarquement s’ils vous demandent une preuve.Désolé pour le long message ! Bon voyage à vous.

Cela reste à confirmer, mais je sais de source interne que ce décret a été rejeté et ne sera pas signé.je dialoguais avec un organisme qui délivre des VISAS et ils m’ont laché l’info un peu sans faire exprès.Après, on peut toujours avoir des surprises hein… Mais je ne compterais pas la dessus perso…

Sujets suggérés

Services voyage