je rentre egalement d’un voyage de trois semaines en Egypte. J ai passé un peu plus d’une semaine à Louxor et le long de la vallée du Nil.
Sur cette partie du voyage, j’étais accompagné d Abdallah, un guide francophone résident de Louxor avec qui j ai appris beaucoup de chose sur l’histoire des différents monuments que nous avons visité,
(Karnak, temple de Louxor, hatchepsout, Ramesséum, toutes les vallées des tombes thébaines, edfou, kom ombo, philae, etc. )
Il est très disponible, très agréable et saura vous aider à construire un programme sur mesure!
Je sais qu’il a aussi travaillé au Caire et dans sa région et à Alexandrie et qu ils s y déplace sans problème.
Je le recommande sans réserves donc n hésitez pas à le contacter :
Bonjour, à tous
nous avons été accompagnés pendant 48 heures. Pour la visite des temples de Louzor, et d’une balade sur le Nil, ainsi que la vallée des rois, par Abdollah Alkady, super guide très simple et sympathique à la fois, je recommande se guide vivement à toutes les personnes qui veut être accompagné, afin de découvrir ce super pays qui est l’Égypte
cordialement
Famille Houpert
Nous avons passés 6 jours avec Abdollah au départ de Louxor jusqu’à Abu Simbel. Les transferts, les visites, les restaurants… tout était top.
Abdollah est une personne formidable au delà de toutes les connaissances qu’il possède sur l’histoire de l’Egypte, c’est une personne très agréable, ponctuelle et surtout d’une gentillesse hors norme. Il a su adapter notre séjour selon nos envies et nos besoins et a rendu notre voyage plus que parfait. Il fait de votre confort et de votre bien être sa priorité et peut se rendre disponible même après les heures de visite. Nous avons adoré ces 6 jours et c’est avec le coeur lourd que nous lui avons dit au revoir car au delà d’un guide, nous avons fait la rencontre d’une personne formidable au grand coeur!
Merci, Chokrane Abdollah ! Et à bientôt !
en bref… je vous recommande 10000 fois ce guide qui est MONSIEUR Abdollah (ou monsieur Gilbert lol)
Ses coordonnées sont les mêmes que citées plus haut : +20 100 464 2734
bo
punta5
Bonjour, une journée passionnante avec Abdollah qui a su répondre à toutes nos questions. Dans un français remarquable et avec précision il nous raconte l’ histoire la petite et la grande. Il est d’ une compagnie très agréable. N’ hesitez pas à faire appel à lui. +20 100 464 2734
julie-dbl6
Idem. Nous avons passé une journée à Louxor avec Abdollah et ce fut merveilleux.
Abdollah est le meilleur guide!
Nous avions déjà eu recours à ses services en 2018 et cette année nous avons eu la chance de pouvoir de nouveau passer la journée avec lui.
Il est extraordinaire. Nous avons appris énormément de choses. Il a l’amour de son pays comme personne. Si vous cherchez un guide n’hésitez plus car vous ne trouverez pas mieux que lui!!!
Abdollah Alkady le_crocodile2000@yahoo.com
portable: 002 0100 46 42 7 34
Anonyme7
Bonjour à tous,
J’ai également fait appel au service d’Abdollah et nous avons été plus que comblé. C’est un must-have si vous passez à Louxor (énormément de choses à voir - peu voir aucunes explications sur place - je recommande fortement de prendre un guide qui pourra vous raconter l’histoire de ces magnifiques sites). Abdollah habite à côté de la vallée des rois et connait parfaitement tous les monuments de la région, les différents tombeaux, les dynasties des pharaons etc…Il parle très bien français (je n’ai pas rencontré de meilleur guide francophone que lui pendant mon roadtrip d’1 mois dans toute l’Egypte).Abdollah est génial, nous avions seulement une journée pour visiter toute la westbank de Louxor, il a lui même choisi les monuments et les tombes que nous allions visiter et a super bien respecté notre timing serré. Il semble connaître énormément de monde sur place ce qui facilite les visites et permet de faire des rencontres très interessantes (nous avons discuté avec un archéologue de la vallée des rois en pleine fouille!)
En somme une journée très agréable, nous avons appris énormément de choses à ses côtés et je le recommande vivement à quiconque souhaite enrichir ses visites d’un expert francophone! Son numéro est bien le : +20 100 4642734
Jules
mathieu928
Bonjour à tous,
Nous avons aussi été accompagnés lors de notre séjour à Louxor par Abdollah. Je ne peux que le conseiller. Il représente l’Egypte à lui seul. Souriant, au contact des gens et remplit d’annecdotes. Il est impossible de le piéger. Il saura répondre à toutes vos questions.
De plus, il gère toute la journée et vous emmenant dans les meilleurs sites de Louxor en vous plongeant dans l’Egypte Antique. Il est très ouvert et peut vous conseiller sur la suite de votre séjour.
N’hésitez plus ! De plus, il parle très bien français et vous serez très vite à l’aise avec lui. Très ouvert à tout type de public.
Je vous joins ses coordonnées pour un agréable moment !
Abdollah ALKADY le_crocodile2000@yahoo.com
portable: 002 0100 46 42 7 34
antoineb929
Nous avons passé 3 semaines en Égypte en juillet 2021 dont 3 jours à Louxor.Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Abdollah durant cette étape. Ce fut une expérience unique et riche en belles rencontres et découvertes culturelles. Abdollah s’est montré disponible, dynamique et chaleureux. Passionné d’Histoire, Abdollah a volontiers partagé avec nous ses connaissances concernant l’Egypte ancienne. De plus, nous nous sommes sentis très à l’aise à échanger avec lui et c’est avec plaisir qu’il prenait le temps de répondre à toutes nos questions dans un très bon français.Abdollah connaît sur le bout des doigts les lieux que nous avons visité à Louxor et n’a pas hésité à nous partager de bonnes adresses (notamment pour se restaurer). C’est un guide très agréable et à l’écoute de nos envies et de nos souhaits. Il s’est adapté à ce que nous souhaitions faire en nous proposant le programme idéal pour découvrir Louxor en 3 jours.C’est pour toutes ces raisons que nous le recommandons sans hésiter !Cette étape a probablement été l’une des plus belles de notre voyage et c’est avec le coeur lourd que nous avons dit au revoir à Abdollah qui est un homme formidable ! Voici ses coordonnés si vous souhaitez le contacter:Abdollah Alkadyle_crocodile2000@yahoo.com portable: 002 0100 46 42 7 34
Anonyme10
Bonjour à tous,
J’ai passé 5 jours à Luxor en Août 2021 et j’ai eu la chance d’être accompagné d’Abdollah durant ce séjour. Vous ne pouvez pas rêver d’un meilleur guide ici à Luxor : Abdollah connaît très bien son sujet et aura plaisir à vous partager son savoir et sa passion pour l’ancienne Égypte au cours des visites qu’il organisera pour vous en fonction de vos besoins et de vos attentes. Flexible, attentionné et souriant, il maîtrise très bien le français !
Cette étape à Louxor restera sans aucun doute mon meilleur souvenir d’Egypte !!
Il n’y a que du positif à dire sur Abdollah, vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés ! Luxor est une ville extraordinaire mais cette expérience restera inoubliable grâce à Abdollah, un homme formidable.
La partie la plus dure du séjour aura été de lui dire au revoir…
c’est la première fois que je laisse un commentaire sur le routard car je considère que cela mérite plus que largement cet avis.
Nous avons passé 4 jours à Louxor aux côtés d’Abdollah qui nous a permis de découvrir la culture et l’histoire de l’Egypte plus que nous l’imaginions.
Véritable passionné, il a réussi à nous faire voyager à travers le temps et à développer nos connaissances sur l’histoire de l’Egypte antique. Abdollah a su être disponible, s’adapter à nos choix et demandes parfaitement. Grâce à son expérience et ses nombreux contacts à Louxor, il sait être flexible et fait tout son possible pour vous satisfaire.Humainement et professionnellement, Abdollah est une personne qui nous marque et qui sait rendre notre voyage inoubliable. C’est une personne extrêmement gentille, au delà d’un simple guide, ce dernier a su tisser avec nous des liens d’amitié et c’est avec le coeur lourd que nous lui avons dit au revoir…
Je recommande ce guide les yeux fermés et je lui souhaite le meilleur pour la suite !
Anonyme12
Bonjour,
Totalement d’accord avec Manon,
je n’ai pas l’habitude de laisser de commentaire sur les réseaux mais Abdollah le mérite amplement.
Nous sommes parti en Égypte fin Octobre 2021.
Sur plusieurs conseils nous avons choisi de booker notre voyage avec Abdollah et nous n’avons pas été déçus.
Nous avons beaucoup discuté avant notre départ par Whattsap, Abdollah a été très à l’écoute de nos envies et il nous a donné de précieux conseils de façon à organisé au mieux notre séjour car nous étions 2 adultes et un enfant de 3ans.
Il s’est occupé de nous trouver chauffeur et guides pour notre journée d’arrivée au Caire qui fût exceptionnel d’ailleurs
Nous avions décidé de passer 4 jours à louxor au côté d’Abdollah mais nous aurions aimé rester plus longtemps en sa compagnie, comme dans les commentaires plus haut à mon tour je précise qu’Abdollah est une personne gentille, attentionné (au petit soin avec mon fils), ponctuel, bien organisé mais surtout passionné par l’Égypte et son histoire.
Nous avons appris énormément de choses, nos visites était magnifique et remplie d’histoire grâce à ses connaissances.
Nous n’avons rien eu à gérer sur place et c’était le but, Abdollah a rendu notre voyage inoubliable, il m’est même venu en aide quand nous étions a Hurghada pour nous trouver des chauffeurs à distance. Bref je pourrais vous parler de lui encore longtemps mais le plus important à retenir c’est que vous pouvez lui faire confiance pour passer de superbe vacances grâce à son professionnalisme et sa gentillesse.
Merci pour tout Abdollah Et à bientôt je l’espère.
ilias-wayne13
Bonjour à tous,
Nous avons également bénéficié des services de Abdollah en tant que guide pour la vallée des rois, le temple de Hatchepsout etc. Nous étions très contents car premièrement son français est excellent et il donne des informations très intéressantes. Comparé a certains guides que nous avons eu durant notre voyage, je peux dire que Abdollah est de qualité supérieure. De plus c’est une personne très honnête, simple et un bon vivant.
Encore merci à toi Abdollah, et qui sait à très vite InshAllah.
ps: je l’ai déjà recommandé à un ami qui vient en mars
cedald14
Merci à Abdollah qui, pendant les quelques heures que nous avons pu partagées, a su nous faire visiter la vallées des rois, Karnak, le temple d’hatchepsout avec beaucoup d’informations interessantes et dans un français parfait.
Un grand merci à Abdollah qui a pus nous faire vister Luxor en un jour car nous somme rester seulement une journée.
je le conseil à tout les français qui veulent vister Luxor ou même l’Égypte entière.Abdollah est très sympathique, comique et agréable à écouter. ( et biensur une très bonne personne)
Il connaît l’histoire de chaque monument qui se trouve dans l’Égypte ce qui nous a aidée à comprendre l’histoire de tout l’Égypte.
encore un grand merci à lui et n’hésitez pas à le contacter.
j’ai toujours été uniquement lecteur des forums mais pour la première fois j’ai décidé de partager mon expérience. Je rejoins les commentaires plus haut et je vous conseille vivement de faire appel à Abdollah pour vous faire visiter les lieux importants de Louxor.
nous avons fait appel à lui le matin et nous avons pu faire la visite le jour même.
il s’est occupé de tout organisé tout en se concertant avec nous afin de nous faire une visite sur mesure.
Il connaît tout le monde et peut donc facilement nous faire profiter du moment avec des facilités qu’on ne pourrait certainement pas avoir en étant seul.
Voici son numéro (le même qu’au dessus):
+20 100 464 2734
il peut s’occuper de petits groupes tout comme des plus grands. Il est professionnel, sincère, passionné par ce qu’il fait et il a une grande connaissance de l’histoire égyptienne. Il parle très bien le français.
Enfin, il peut faire guide pour toute l’Egypte.