Aberdeen

Forum Écosse

bonjour j aimerais me renseigner sur la ville de aberdeen en écosse car je souhaite i aménager . j aimerais savoir est il possible pour un nouvel arrivant bilingue (francais anglais ) de se trouver de l emploi et se trouver un logement je suit du canada et jaimerasi i amenager vers septembre octobre

les route on ressemble a quoi

les nouveaux arrivant sont t il le bienvenue ?

quel sont les domaine d activiter commerciale?

les visa sont til dur a obtenir ?

ou doit je madresser pour en obtenir un ?

combien coute les logement ou maison ?

les salaire ressemble a quoi ?

si quelqu un peut mapporter quelque reponse j apprecierait beaucoup

merci

Bonjour, la seule indication que je puisse vous donner, c’est qu’Aberdeen est une ville pétrolière, donc la plupart des industries sont liés à l’exploitation du pétrole de la Mer du Nord…

Bonjour!

Je vis à Aberdeen depuis le mois de septembre, je ne suis pas ici pour travailler, je fais un échange étudiant, mais je peux peut être te renseigner sur certains points…

Comme l’a mentionné la personne précédente, Aberdeen est une ville qui attire beaucoup de gens avec l’industrie pétrolière. Je ne pense pas qu’il soit plus difficile qu’ailleurs d’y trouver du travail, surtout en étant bilingue. Si tu es intéressé pour donner des cours de français, il y a pas mal de demande, j’ai publié une petite annonce, et une dizaine de personnes m’ont contactée.
Pour pouvoir travailler, il faut faire une demande de National Insurance Number, qui est facile à obtenir et ne coûte rien.
Il me semble que les salaires ne sont pas si mal puisque le minimum est dans les 7£ de l’heure, ce qui est mieux qu’en France.

Aucune idée pour ce qui est des visa puisque je n’ai pas eu besoin d’en faire la demande pour m’installer ici.

C’est une ville très jeune, il y a beaucoup d’étudiants ( 3 universités! ) plutôt agréable à vivre même si je trouve qu’elle manque un peu d’évènements culturels. Mais il y a quand même de quoi faire!

Par contre le coût de la vie est assez cher, notamment en ce qui concerne les logements. Je n’ai aucune idée des prix des loyers au Canada, mais en comparaison avec la France, c’est beaucoup plus cher (entre 350 et 400 £ pour une chambre étudiante ou dans une colocation). C’est possible de trouver des loyers intéressants, mais il faut vraiment s’y prendre à l’avance! Car en plus, il y a énormément de gens qui cherchent un logement (surtout en septembre/octobre), ce qui rend les recherches assez difficiles. Souvent, les propriétaires organisent des “viewings” groupés pour faire visiter l’appartement tellement il y a de candidats.
Certaines personnes restent parfois un bon mois voir plus en auberge de jeunesse avant de trouver. Et les auberges de jeunesses ne sont pas données non plus (20£ la nuit).

Pour ce qui est de l’attitude envers les étrangers, les écossais sont plutôt chaleureux, et on finit pas s’habituer à l’accent, et même l’apprécier. Et rassures toi, tu ne sera pas le seul dans ce cas, il y a énormément d’étrangers vivant à Aberdeen peut être même autant que d’ Ecossais !! Ils viennent pour la plupart pour travailler dans le milieu pétrolier, ou les études, et j’ai rencontré d’ailleurs beaucoup de francophones!

Voilà, j’espère t’avoir aidé, si tu as des questions plus spécifiques, n’hésite pas!

Bonsoir a tous,

Je suis tres interessé par l’Écosse et notamment par la ville d’Aberdeen. Je voudrais connaitre les possibilités de travail dans le secteur de l’agronomie et de l’agriculture mais aussi tout ce qui concerne les modalités de visa, le cout du voyage, de la vie la bas… et meme plus si vous pouvez m’en donner.

Merci.

Pas de réponses? :frowning:

Pour répondre au dernier post… Si vous êtes citoyen européen aucun besoin de visa pour se rendre dans n’importe quel pays de l’Union Européenne (dont l’Ecosse évidemment)…Ensuite, Aberdeen étant une ville dont l’économie est essentiellement tournée vers l’industrie pétrolière…est-ce bien judicieux de la choisir pour une carrière dans l’agriculture? Il y a probablement d’autres parties de l’Ecosse plus adaptée à ce type de filière…

Je ne suis pas citoyen eurpéen, donc je devrais me renseingner aupres de l’ambassade de la grande bretagne pour les modalités de voyage.

Aberdeen ville pétrolifère, d’accord mais je ne connais pas les régions a vocation agricole en Ecosse, pourriez vous m’indiquez les zones ou je pourrais exercer mon metier d’agronome svp? cela m’aiderait beaucoup a faire avancer mon projet.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage