Abominable expérience vécue avec un hotelier de Lindos

Forum Grèce

C’était censé être la 2ème fois qu’on se rende en Grèce, et à Rhodes en particulier. Nous avons donc réservé via booking.com un hôtel 3 étoiles à Lindos, mais le gérant m’indique 2 jours après la validation d’un des deux studios, que le montant n’était pas de 662€, mais de 788 € et sans le prouver. Il a fallu que je lui adresse un screenshot et malgré tout, m’expliquer à nouveau avant de se raviser. Ensuite, il devait me rappeler le vendredi et il ne l’a pas fait, de même qu’il n’a pas répondu à notre demande de navette effectuée le vendredi. Nous avons été tellement été dégoutés de ce manque de respect, de son langage direct et brutal et de ce foutage de gueule, en somme, sans parler de l’histoire du montant inventé, que nous avons demandé à booking.com de lui demander, à titre exceptionnel, un remboursement. Et là, Mr se permet de se défausser sur son associé, son fils, je crois !! la honte !! Et là, on se met à détester la Grèce et on perd plus de 2 000 € et sans excuses de la part de ce gérant !!. En fait, n’allez pas à Rhodes et en particulier dans cet hôtel, puis-je le citer ? Nous, touristes français, allemands ou italiens, somme des vaches à lait et privilégiez la France, au moins, pas de mauvaises surprises !

Vous pouvez citer l’hôtel en question, mais attention de ne pas tomber dans la diffamation.
Juste les faits. Et en évitant les jugements à l’emporte pièce sur le tourisme en Grèce, c’est plus crédible.

Cela dit vous n’aviez pas à payer plus que ce qui est indiqué sur les documents de Booking.
Pour moi c’est pas clair, comment avez-vous payé cette différence de 126€?
Avez-vous une facture?

Et je n’ai pas très bien compris non plus pourquoi vous parlez de perte de 2000€ suite à cette différence de tarif de 126€. (788€ au lieu de 662€).

1 « J'aime »

Bien d’accord avec JL je n’ai pas compris la perte de 2000 euros…
Et pourquoi n’avoir tout simplement pas refusé l’augmentation du prix et choisi un autre hébergement?

Au niveau des arnaques, c’est bien connu en France tout le monde est réglo! Il n’y a aucune arnaque, jamais, envers personne, ni les locaux ni les touristes :joy: :joy:

vous n’avez visiblement pas tout lu !! D’une, je ne cherche pas à diffamer et ce que j’écris est vérifiable auprès de booking.com à qui nous avons adressé deux réclamations, ensuite ceest factuel. Le gérant vient même de modifier les dates de mes courriels via Google, preuve qu’on ne peut plus lui faire confiance. On a perdu 2 000 €, car on a nous a fait comprendre qu’on ne serait pas remboursé, même si ce n’est pas encore acté. Enfin ,désolé, mais je connais bcp de personnes qui ont eu de mauvaises suprises en Grèce, là aussi, c’est factuel. Je ne vous permets donc pas de remettre en cause mon expérience, un, sans la connaître, deux en me prêtant des intentions fausses.

DANS LES 2 000 €,il y aussi l’avion et deux studios, vous pigez là ?

Bonsoir , votre litige est avec Booking c’est lui le responsable puisque c’est la que vous avez acheté Que dit Booking ?

1 « J'aime »

Désolée mais je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez perdu aussi le prix de l’avion ?? Vous avez annulé le voyage?
Pourquoi n’avoir pas uniquement annulé la réservation de l’hôtel et pris autre chose?

Bordonove,

Vous avez visiblement mal interpreté mon “attention de ne pas tomber dans la diffamation” qui n’était qu’un conseil de prudence concernant les messages publiés sur les forums.
A ce sujet vous pourrez lire ultérieurement la charte de la communauté du Routard Les forums du routard :: charte d'utilisation des forums

D’autre part, techniquement personne ne peut modifier les dates de vos courriels ni celles indiquées dans vos réservations Booking.

Quand vous avez réservé avec Booking vous avez reçu au moins un e-mail de confirmation ayant pour titre:
“Merci ! Votre réservation à l’établissement xxxx est confirmée” mentionnant les dates, le prix et tous les détails de votre réservation. Si il est indiqué 662€ vous payez 662€, point barre.

Comment le propriétaire de l’hotel vous a t’il signalé que le montant était passé à 788€?

Comme vous noyez le poisson avec ces histoires de navette, de fils, de langage direct alors qu’il ne répond pas (!), désolé mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre.

Je ne vois pas non plus en quoi un surcoût imprévu de 126€ quelqu’il soit, et surtout si il était illégal, vous obligerait à annuler ou vous faire perdre pour 2000€ de frais de voyage.

Moi non plus je ne vois pas pourquoi l’hôtelier nous parlait d’un montant différent. D’autre part, vous ne connaissez pas mon dossier, vous-même paraissez douter des éléments factuels que j’ai apportés. Je confirme que l’h^telier s’est arrangé sur un autre moyen de communication à changer ma date de courriel, là aussi, c’est factuel, on est mal tombés c’est tout. Je noie pas le poisson, dans cette affaire, nous sommes victimes, point barre et je veux aider les gens à surtout ne pas réserver sur booking et à être vigilant avec certains hôteliers. . Je ne vous répondrais donc plus car vous paraissez ne pas me croire et je connais moi aussi les règles du forum et les respecte et je vous demande d’en faire de même.

1 « J'aime »

oui et non car on ne comprend pas pourquoi l"hôtelier (je précise qu e nous avions séjourné en Grèce l’année passée et tout s’était super bien déroulé) donne un chiffre différent deux jours après nos échanges et arrête de nous répondre du jour au lendemain et devient injoignable (sauf quand le voyagiste en question l’a appelé) vous voyez ? Comment peut t’on séjourner dans ces conditions ? On a donc préféré, non sans écoeurement, annulé.

Certes, mais quand vous annulez, parce que ça se passe mal ou que vous ne sentez pas les choses et je vous prie de me croire, un voyage, vous annulez l’avion pour récupérer les taxes d’aéroport, vous comprenez ? On avait réservé 2 studios et donc on a du annuler tout. On a décidé de partir en France.

Ah! Il y a un voyagiste maintenant ? Ce n’est plus booking.com ?

C’est de moins en moins clair.

Oui, c’est vrai qu’on se demande qui est ce voyagiste en question.
D’ailleurs, on se demande aussi comment on peut préférer perdre 2000 € plutôt que de payer 126 € (même x2).
Enfin, on se demande comment booking peut laisser passer un truc aussi énorme.

On se demande plein de trucs, en gros…

Bonjour,

Lors de votre réservation, avez-vous payé sur Booking ou bien deviez-vous payer sur place ?
Dans tous les cas, le montant indiqué sur la facture de Booking est le montant que vous devez payer. Votre hôtelier n’a pas à changer le montant après coup. Vous aviez fait une transaction via Booking, il n’a pas à faire des modifications hors Booking. Vous n’avez donc pas à payer plus. Et pour les preuves de dates et de montants, c’est simple : vous avez la facture de Booking, obtenue par e-mail ou sur le site internet. Cliquez sur votre nom puis sur “Réservations et voyages”, puis cliquez sur votre réservation et vous pouvez “Imprimer la confirmation”. Il modifie peut-être la date dans ses mails, mais vous avez les vraies dates sur Booking.

En cas de litige avec l’hôtelier avant votre venue, vous pouvez cliquer sur “annuler la réservation” quand vous êtes sur la page de votre réservation. Vous pouvez avoir des frais d’annulation selon les clauses de votre réservation (mais parfois c’est gratuit). L’annulation se fera sans avoir besoin de demander quoi que ce soit à l’hôtelier ou à Booking.

Pour les offres non remboursables, contactez le Centre d'aide Booking.com (dans vos messages, j’ai l’impression que vous n’avez pas contacté Booking, mais juste l’hôtelier).

Si l’hôtelier est malhonnête, il peut être bien pour les futurs voyageurs de le signaler à Booking.

Lors d’une réservation, pensez à bien lire toutes les informations disponibles sur la fiche de l’établissement, notamment en ce qui concerne le paiement.
Pensez aussi à regarder les notes données par les clients à l’établissement. Cela peut vous indiquer s’il est problématique ou non.

Par contre, cet établissement ne vous a pas fait perdre 2000€. Ne mélangeons pas tout. Vous auriez pu réserver ailleurs. Des arnaques, il y en a dans tous les pays.

1 « J'aime »

merci pour toutes ces précisions.
J’ai déjà fait tout ce que vous indiquez.
Hélas, si , la confiance étant rompue avec lui définitivement, nous avons du renoncer et tout annuler.
Est-ce qu’en réservant cet hôtel, j’aurais pu le deviner ?
Enfin, je ne vois pas pourquoi je devrais réserver ailleurs et en encourant des risques similaires ? Je ne suis hélas pas à l’IFI.

Non, on ne peut pas le deviner, sauf si les avis sont négatifs.
Mais dans ce cas là, on ne fait plus rien. Les risques de tomber sur un hôtelier véreux, vous les avez aussi en France. Vous auriez pu trouver d’autres établissements tout à fait charmants à Rhodes.
Quand cela arrive, ça fout les boules, mais ce n’est pas si souvent que cela.

1 « J'aime »

en effet et je n’en dors plus depuis 3 j et en plus, cet hotelier et j’en ai la preuve non seulement nous aurait demandé de lui payer 126 € si je ne lui avais pas envoyé un screenshot. Il a même été jusqu’à falsifier sur google maps des horaires de courriel, il ne s’est manifesté que suite à réclamation auprès du voyagiste très connu, dont je parlais hier et il nous menace de poursuites judiciaires, qualifiant mes avis négatifs d"accusations" et si on arrête pas !!! Je suis définitivement dégouté de retourner en Grèce. D’ailleurs, les conducteurs de bus traitent les touristes comme du bétail, par ex à Santorin . Y en a un qui s’était permis de me dire : “quick, quick” ! Vaches à lait c’est terminé, alors que la Grèce vit de notre argent.

En cas de problème avec un hôtelier, le plus simple est d’annuler sa réservation sur Booking + signaler le problème. Il y a des tonnes d’autres logements, donc inutile de batailler avec quelqu’un avec qui cela ne se passe pas bien !

Je ne comprends cependant pas ce que vous entendez par “voyagiste très connu” et par “horaires du courriel sur Google Maps”. Avez-vous fait votre réservation sur Booking ou auprès d’un voyagiste ? C’est soit l’un, soit l’autre, pas les deux. Je ne remets pas en question ce que vous dites, juste je n’ai pas assez d’infos pour comprendre (je pense que c’est pareil pour les autres membres du forum qui ont répondu).
Et pour Google Maps, je ne comprends pas le rapport avec des horaires de mails. Pour les menaces de poursuites judiciaires, je ne sais pas ce que vous avez écrit comme avis, mais autant l’ignorer.
Si vous avez bel et bien réservé avec Booking, adressez-vous directement à eux sans parler à l’établissement.

La Grèce vit du tourisme, mais nous en tirons aussi avantage puisque leur niveau de vie est plus bas que celui en France. Vous trouverez dans toutes destinations touristiques des personnes peu agréables, locaux comme touristes. Mais vous trouverez aussi des personnes charmantes. C’est le cas en Grèce comme en France.

Je confirme. Notamment, j’ai du mal à comprendre ce que Google Maps vient faire dans tout ce binz…

mais la réponse formatée qu’en France ce n’est pas mieux (en plus, c’est très contestable) ne change rien à mon problème et je connais beaucoup d’amis qui aussi, par ex, ont eu des problèmes de location de voiture en Grèce ou en Italie, c’est un fait… J’ai parlé de “voyagiste”, car mon 1er message avait été considéré comme un spam, et masqué, certes réintroduit depuis, car ça n’en était pas un et j’en remercie les modérateurs, mais donc afin de garder la sérénité de mes échanges ici et de continuer de respecter les règles du forum, sans m’attirer les injustes et grotesques foudres de certains, vous comprendrez que je préfère ne plus nommer l’agence célèbre que vous citez et que je qualifiais effectivement de “voyagiste” et c’en est un. Je suis donc surpris de votre surprise et d’ailleurs, cet élément est accessoire et futile dans la problématique globale de mon dossier. Encore une fois, n’étant pas un perdreau de l’année , je vous l’apprends et ayant déjà voyagé à l’étranger, ce que j’écris est vrai, je pourrai rajouter que j’ai été aussi choqué, l’année dernière, par ex, de voir des ânes souffrir de monter et descendre le port de Fira, vous allez me dire c’est un détail ? Enfin, Mr, je vous répète que j’ai déposé réclamations auprès de ce célèbre voyagiste et évidemment sans succès. Faut t’il en rajouter ??

Pour Google Maps, comme je m’étais plaint de l’absence, là aussi, factuelle de réponses, soit par tél, soit par courriel, de la part de l’hôtelier de Lindos, et une fois le conflit ouvert avec lui, j’ai découvert dans l’application google maps, et après coup (et il y avait des notifications au nom de l’hôtel) que mon courriel de vendredi avait été indiqué comme envoyé samedi, ce qui est très limite, avec une question posée par l’hôtel la veille, comme si cet hôtelier avait inventé un moyen de se rattraper, mais en se foutant bien de nous. Je vous conjure de me croire.

Mes avis négatifs et c’est un droit, étaient factuels, circonstanciés et respectueux. Je suis quelqu’un d’honnête, de bien élevé, mais quand je paie un service et que j’ai suffisamment d’éléments prouvant la malhonnêteté de cet hôtelier que même b…point qui vous savez a reconnu lors de mon 3ème appel téléphonique d’hier, je suis désolé, mais je n’ai pas à céder. D’ailleurs, l’hôtelier vient de me faire du chantage en proposant un petit geste commercial si je retirais ces avis !!. Quand on voit certains avis qui sont carrément diffamants ou vulgaires, excusez-moi, mais moi je suis d’un autre niveau.

Pour cette histoire de Google Maps je crois comprendre que vous avez publié un avis négatif sur cet hôtel et que l’hôtelier vous a répondu.

Cela dit, depuis le début c’est pas clair.

Plusieurs personnes ici tentent de comprendre et de vous aider en vous posant des questions précises auxquelles vous ne répondez jamais tout en continuant à dériver vers des histoires qui n’ont rien à voir, les ânes de Santorin, un voyagiste qui entre en scène, un chauffeur de bus… J’en passe et des meilleures.

Alors s’il vous plait, montrez un peu de respect vis-à-vis des membres du forum qui vous répondent et répondez aux questions qui vous sont posées.

• Avez vous réservé personnellement avec Booking ou via un voyagiste?

• Si c’est avec Booking, pourquoi, puisque vous avez des captures d’écran de l’échange avec l’hôtelier vous demandant 126€ de plus, ne les avez vous pas transmises à Booking?

• Pourquoi ne donnez vous pas simplement le nom de cet hôtel puisque vous prétendez être dans votre bon droit?

• De quel geste commercial proposé par l’hôtel parlez-vous puisque vous prétendez avoir annulé votre séjour?

Je ne vois pas dans quel but vous continuez à vous exprimer sur ce forum si c’est pour continuer à noyer le poisson et à répondre par des poncifs à propos du tourisme grec.

mais la réponse formatée qu’en France ce n’est pas mieux (en plus, c’est très contestable) ne change rien à mon problème et je connais beaucoup d’amis qui aussi, par ex, ont eu des problèmes de location de voiture en Grèce ou en Italie, c’est un fait…

Je n’ai pas dit que ce n’était pas mieux en France, j’ai dit que cela pouvait aussi arriver en France. Je ne peux pas évaluer si c’est mieux ou non en France, simplement avec mon expérience et celle de mes proches. Mais bon la France n’est pas protégée des arnaques, en tous cas.

J’ai parlé de “voyagiste”, car mon 1er message avait été considéré comme un spam […] vous comprendrez que je préfère ne plus nommer l’agence célèbre que vous citez et que je qualifiais effectivement de “voyagiste” et c’en est un. Je suis donc surpris de votre surprise et d’ailleurs, cet élément est accessoire et futile dans la problématique globale de mon dossier.

Ok donc le voyagiste dont vous parlez c’est Booking. Comprenez que ce n’est pas évident de suivre si au début vous le nommez, puis qu’ensuite vous l’appelez “voyagiste”. Cet élément n’est pas futile et accessoire puisqu’en lisant Booking puis “voyagiste” on peut croire que vous avez trouvé l’hôtel sur Booking puis que vous avez finalement fait votre réservation hors Booking. Bref ce n’est pas le cas, OK, vous êtes resté 100% sur Booking.

C’est probablement évident pour vous, mais comprenez qu’en étant extérieur à l’histoire, nous avons besoin de détails et nous ne pouvons pas forcément deviner.

Encore une fois, n’étant pas un perdreau de l’année , je vous l’apprends et ayant déjà voyagé à l’étranger, ce que j’écris est vrai, je pourrai rajouter que j’ai été aussi choqué, l’année dernière, par ex, de voir des ânes souffrir de monter et descendre le port de Fira, vous allez me dire c’est un détail ?

Moi (nous) aussi j’ai déjà voyagé à l’étranger, et j’ai aussi vu les ânes du port de Fira. Oui, il y a des activités touristiques néfastes, je suis d’accord. Néanmoins, elles ne sont pas pratiquées par tous. Et ce n’est pas le sujet ici.

Je vous répète que j’ai déposé réclamations auprès de ce célèbre voyagiste et évidemment sans succès. Faut t’il en rajouter ??

Quand avez-vous fait votre réclamation ? Soit vous attendez encore un peu, soit vous relancez via le Centre d’aide Booking (rubriques “Annulation” ou “Sécurité en ligne”, je dirais).

Pour Google Maps […] Mes avis négatifs et c’est un droit, étaient factuels, circonstanciés et respectueux. Je suis quelqu’un d’honnête, de bien élevé, mais quand je paie un service et que j’ai suffisamment d’éléments prouvant la malhonnêteté de cet hôtelier que même b…point qui vous savez a reconnu lors de mon 3ème appel téléphonique d’hier, je suis désolé, mais je n’ai pas à céder. D’ailleurs, l’hôtelier vient de me faire du chantage en proposant un petit geste commercial si je retirais ces avis !!. Quand on voit certains avis qui sont carrément diffamants ou vulgaires, excusez-moi, mais moi je suis d’un autre niveau.

Pour votre avis sur Google Maps, pas de problème. Oui c’est votre droit et vous faites bien de signaler un problème. Pour ce qui est des établissements qui répondent aux avis négatifs, avec une dose de mauvaise fois, ou encore qui proposent des gestes commerciaux, c’est courant.

Pour Booking, ils vous ont donc répondu et ont reconnu le problème. Qu’ont-ils proposé ?

Rien n’a été proposé par eux, j’en suis désolé.

ce n’est pas juste dû au décalage horaire ? envoyé vendredi soir tard ici = samedi très tot là-bas ?

Ils n’ont pas proposé de solution ou bien ils ont estimé que c’était pas possible de vous rembourser ?

Très bien vu, oliou, quand il est 00 heure 01 seconde le SAMEDI en Grèce, il est 23 heures 01 seconde le VENDREDI en France.

ni l’un ni l’autre. Même booking m’a soutenu et a fait le maximum.

Non, mr, rien de “très bien vu”, ne vous investissez pas à charge svp, pour m’aboyer dessus aves des a-priori qui ne prospèrent pas.

Bin alors machu-pikachu ! Qu’est ce que j’apprends?

On s’investirait à charge en aboyant dessus avec des a priori qui ne prospèrent pas?

C’est pas joli joli tout ça.

3 « J'aime »

Heu … c’est un jeu? Il s’agit d’une une énigme? Je n’ai absolument rien compris au problème de Bordonov. Svp Bordonov pourriez-vous TOUT nous expliquer, en reprenant calmement à zéro depuis le début, car perso, je nage en plein brouillard dans cette discussion, et je ne vois pas trop comment la communauté de ce forum pourrait vous aider… Je ne comprends pas par exemple pourquoi une augmentation du prix par l’hôtelier de 126€ (chose anormale chez Booking reservation) vous fait perdre 2000 €. D’autre part je ne comprends pas de quoi est coupable le peuple grec dans votre différent avec un (UN) (1) hôtelier.

1 « J'aime »

je ne savais pas que je vous obsédais à ce point. J’espère que vous avez une vie à côté !!

Ben, comment dire, jl-81, je reste sans ouah(s)-ouah(s).
Bon allez, je me lâche : ces Grecs, quand même, ils exagèrent.
Oui, je sais, je suis bordo-line, mais c’est plus fort que moi.

Ils ont fait le maximum ? C’est-à-dire ? Car pour moi faire le maximum c’est rembourser le client. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Sauf que ce n’était pas remboursable. Ils (et je maintiens le terme de “voyagiste”, puisque mon 1er post avait été masqué comme “spam”, puis rétabli. Eux ont fait le maximum en termes d’écoute et de compréhension des éléments que j’ai clairement indiqués ici et que certains s’obstinent à feindre de comprendre ou alors ils passent sans doute trop de temps ici et n’ont pas de vie ailleurs, je ne le sais. Et je perds donc mon temps ici, car au lieu d’obtenir ou conseil ou aide, je n’obtiens que relances inutiles et contre-productives , pour rester poli. Je demande donc uniquement à des sachants de répondre et aux autres de m’oublier, ce qui rendra leur comportement conforme à la charte. Dont acte. Au moins, j’aurai aidé les gens et si j’étais le seul en général qui a rencontré un problème ici ou là, ce forum n’aurait aucune utilité. Donc, oui, touristes français ou autres, soyez vigilant si vous êtes confrontés à une situation similaire à la mienne, et en effet, ça peut se produire partout, sauf qu’en 30 ans de voyages, c’est la 1ère fois que nous avons rencontré autant de problèmes et de perte définitive de confiance dans cet hôtelier grec. Donc, pour ceux qui comptent séjourner en Grèce (et je ne nie pas que ça peut arriver partout) et dans cet hôtel que je me garderai bien de citer, évidemment, évitez de passer par ce voyagiste mondialement connu et surveillez bien toutes les étapes de la gestion de vos séjours. Et je concluerai en disant que je reste amoureux de la Grèce. Dont acte aussi.

Vous le dites vous-même, c’est arrivé 1 fois en 30 ans.
Oui il faut vérifier les avis + les clauses de réservation sur Booking. Certaines réservations sont remboursables, d’autres non. Il n’empêche que dans un cas d’hôtelier malhonnête, je trouve que Booking aurait pu faire un geste et j’ose espérer qu’ils ont dégagé cet hôtel de leur site… Après de là à dire que c’est un site à éviter…

Par contre, faut arrêter avec ce genre de propos sur des gens qui sont venus vous répondre… Vous avez peut-être vécu quelque chose de fâcheux, mais la moindre des choses est de rester calme et d’éviter la condescendance avec des personnes qui essaient de vous aider… C’est logique de vous demander des clarifications pour essayer de comprendre. Cela ne veut pas dire que les gens sont contre vous. Mais si vous commencez à les agresser sans raison, c’est normal qu’ils le deviennent… Car oui dans toute cette discussion, c’est vous qui avez été agressif avec les gens. Personne ne vous a rien dit de mal et vous vous permettez des : “vous pigez là ?”, “grotesques foudres”, “je suis surpris de votre surprise”, “élément futile”, “faut t’il en rajouter ??”, “ne vous investissez pas à charge svp, pour m’aboyer dessus”, “j’espère que vous avez une vie à côté”, “je n’obtiens que relances inutiles”, etc.
Remettez-vous en question : trouvez-vous que votre façon de répondre est agréable ?

Désolée mais non, vos messages n’étaient pas clairs. Vous parliez de Booking puis de “voyagiste” (ok maintenant on a compris), vous avez ajouté des détails qui n’avaient pas de rapport avec votre litige, comme les 2000€ d’avion ou les ânes qui remontent du port de Fira, vous ponctuez vos phrases de commentaires désobligeants sur la futilité de nos questions, vous ajoutez des détails au fur et à mesure… Pour se faire comprendre, il vaut mieux rester clair et concis, utiliser les bons termes, aérer le texte…

2 « J'aime »

En fait, les 2000€, on ne sait pas trop ce que c’est, malgré les innombrables pavés postés.
Bon, y a l’avion dedans (moins les taxes aéroportuaires), mais y a-t-il aussi les deux studios, un seul ou seulement l’avion ?

Ce serait quand même intéressant de savoir si l’hébergement a été remboursé…

Je note que vous avez relevé des propos qui traduisaient une irritation de ma part, car oui, j’aurai du être plus clair sur les 2 000 €, oui, je ne savais pas si je pouvais citer ou pas ce voyagiste, comme je l’ai déjà dit, vu que mon 1er commentaire avait été masqué puis rétabli. Et je n’ai pas été agressif, j’ai juste répondu à ce que je qualifie de petites attaques (certains allant même jusqu’à remettre en cause mon expérience) et donc je me suis défendu, car la plupart des réponses sont soit hors-sujet, soit sont posées plusieurs fois de suite. Donc, non, désolé, mes réponses sont proportionnées à cet acharnement à vouloir ne pas comprendre la globalité de ma problématique (que le célèbre voyagiste) a compris lui !! Honnêtement ici, je ne serais même pas nominé pour le césar de la “condescendance” !". Et comme je suis bien élevé, je n’insulte pas les gens et je ne les agresse pas d’entrée de jeu. je n’étais pas là pour ça, je parle à l’imparfait, car je constate que j’ai vraiment perdu mon temps ici et je n’ai reçu aucun conseil, ni aide
Quant au voyagiste connu que vous citez, j’ai voulu dire qu’il fallait éviter de se trouver dans cette situation en passant par lui (dont je continue d’apprécier l’utilité), en méconnaissant et c’est là mon erreur, les modalités , non d’utilisation du site, qui demeurent une référence, mais celles relatives à la réservation et au remboursement. Là pour le coup, je reconnais ne pas avoir été assez clair. Et de fait, oui, j’aurai du sans doute contacter directement l’hôtel, mais je ne m’attendais pas à devoir annuler pour les motifs que je ne vais pas réévoquer. En conclusion, je ne répondrai plus à quelle question que ce soit et je n’interviendrai plus.

@anon14889310 ,

Eh oui ! Les forums c’est pas le pays des Bisounours ! La majorité des participants ne sont pas là pour donner des conseils ou aider !

Si votre message a été masqué c’est qu’il n’a pas plu à certains participants qui ont demandé sa suppression et s’il a été maintenu c’est qu’il est bel et bien conforme à la charte du Forum Routard ( n’en déplaise à certains censeurs ! ).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage