Abus de voyage-privé.com ?

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Nous sommes novices sur le forum mais très fidèles du Routard pour tous nos voyages! Nous voudrions votre avis svp concernant une situation que je trouve à la limite de la légalité.
Nous avons réservé pour la première fois un voyage par le biais de voyage-privé.com sous forme d’un forfait vol+ hôtel en all inclusive. Nous avons bien entendu réglé la totalité du séjour prévu pour le mois prochain.
Les vols s’effectueront avec Ryanair, mais vous avez assurément dû entendre parler de toutes les annulations de cette compagnies pour les mois à venir suite à un “soucis interne de planning des congés des pilotes mal anticipé !” Notre vol aller sera maintenu, en revanche pour le retour annulé, voyage-privé.com nous propose un vol 2h plus tard mais avec un supplément de plus de 140€ à régler de notre poche!

Je trouve cela abusif de nous demander un supplément alors que nous n’y sommes pour rien.
Par ailleurs, après avoir consulté le site de Ryanair, il est bien stipulé que l’échange de vol pour ces raisons bien particulières est totalement GRATUIT !
Nous sommes habitués aux séjours en vols secs et système D, mais nous avions choisis cette formule exceptionnellement pour notre anniversaire de mariage et car nous attendons un heureux évènement, ce qui rend l’impro plus difficile. Cette experience nous refroidis pas mal et nous aimerions vos avis et conseils.

En vous remerciant pour vos avis

Bonjour,

Quantité de retour négatifs sur voyage privé.com sur ce forum, dommage de ne pas lire les commentaires avant réservation !

Quant au transporteur pour ce voyage, quel sérieux !
Ne même pas plannifier les congés des pilotes il faut le faire !
Il ne prend pas de vacances le type qui dirige cette compagnie ou croit il que les pilotes sont des oranges qu’on presse ?
Il propose même une prime exceptionnelle parait il aux pilotes acceptant de ne pas prendre de congé !

Et la sécurité des vols, où est elle prise en compte ?

Bref ces choses là sont coinnues de tous, elles sont dites, redites et il y a toujours des personnes pour se faire avoir et choisir ces solutions soit disant “avantageuses” !

Dommage !

Cordialement

Sauf que vous ne répondez pas du tout à sa question…il demande avis et conseils…

1 relisez vos propres conditions d’annulation sur votre contrat voyage privé …et la totalité du contrat aussi par la meme occasion
2 le vol de retour est t’il sur Ryanair ? si non vous etes mal

Si vous pouvez annuler faites le…
Sinon on ne peut pas faire grand chose pour vous malheureusement surtout si c’est déjà payé…
Il ne faut jamais passer par un intermédiaire cela ne sert à rien sinon à avoir des problèmes…

Après relecture, je constate que les conditions de retards et échanges de vols de VP, sont directement liés à l’article repris par Ryanair (261…de 2004) et il est bien précisé que l’échange de vol dû fait de la compagnie est entièrement gratuit. Ce qui est bien repris par Ryanair sur son site.
Contacté, VP m’explique qu ils réclament une participation à tous les passagers car ils ont dû trouver une solution de secours et que l’on doit contacter Ryanair pour un dédommagement !! Quelle illusion… On nous à aussi proposé de rentrer la veille mais sans surcout… et surtout sans dédommagement !
Bravo à Vente-prive.com c’est la première et la dernier fois que nous passons par eux.
A FUIR ABSOLUMENT !

Merci pour votre réponse,
J’attends une hypothétique proposition dans la journée, mais soyez sûre que c’est bien la dernière fois que nous passons par voyage-privé. com

Nous allons certainement annuler notre voyage et choisir des vols secs pour une autre destination.

Nous étions tellement impatients de découvrir la Grèce, un grand coup de chapeau encore une fois à voyage-privé.com qui bien tenue sa parole et nous a bien privé de voyage !

Bonjour,

Quantités de retours défavorables sur VP sur ce forum, dommage de ne pas les lire !

Quand à la compagnie aérienne on la connait elle aussi !

Les services clienteles sont inexistants et tout est fait pour prendre le pognon des clients.
Et puis c’est si simples de dire “c’est pas moi c’est l’autre” !

Mais voila un prix attractif attire toujours les pigeons en puissance !

Le prochain coup renseignez vous donc ca ne coute rien et ca evite bien des désagréments !

Une règle, organisez les voyages vous même ou alors passez par les professionnels ils sauront vous donner satisfaction !

Cordialement

Dommage de ne pas venir en Grèce à cause de ça. C’est tellement facile d’organiser un voyage en Grèce meme avec les “contraintes” que vous avez…
Vous pouvez toujours prendre un vol sec et trouver un hotel en demi-pension ou pension complète. On peut toujours manger dans les tavernes à toute heure, c’est pas très cher et c’est surtout tellement meilleur que les cuisines internationales des hotels tout inclus.

Merci de votre commentaire constructif.

Le pigeon en puissance que je suis prend acte de votre conseil riche d’enseignement, et je pense que vous devez étre un professionnel du voyage pour conseiller de passer systématiquement par des pros qui se font un vrai plaisir à chaque fois de sur facturer.
Dans mon premier commentaire, vous auriez pu lire que c’est la première fois que nous passons par un organisme, alors que nous organisons tout seul habituellement .

Je profite de ma réponse pour préciser que VP vient de nous contacter pour nous proposer une prise en charge de 75% des frais supplémentaires.

Mais vous avez raison, c’est bien la dernier fois que nous passons par ce genre de prestataires.
Cdt

Bonjour,

Eh bien c’est vrai qu’il est plus facile de faire payer le client que vous êtes plutôt que Ryanair !

Mais si cela peut sembler être un geste commercial, personne ne sera dupe, de quel frais supplémentaires s’agit il puisque Ryanair doit résoudre son problème pour ses clients sans plus value !
Et si Ryanair cause des frais à VP pourquoi ne se tourne t il pas vers Ryanair pour être dédommagé ?

Bref des opérateurs qui se foutent royalement des clients ! A ne pas faire travailler malgré les soit disant prix bas qu’ils proposent !

Cordialement

VOYAGE PRIVE - DEFAUT DE RESERVATION. Belle déception
Bonjour,
après avoir réservé et confirmé un séjour en famille (ALMUNECAR PLAYA SPA HOTEL) dans un hôtel en Espagne du 1 au 5 janvier 2020, finalement en contactant directement l’hotel, nous sommes inconnus !
Cela fait maintenant 3 semaines que je passe des dizaines d’appels avec l’assistance de voyage privé et que l’on me demande à chaque fois de “patienter, d’attendre demain, après demain, …” et répéter toujours la même histoire.
Après avoir eu l’occasion d’éprouver la compétence de bon nombre de chargés de clientèle, finalement je tombe sur une personne lundi 16 décembre 2019 qui semble professionnelle (…) et m’informe être étonnée que l’on ne m’ai pas proposé plus tôt d’annuler et de me faire un remboursement intégral. Cependant le mail de confirmation d’annulation et de remboursement qui devait mettre quelques minutes à envoyer n’est toujours pas arrivé sur ma boite mail.
Pour avoir bien testé le service client de voyage privé je viens vous partager ici mon fort mécontentement face à un service client déplorable. Si j’avais su j’aurai regardé les avis clients avant de réserver sur ce site…
Je vais continuer à appeler chaque jour pour enfin voir ma réclamation aboutir.
D’ici l’aboutissement je vais continuer à publier et partager mes avis sur ma pitoyable experience VOYAGE PRIVE.
Merci Voyage Privé !

Bonjour,

On finit par ce demander ce qui est pitoyable comme vous dites !
Vous ou votre expérience ?

Les avis négatifs sur ce voyagiste comme d’ailleurs sur beaucoup d’intermédiaires sont légions mais cela ne dissuade personne ou presque.

Vous ne pouvez guère que vous en prendre à vous même !
Vous le rappelez vous même il est préférable de se renseigner avant toutes résdervations chez ces voyagistes !

Cordialement

Voyage privé, privé de voyage

bonjour,
Pour ma part j’ai toujours hésité à conclure des voyages sur internet avec quelque prestataires que ce soit… je m’explique : pour l’été 2019, nous nous décidons au dernier moment de partir une semaine à l’étranger sans destination précise, après de maintes recherches sur internet… j’ai toujours hésité… car peur de me faire avoir… je me suis donc rendue dans une agence de voyages, vacances bouclées en 1 quart d’heure, destination Corfou pour un prix plus que raisonnable et qui n’avait rien à envier ceux proposer sur internet. les agences s’alignent au niveau prix, pour ma part c’est sécurisant et pour 2020 je refais la meme chose. Conclusion n’hésitez pas à aller en agence de voyages et vous ne serez pas décus. Ils vous organisent tout ça selon vos gouts, budget, et envies. bien cordialement à tous.

Sujets suggérés

Services voyage