Accéder à Playa Larga avec Viazul ?

Forum Cuba

Bonjour,
Sur les horaires de bus Viazul de JDSDF, on voit bien un trajet qui dessert Playa Larga à partir de Trinidad ou Varadero. Mais, quand je vais sur le site de Viazul, il n’y a pas d’arrêt !!!
Est-ce que la liaison vers Playa Larga existe toujours ?
Si non, comment faire pour accéder à Playa Larga en transport en commun, sachant qu’il est impossible de réserver en ligne pour aller au carrefour Jaguey Grande.
Merci

Bonjour, avez-vous eu une réponse? J’ai la même demande.
Merci
MPAZ

Oui, j’ai cru comprendre que l’arrêt du bus Viazul à Playa Larga existe bien, mais qu’on ne pouvait pas réserver sur le site Internet.
J’ai prévu dès que j’arrive à La Havane aller à une agence Viazul et réserver directement dans leur agence.
Pas mieux

Bonjour, j’étais à Cuba début mars, d’abord en solo puis en famille.
De la Havane, il y a un bus à 7 h pour Cienfuegos qui passe par Playa Larga vers 11 h. Pratique quand on voyage seul. Dans l’autre sens, il y a apparemment un bus, que je n’ai pas vu !!!
De Playa Larga à La havane, évitez le taxi à 20 cuc pour rejoindre la jonction à 34 km, les cubains acceptent très bien que vous preniez leur collectivo à 1 cuc, c’est d’ailleurs eux qui me l’ont conseillé.
A Playa Larga, je recommande vraiment une chambre chez Mileydis. C’est à 200 m de la grande antenne où s’arrêtent les bus. Il suffit de demander, c’est juste en face de la casa Franck, recommandée sur beaucoup de guides mais beaucoup plus impersonnel et avec un accueil moyen alors que Mileydis passera des heures à discuter avec vous, et peut être aurez vous de la langouste au même prix que le reste. Pour moi seul, j’avais la 1/2 pension à 22 CUC. Dites que vous venez de la part de jacky.
Inutile de réserver la casa à Playa Larga, il y en a une centaine pour quelques dizaine de touristes mais c’est top.

Bonjour,

Effectivement la ligne Varadero/ Trinidad s’arréte à Playa Larga.

La réservation sur place ne peut se faire que sur le trajet Varadero/ Trinidad.
Il n’est pas possible de Faire La Havane / Entronque de Jaguey puis prendre une correspondance Jaguey/ Playa Larga.

Si vous venez de La Havane, vous serez obligé une fois arrivé à Entronque de Jaguey de prendre soit un taxi , soit la navette qui fait la péninsule

de là beaucoup de bus passent pour aller jusqu’ au site des crocodiles à environ 7/8 km de Playa Larga et ensuite soit stop, colectivo ou bus qui accepte de prendre ==>P. larga .

La soluce la + simple un colectivo à prendre à Viazul terminal à la Habana, car vous n’etes pas les seuls à prendre cette direction et vu la cola qu’il y a tous les jours avec faible capacité de réservation cela se fait entre touristes facilement .

A4 le prix sera le même que Viazul et même moins si c’est 1 cubain qui négocie pour vous .

Bonjour, Merci pour l’info. Si on ne peut pas réserver le bus jusquà Playa Larga sur le site de Viazul, pensez-vous qu’on aura de la place dans le bus, si on réserve à notre arrivée ou est-ce trop risqué? Dans ce cas, il faudra revoir notre itinéraire. Nous sommes 2, nous arrivons le 13 mai au soir et nous voudrions repartir sur Playa Larga le 15 mai au matin. nous reviendrons plus tard sur la Havane pour y rester plus longtemps.
MPAZ

Pour aller de La Havane jusqu’a Entronque de Jaguey pas de probléme pour avoir une place dans le Viazul, ensuite vous trouverez sans aucun probléme un taxi ou une navette pour Playa Larga
SI vous venez de Varadero vous ne pourrez que réserver à Varadero le billet pour Playa Larga , mais ce n’est pas une ligne trop chargé. Beaucoup de touriste de Varadero pour Trinidad prenent des bus Transtur plutot que Viazul

16 ans de Cuba + de 20 voyages

les bonnes casas sont prises d’assault et il n’y en a pas 50, donc une résa est necessaire si vous souhaitez être directement sur la plage et non en 3° rang .

Bonjour,

J’étais à Playa larga en février, en haute saison et il n’y a vraiment aucun problème pour trouver une casa sans réservation - d’après les cubains, il y en a maintenant une centaine.

Attention à ceux qui recommandent la réservation ; ça nécessite internet ce qui est le cas de très très peu de casas, qui sont bien formatées tourisme et pas obligatoirement les plus sympas …
Je n’ai aucun intérêt dans l’affaire.

Bonjour

non, il y en a une bonne quinzaine, pas plus.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
21 ans de Cuba / 77 voyages

Bonjour,

Si je comprends bien, en réservant un bus viazul de La Havane à Trinidad, on peut s’arrêter à playa larga ?
Mais nous allons payer plus cher que prévu, non ?

Bonjour,

Si je comprends bien, en réservant un bus viazul de La Havane à Trinidad, on peut s’arrêter à playa larga ?
Mais nous allons payer plus cher que prévu, non ?

Bonjour

NON, absolument pas …c’est simplement l’itinéraire du bus.
Habana >> Jaguey Grande >> Playa Larga >> Playa Giron >> Cienfuegos >>Trinidad.

Vous payerez le même prix.

22 ans de Cuba / 80 Voyages

Bonjour

même si message date de 2 ans , surtout ne pas en tenir compte…car depuis longtemps les bus en provenance de La Havane pour Trinidad passent par Larga et Giron.

22 ans de Cuba / 80 voyages

Bonjour Jacques

Je pars pour Cuba le 5/02/18, avec une amie, nous souhaitons se rendre à Playa Larga ou Playa Giron depuis Varadero une journée, histoire de changer de plage
Je vois des messages qui datent de 2 ans voir plus, j’aimerais savoir ce qu’il en est des transports à ce jour ? Il y a t-il des lignes Viazul partant de Varadero jusqu’a Playa Larga ?
Peut-on réserver nos place de bus directement à Varadero ?

Par avance, merci pour votre réponse

bonjour
je ne trouve rien sur le net pour réserver
avez vous une adresse mail
merci
anthea

Sujets suggérés

Services voyage