Bonjour,
J’aimerais savoir si quelqu’un aurait des infos sur les meilleures places à Tokyo pour acheter des caméras numériques. Pour le moment mes recherches m’amènent au magasin Yodobashi camera mais amazon japon est moins cher de 10,000 Yen! J’ai du mal à croire que les produits japonais sont aussi chers au Japon qu’au Canada!
Merci pour toutes infos…
Bonjour.
Je ne connais pas les prix au Canada, mais par contre je peux dire sans hésiter que ce n’est pas particulièrement avantageux d’acheter du matériel électronique au Japon, comparé aux prix suisses voir européens. Par ailleurs vous risquez très fortement de ne pas avoir de manuel utilisateur français ou anglais…sans compter que selon le produit acheté ce ne sera un produit disponible que pour le marché asiatique…en tel cas vous ne trouverez même pas de manuel utilisateur sur internet…si vous êtes du Canada, les prises et le voltage seront par contre les mêmes. Il vous faudra aller regarder dans les nombreux magasins de “Akihabara Electric Town” (le long de la ligne de metro Yamanote Line JR)
En fait ce que je recherche c’est un appareil photo Canon EOS numérique. En fouillant un peu le Web, Yodobashi semble être LE magasin de photo à Tokyo mais en effet les prix restent proches de Montréal. Si vous en connaissez d’autres, ce serait bien apprécié.
Merci.
Pour un EOS numerique, tu devrais plutot aller sur un site allemand:
- l’allemagne taxe moins que la france les produits photos (-20 a -25% est souvent possible)
- tu auras une garantie europeenne (pas de garantie mondiale chez canon si mes souvenirs sont bons)
Par rapport a la garantie, si tu veux vraiment acheter du matos au japon, je recommanderais achat de l’EOS en allemagne, achat d’objectifs au japon
PY
Bonjour,
je voyage souvent au Japon et je m’y connais un peu sur cette question.
D’abord les prix:
bien que la différence n’est pas aussi énorme qu’il y a quelques années, les prix aux magasins restent en général moins chers au Japon qu’en France. Pour vous donner des exemples récents, je viens de comparer les prix de quelques caméras au Japon avec ceux de la fnac:
le boitier nu de Nikon D7000 coute 859,90euros a la fnac et 77700yens(soit 747euros)au Japon; le NIKON D3100 double zoom kit coute 669,90euros a la fnac et 52800yens(soit 508euros)au Japon.
Où acheter?
on mentionne souvent le quartier électronique d’Akihabara, mais personnellement je n’aime pas trop ce coin car on trouve de tout et de n’importe quoi et j’ai parfois du mal a faire confiance a leurs produits. Bref pour ma part je fais tjrs mes achats a BIC CAMERA, et en particulier a un petit magasin Bic camera a Shinjuku (http://goo.gl/maps/EV1ES) a coté de Gucci.
Je vous conseille ce magasin pour plusieurs raisons:
1-en présentant votre passeport vous pouvez payer hors taxe(-5%) et si vous payez par carte VISA vous avez en plus une réduction de 5% sur le prix total;
2-ils vous font des réductions sur place(normalment ils présentent les prix les moins chers du marché mais si vous trouvez moins cher dans un autre magasin, ils vous font ce prix la), ce qui est plus facile dans un petit magasin comme celui la que dans un grand;
3-les vendeurs sont sympas et tjrs disponibles pour les explications, alors que dans un grand magasin il y a trop de monde et pour poser une question il faut svt attendre pour qu’un vendeur soit disponible pour vous;
4-ils ont une traductrice qui parle francais(tres pratique pour les explications et pour négocier les prix!);
5-enfin, comme le magasin est petit ils ne présentent que les produits qui se vendent le plus et les nouveaux produits, c’est a dire que vous trouvez la bas les meilleures produits aux prix les moins chers.
Bref, je fait tjrs mes achats la bas lors de mes passages a Tokyo.
Si vous avez des questions je ferais de mon mieux pour y répondre; je m’y connais surtout en caméras.
Je ne vois pas trop l’intérêt de répondre à un message qui date de 2008, époque où l’euro était à 150 yens alors qu’il dépasse aujourd’hui à peine 100.
À l’époque, certains appareils photos, caméras et appareils électroniques en tous genres étaient parfois jusqu’à 30 % moins chers qu’en France ; aujourd’hui, ils sont au même prix, avec parfois une garantie uniquement japonaise et pas de menus en français.
Il n’y a donc plus d’intérêt à acheter ce genre de matos au Japon aujourd’hui.
quel interet de repondre a ceci alors que le sujet date de 2009…? je voyage aussi bcp au Japon (j y suis actuellement) et c est la 11ieme fois que j y vais…mon discour est le meme que ma premiere reponse…ce n est clairement pas avantageux d acheter du materiel electronique au japon sauf qques rares exceptions…