Bonjour,
j’ai une petite question : j’ai reçu une invitation pour une rencontre avec le pape François le mercredi 16 aout 2016. Dois -je acheter un billet pour entrer au vatican??
Bonjour,
Besoin d’aucun billet pour les audience papales, l’invitation suffit. Après voir si c’est indiqué dans la salle Nervi, à l’intérieur de la Cité du Vatican (réservée alors à qui est en possession d’une invitation) ou sur la place St Pierre (et qui a une invitation a aussi une chaise réservée, sinon c’est ouvert à tous ceux qui transitent sur la place St Pierre à cette heure là.
CG
Merci pour votre réponse…mais je ne sais pas vraiment si je dois acheter un billet ou pas pour continuer la visite…
Bonjour,
Une audience papale ce n’est pas une visite, une fois terminée, vous sortez de la salle Nervi si l’audience à lieu à l’intérieur , mais en aout les audiences ont lieu sur la place St Pierre,
Donc une fois que le Pape a terminé vous ètes sur la place St Pierre et pouvez aller où vous voulez; attention que vouloir visiter la basilique ce jour là n’est pas vraiment indiqué car toutes les personnes ou, la plupart de celles qui étaient sur la place, voudront visiter la basilique (fermée tant que le Pape est sur la place)
L’entrée à la basilique est gratuite, comme pour toutes les églises et basiliques de Rome
CG