Bonjour a tous , je souhaiterai savoir si vous connaissez une entreprise de BTP de ciment ou ferrailleur pour acheter des produits de construction d’une maison sur battamang ?ou un PME ? je vous remercie d’avance je suis en france mais je cherche pour se faire livrer directement à ma famille qui habite pas très loin de battambang.
heu, heu
Nouvel inscrit ce jour, qui pose une question sans queue ni tête, sachant qu’il ya autant de marchands de ciment, carrelage, métal, outils, vitres… que de boulangeries en France.
sauf excusez moi je suis en france et les pluparts des entreprises au cambodge ils n’ont pas leurs site je ne sais pas si vous voyagez un peu dans ce pays peut etre pas? vu votre commentaire .
On dit plus tot ni queue ni tete mdr.
Elle n’a pas de queue certe avec la tête mais la queue qu’est ce qu’on fait avec une queue beh moi jai pas envie de vous faire avec une queue !!
Bonjour,
c’est une demande étonnante en effet, dans la mesure où on trouve des pros du bâtiment partout au Cambodge, sauf sur internet !
Votre famille ici doit pouvoir trouver ça, il suffit de demander.
J’ai fait pas mal de travaux à la maison cet hiver, je peux vous donner quelques prix : 200r/brique, environ 24000r (6$) le sac de ciment de 50 kgs, 35000r le m3 de sable, 55000 celui de pierre (plus cher pour le gravier), environ 30000r la tige de métal d’une dizaine de mètre diamètre 12mm, et ± 10000r la tonne de terre. Grillage, 50m sur 1,5m de haut, un peu moins de 100$.
Livraison comprise dans le prix.
S’il s’agit simplement de vous faire livrer au domicile familial, vous n’aurez aucun souci. En revanche, si vous envisagez de lancer des travaux / négocier les prix depuis la France, laissez tomber. Vous vous ferez pigeonner d’une part, et les travaux n’avanceront pas d’autre part.
Bonjour,
Pas besoin de site web (le Kh n’est pas vraiment un “pays web”); la personne sur place prend ses dollars, fait quelques km (à la campagne), ou quelques centaines de metres en ville, et aura l’embarras du choix (ex : bd Mao Tse Toung, Rue 271 au sud de l’hôpital Khmero-soviétique…
L’avantage à PP, ce sera peut-être le prix, mais aussi le choix (couleurs des peintures, choix des carrelages, par exemple) ; après, taxi-brousse et hop.
Ceci n’empêche qu’à la campagne, on trouve tous les matériaux de base : ciment, sable, parpaings, briques, tuiles, couverture de toit en métal (imitation tuile ou pas), fer à béton… ainsi que les artisans, menuisiers, soudeurs (fabrication portes, auvents).
A mon avis, ce qui devient plus difficile qu’avant à trouver, c’est une main d’oeuvre correcte : elle est sur les chantiers chinois de Sihanoukville.
Philippe
Bonjour,
Pas besoin de site web ; la personne sur place prend ses dollars, fait quelques km (à la campagne), ou quelques centaines de metres en ville, et aura l’embarras du choix (ex : bd Mao Tse Toung, Rue 271 au sud de l’hôpital Khmero-soviétique…
A la campagne, on trouve tous les produits de base, ciment, sable, parpaings, briques, serrurerie, peinture…
L’avantage de PP, quelquefois le prix, et vous aurez plus de choix (couleurs de peinture, choix des carrelages, par exemple) ; après, le tout dans un taxi brousse et hop !
Ce qui devient plus délicat, c’est de trouver des artisans corrects qui savent bosser ; en effet, beaucoup sont occupés sur les chantiers chinois de Sihanoukville.
Mais bon, si votre famille cambodgienne à son petit carnet d’adresses, pas de problèmes, juste un peu d’attente.
Pour finir, construire un maison à distance (ce qui semble être votre cas) n’est pas la meilleure idée du monde.
Philippe
Désolé, message en double et presque identique ; les mystères du web.
Je vous remercie , c’est une réponse que je cherchais enfin merci oui parceque ma mère a agée elle ne connait pas trop la bas , et je sais d’avance quand je commande de france ils vont me plumer et dommage des bledars la bas sont voraces en argent!.
je vous remercie pour ces détails
je vous remercie , mais si vous pouvez me filer une de votre une entreprise sur battambange si vous en connaissez une svp?
Parceque en ce moment avec la réstrection de déplacement je crois c’est compliquer il ya le confinement la bas ?
Suite de l’histoire sans queue ni tête… Dans 24 heures, nous aurons droit à une demande de “service”, à l’envoi d’un mandat, que sais-je encore…
ps : il n’y a pas de bledars ici, juste des gens.
Ah quelqu’un qui se permet de donner des leçons de français et qui écrit dans un français très très très approximatif, c’est marrant
Cela dit, on peut très bien écrire ou dire “sans queue ni tête”, et aussi “ni queue ni tête”. Tout dépend du contexte
Et on écrit “plutôt” et pas “plus tôt” dans votre cas (même si plus tôt s’écrit aussi, mais pas pour la même raison.
Oui, le français, c’est difficile. Alors la paille et la poutre, hein, vous connaissez ?
Et votre délire de queues et de têtes après, on peut s’en passer
Sinon, faites confiance aux “blédards” du Cambodge, ils sont réglos, même si parfois il faut bien surveiller le boulot en étant très présent
A distance, vous avez toutes chances que tout aille de travers
Non, pas de confinement
Pas encore
Salut,
“les bledards du Kh” ; ça me fait (indiretement) penser à une émission de la tv britannique, vue il y a 20 ans… une émission sur les achats immobiliers à l’étranger (l’immobilier était déjà le dada des britanniques, bien avant le même genre d’émissions en France).
Bref, le gars visite une maison en Inde (normal pour un britannique ; finalement, ça ne lui plait pas plus que ça, car selon lui, il y a "too many locals ! ".
Philippe
Je crois avoir entendu pire que ça… une réflexion qui m’a marqué à vie. Je devais avoir 10 ou 11 ans, chez mes parents. (pour info, je suis né au Maroc et j’ai vécu à Casa jusqu’au bac). Mes parents recevaient je ne sais plus qui, un couple, et ça discutait, discutait. Et j’ai entendu une dame dire “ah, le Maroc sans les Marocains, ça serait génial”.