je viens de signer un contrat et vais m’installer quelque temps (au moins 2 ans) à Mexico DF. J’envisage éventuellement d’acheter directement un petit appartement ou un studio plutôt que de louer, et je souhaiterai avoir des informations sur le marché immobilier:
Est-il facile d’acheter / de vendre / de louer un bien à Mexico? Ya-t-il des contraintes pour les étrangers?Comment est le marché de l’immobilier? (prix, stabilité…)Connaissez-vous des sites ou je puisse trouver des annonces pour acheter un appartement? Merci d’avance pour tout renseignement.
tonton_cristobal2
attention au Mexique pour les achats d’immobilier lorsque l’on est étranger.
Les étrangers n’ont pas le droit du sol dans ce pays.
On peut acheter mais en passant par des banques spécialisées qui sont en fait propriétaires du bien que vous avez retenu, ces banques consentent ensuite à vous en abandonner la jouissance.
En plus des frais de gestion sont perçus annuellement par les banques (bien sur en plus des charges de gestion des immeubles).
Je ne connais pas la situation à Mexico DF où je ne vais jamais habitant dans le nord ouest du pays (mais coté américain où je connais de nombreux compatriotes qui ont des résidences secondaires sur les plages mexicaines
et qui en sont passés par la procédure que je vous rapporte.
Bref, c’est compliqué, il faut un homme de loi pour y voir clair sur place
Anonyme3
Hola de Cozumel,
Je me permets d’apporter une correction à ce que dit Tonton Cristobal, cette loi qui interdisait à un étranger d’acheter un bien immobilier précisait que cela s’appliquait aux régions frontalières, 50km d’une frontière terrestre ou maritime, donc le DF n’est pas concerné.
Mais depuis au mois 6 mois la-dite loi a été abrogée.
Bonne recherche,
Dan
tonton_cristobal4
Pour Dan Shubagamma :
Si je comprend bien votre réponse à ce routard français, les étrangers
investissant au Mexique, depuis peu, dans l’immobilier, retrouvent le droit à la
propriété du sol.Est-ce bien cela ?