Achat maison dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons changer de vie pour aller vivre dans le Sud du Péloponnèse et sommes actuellement à la recherche d’une maison à acheter.(pas de constructions futures).

Pour les personnes vivant sur place, pourriez-vous nous communiquer des noms d’agences immobilières sérieuses ayant pignon sur rue ?

Connaitriez-vous également des sites d’annonces locaux ou fréquentés par les particuliers tels que le Bon Coin ?

Enfin, au niveau du climat, pouvez-vous nous guider dans notre choix de région : températures les plus clémentes en hiver, à l’abri du vent, proximité de la ville et de ses services en cas de besoin , jolies plages…

Nous pensions au départ nous installer dans les Cyclades (Paros), et finalement y avons renoncé en raison du vent prédominent et violent, ainsi que de la difficultés des liaisons avec le continent, surtout en cas de mauvaise météo.

Mais nous sommes preneurs de tous vos conseils avisés, et de votre expérience sur le terrain.

Nous aimons la nature, la belle vue sur mer reste incontournable, si en plus nous trouvons aussi l’hospitalité et la convivialité, ce sera formidable…Tout le Péloponnèse se ressemble-t-il à ce niveau où bien constate-t-on des différences selon les régions ?

Un grand merci par avance pour votre gentillesse à nous répondre,

Bien cordialement,

Ina

contacte Taxidi ( qui vivait , vit dans l’ouest du Péloponése ) en MP sur ce forum et utilise la fonction recherche du forum avec les mots clés achat maison

éventuellement fais un voyage dans le Péloponése les coups de coeur ne se commandent pas :wink:

en hiver au bord de mer en Grèce comme ailleurs c’est humide et venteux en général

Merci pour ta réponse, je contacte Taxidi, et effectivement, nous partons 15 jours en Novembre dans le Péloponnèse pour bien nous en imprégner.

notre coup de coeur à nous c’est Kardamily , j’ai vu les prix dans les agences locales c’est auusi cher qu’en France

Merci Magne2, je retiens !

Bonjour,

Avez-vous une idée précise de l’endroit où vous souhaitez acheter ?
J’ai acquis une maison près de Koroni, qui est un petit village de pêcheurs à une cinquantaine de kms de Kalamata tout au sud de la Messénie ou il y a également de la vie hors saison.
L’accès depuis Athènes s’est considérablement amélioré depuis quelques années : compter environ 3 h d’autoroute d’Athènes à Kalamata + 1 h jusqu’à Koroni.
Il y a également un aéroport à Kalamata qui est desservi depuis plusieurs villes d’Europe en été
La région est agréable, pas excessivement touristique, verte même en été, couverte d’oliviers (les meilleures olives de Grèce et donc du monde !!) et les grecs accueillant.
En été il y fait chaud la journée (35/40°C) mais en général bien plus frais la nuit et souvent avec un peu de vent ce qui rend l’atmosphère plutôt agréable. Il peut évidemment y avoir des périodes de très forte chaleur mais ce n’est pas la généralité.
En hiver il pleut assez souvent (essentiellement en décembre et janvier) mais avec des températures qui descendent rarement sous 10 °C.
Il y quelques maisons à vendre dans ce secteur un peu à tous les prix, avec ou sans travaux à prévoir, tout dépend de la somme que vous êtes disposé à y consacrer.
Il y a plusieurs agences ou agent immobilier sur le secteur. J’'ai mis environ 1 an avec 3 séjours dans la région et visité une vingtaine de maison avant de me décider. Tous les agents immobiliers auxquels j’ai eu affaires semblaient sympas, mais je n’ai évidemment concrétisé l’affaire qu’avec un seul et je ne peux donc parler que de mon expérience. L’achat de ma maison s’est déroulé sans encombre.
Il faut toutefois prendre le temps, en Grèce les choses ne s’accomplissent pas tout a fait comme en France. Les délais sont souvent élastiques.
Je peux, si vous le souhaiter vous indiquer les coordonnées de l’agent immobilier qui me l’a vendue qui est très sympa et de mon avocate qui parle français.
Cordialement

Marc

Bonsoir Marc,

Merci beaucoup de nous faire part de votre expérience.

En fait, nous recherchons sur Chypre région Paphos, ou sur le Sud Péloponnèse.

Le climat est bien meilleur sur Chypre, mais il n’y a pas de maison avec grand terrain, vue sur mer et sans vis à vis avec notre budget. En Grèce, il peut y avoir tout cela, mais par contre il n’y a pas toujours l’eau de ville ou internet et semble-t-il beaucoup de tracasseries administratives…Dur dilemne…Nous allons faire comme vous, en visiter pas mal en espérant le coup de coeur sans embrouilles…

Y vivez-vous à l’année ou quelques mois seulement ?

Je viens bien que vous me communiquiez les coordonnées de votre agence, ainsi que celles de votre avocate, voir notaire si recommandable ?

Merci beaucoup par avance !

Bien cordialement,

Patricia

Bonjour Ina26,

Avez vous depuis le temps de votre publication trouvé une maison dans le Peloponèse?
Nous cherchons également un beau terrain pouvant accueillir oliviers, orangers, potagers… un décor pitoresque, romantique, avec vue sur la mer dans la tranquille beauté de la région tout en pouvant profiter de l’activité d’un village ou d’une ville à proximité. (La moitié de l’année)

Nous avons déjà fait un tour du Péloponèse en pleine saison, et sommes revenus vers Monemvasia pour les vacances d’hiver.
Tout comme vous, le vent et la difficulté d’accès des cyclades nous a convaincu que c’est dans le Péloponèse qu’il faut aller… Mais où?
Nous allons entreprendre un autre long voyage dans la région cet été à la recherche du coup de coeur.
Cette fois-ci il s’agira de découvrir la Messénie, ses chateaux et ses cyprès… que nous avions raté la première fois!

Avez-vous d’autres conseils de lieux à ne pas manquer, vous qui conaissez bien l’endroit dorénavant?

Merci beaucoup et profitez de tout!
Sarah

Bonjour

Nous fréquentons a région de Koroni depuis trois ans et -nous envisageons d’y acheter une maison por y vivre une pârtie de l’année. Je suis donc intéressé par les coordonnées de votre agent et de l’avocate que vous évoquez.
Cordialement,

Claude Obadia

Bonjour,
voici les coordonnées de l’avocate et d’un agent immobilier.
le mari de l’avocate avait également à l’époque une agence immobilière.

Avocate :
Katerina Poulopoulou
Mavromichali,1 - 24100 Kalamata
Tél : +30 27210 84354
katiama@hotmail.gr

Agent immobilier :
Georgios Stamatopoulos
Tél : +30 27250 22775
Port : +30 69 73 67 17 37
georgios@koronirealestate.com

En vous souhaitant d’aboutir rapidement dans votre recherche

Cordialement
Marc

Sujets suggérés

Services voyage