bonjour, bonsoir
est ce qu’un étranger peut acheter une moto du style Honda 150 cm3 dans une concession ?
si oui, quels documents sont requis ?
merci d’avance
bonjour, bonsoir
est ce qu’un étranger peut acheter une moto du style Honda 150 cm3 dans une concession ?
si oui, quels documents sont requis ?
merci d’avance
Résider au vietnam, une adresse fixe, avoir un visa de séjour, avoir le permis vietnamien ( faire valider son permis français )…
merci
un visa touristique est suffisant ?
une adresse fixe…comment la justifier ?
Non, hélas, un visa touristique n’est pas suffisant… et pour justifier d’une adresse fixe il faut fournir le contrat de location de l’habitation…
la problématique est elle similaire pour une moto d’occasion ?
merci
Il est possible d’acheter des motos d’occasion, plusieurs touristes l’ont déjà fait et les ont revendues avant de quitter le pays.En fait, c’est un peu un marché parallèle, car les papiers restent au nom du propriétaire qui vous vend la moto, et quand vous revendez, il faut trouver quelqu’un qui accepte de ne pas avoir une moto à son nom…
Mais sans doute des personnes qui ont déjà fait çà pourraient-elles vous renseigner ?
Il est d’ailleurs curieux que sur votre demande vous n’ayez que moi qui vous réponde !?
bonjour khung
pour les motos d’occasion pas de soucis j’en ai même achter une moi meme vous pourrez en trouver beaucoup dans la rue ma may et rue alenour les motos sont souvent devant des hotel avec des panneaux dessus marqué a vendre (en anglais) ou encore sur facebook le groupe vietnam bacpackers plein d’offre aussi
voila bon courage et bon voyage