Je viens d’entendre, sur TV5 monde, qu’il serait désormais possible d’acheter et de vendre des biens immobiliers à Cuba (depuis la toute dernière intervention entre les USA et Cuba.)
Ce droit ne serait pas acessible aux Etrangers, sauf s’ils sont résidents ou marié(e) à des Cubains - Par contre la location serait possible sans problème.
Quelqu’un peut-il me renseigner là-dessus ??? - j’aimerais bien y aller passer un bout de retraite …lol
Merci - bien cordialement - Tigre de feu
chavitomiamor2
Bonjour,
Pour vivre à Cuba plus de 2 mois (hors visa familiale), il vous faudra obligatoirementla résidence:
Mariage avec cubain/e [candidat(e)s au mariage nombreus(e)s.]Avoir reconnu un enfant sur l’île.Acquerir un bien immobilier de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Immobilier issu d’un programme destiné aux etrangers et vendu par l’Etat.
Quelque soit le cas de figure, il n’y a rien d’acquis. L’obtention de la residence reste soumise au bon vouloir de l’administration cubaine.
Dans un premier temps, je vous conseille de visiter l’île pendant 2 mois dans le cadre du visa touristique pour mieux appréhender la vie cubaine. Vous residerez en casa particulare ou hôtel.
A ce jour, le rapprochement usa-cuba ne change rien à l’immobilier cubain ou à la facilité d’installation de retraités étrangers. Les recentes évolutions dans les transactions immobilières sont issues d’une réforme du gouvernement cubain. Elles concernent les cubains.