Achat timbres à New York

Forum New York

Bonjour,

une petite question pratique toute bête : pour envoyer des cartes postales en France, il faut acheter des timbres particuliers, ou en mettre plusieurs ?

Et où peut-on en acheter à part les postes ?

Nous les avons achetés dans un magasin de souvenirs sur Time Square avec les cartes postales. 2 dollars le timbre pour la france. Demandez bien si ils ont des timbres, avant d’acheter les cartes postales.( Environ 5 ou 10 pour 1 dollars, format normal). On a du mal de trouver des boites aux lettres. Nous avons laissé nos cartes aux soins de l’hôtel.

Pourquoi ne pas vous rendre à La Poste Centrale de Manhattan située au 421 Eight th Avenue , le bâtiment de style néo grec construit par James A. Farley vaut vraiment le détour. Les boites aux lettres situées sur les trottoirs ressemblent souvent à des poubelles et manquent de signalétique.

Vous vous êtes fait avoir avec votre timbre vendu 2$.
Voici le tarif officiel des timbres pour les cartes postales.

2$ par timbre me semblait effectivement un peu cher … Je suppose que les vendeurs de souvenirs se prennent une marge au passage.

Je me résoudrai donc à acheter mes timbres dans l’une des post office, peut-être celle mentionnée ci dessus, en espérant qu’il n’y ait pas trop de queue !

Merci pour vos informations !

Ah oui, éffectivement, nous nous sommes fait avoir! Ca me paraissait un peu cher…Mais on ne voulait pas se prendre la tête avec cette corvée de carte postale, et, on voulait en finir au plus vite. J’aurais dû me renseigner avant…
Mais au moins, notre mauvaise expérience servira à d’autres…
Je souhaite à Souris grise un très beau séjour, mais, où êtes -vous donc? vous avez piqué ma curiosité et comme je suis aussi une mordue de voyage, votre expérience pourrait servir sur un forum, autre que celui de New York.

Il est si fréquent de se faire avoir dans le cadre de visites et achats touristiques.
Le visiteur crédule et naïf est souvent pris pour un pigeon et c’est un peu un jeu.
Ce n’est pas grave mais quand on peut éviter à d’autres de se faire avoir autant partager l’information.

Où suis-je ?
Mais dans ma meule, depuis cette nuit ! :smiley:
J’étais effectivement partie de l’autre côté de la terre pour échapper un peu à mes odeurs de fromage et chercher une autre version de la statue de la Liberté.
Mission accomplie, même si je n’avais aucun doute sur cette réussite.
Je savais où j’allais pour l’avoir déjà fait autrefois.
En parler ?
Non!
C’est un principe!
Ici, je n’échange que sur New-York.
Je me mets toujours en réserve de narrer mes autres aventures finalement plus nombreuses que mes escapades new-yorkaises.
Je n’en ai pas l’envie mais surtout, et c’est là l’essentiel, je n’en ai pas le temps.
Peu importe.
Vous êtes ici pour NY et je me réjouis d’y être avec vous.

Sujets suggérés

Services voyage