Achat vélo de voyage

Forum Vélo

Bonjour les cyclistes !

Je souhaite réaliser un grand voyage qui me mènera en Asie du Sud Est et qui aura Paris comme point de départ.

J’ai repéré ce vélo sur leboncoin, répond-il selon vous aux attentes pour un tel voyage ?

Vélo de Grande Marque Allemande (Vélo de Ville) Taille M Prenium R650
cadre acier–peu roulé (-de 1000klm), cadre gravé,
tout équipé en Shimano Deore roues --dérailleurs–freins—pédalier–dynamo dans moyeu roue avant
compteur sigma neuf–équipement sacoches Ortlieb étanche–selle Brooks–pneus Schwalbe Marathon—triple plateaux et 9 pignons.

Pour 1150€ ? Est-ce un bon rapport qualité/prix ou bien vaut-il mieux partir d’un cadre et monter sois même son équipement et ses accessoires de vélo ?

Merci pour vos réponses !

deja je demanderais plus de precision sur la transmission / details plateaux pignon
voir si c’est adapté aux parcours avec denivlé chargé La transmission du vélo de voyage

Le poids du velo car pour avoir utilise des velos de cettes marques alors certe pas le meme modele c’etait de vraies enclumes …

ensuite perso j irais l essayer : taille geometrie
c’est pas parce que c est sensé etre ta taille que tu va t y sentier bien …

D’accord merci pour ses précisions, en effet le poids du vélo me met quelques doutes, peut-être qu’un Gravel serait plus adapté ?

Bien sûr. Merci pour tes réponses et ton lien

Tout est possible cela va dépendre de ton projet ( itinéraire pays .types de routes .envie ,) et du mode de voyage ( mode light ou au contraire bien chargé )

Sujets suggérés