acheter un vol sur Bourse des vols???

Forum Avion

Salut Eric

Ce sont des bons plans très réguliers qu’on trouve sur ce site que j’ai linké, je vais bientôt faire un sujet sur les bons plans et comment les trouver

Sur les correspondances jamais je n’ai eu un problème. Je prévois toujours le délai conseillé de 180 minutes et j’achète souvent des billets séparés, c’est aussi ce qui fait baisser les prix !

Bonne soirée

Oui je fais tous ces calculs là avant d’acheter, en effet

Et j’ai toujours été ultra gagnant avec les low cost et au besoin des hôtels pas cher avec bus pour l’aéroport :slight_smile:

Franchement, Roissy est fermé ou retardé pour raison de neige en moyenne 2 jours par an, donc je ne suis pas frileux pour cela

Et que dire de Barcelone… où je n’ai jamais vu de neige en fait :slight_smile:

Vivre sa vie trop prudemment tue un peu l’aventure, et ce n’est pas vraiment autre chose qu’un aventurier un routard :slight_smile:

Bonjour,

Tout à fait d’accord à 100% avec Joeric.

Peu importe si ça fait baisser le prix ou pas : un trajet à correspondancce ne doit s’acheter qu’auprès de la même compagnie aérienne.
En effet, en cas de correspondance manquée pour cause de retard du premier vol, on sera rerouté sur un prochain vol gracieusement, nourri et même logé gracieusement si nécessaire.

En cas de vols séparés, la 2ème compagnie n’en aura rien à faire du retard du premier vol : c’est du no show et donc billet perdu, restauration et hôtel, si nécessaire à sa charge !!! Et aucun recours ! Il y a des économies qui peuvent coûter cher…

Et avoir 3 heures de marge ne garantit rien. Mon maximum de retard en vol direct et non stop, a été de 12 heures pour un problème technique sur l’avion, et, une autre fois de 4 heures vers la Turquie.

Et si on parle de vols à correspondance, j’ai déjà essuyé des retards de plus de 3 heures, de plus de 4 heures et aussi de plus de 5 heures à mon arrivée à ma destination finale…mais toujours avec un seul billet acheté avec la même compagnie aérienne. Donc reroutage gratuit sur vol suivant.

Cordialement

Salut Eric

Encore une fois, c’est une question de tempérament :wink:

On a pas les mêmes peurs

Et il y a des situations où le préacheminement ne peut pas se faire sur une compagnie qui a des accords interline avec la suivante…

Bon dimanche

La dernière fois que j’étais aux US, mon passage des douanes a duré moins de 10 minutes car j’avais déjà un accord ESTA, d’où la nécessité d’être bien préparé :slight_smile:

Par contre j’ai failli louper une corresp. un jour avec AA, en raison d’un ESTA mal reconnu, mais j’étais sur AA lors de tout le parcours, donc ils me garantissaient de me mettre sur le vol suivant

De mon côté, je voyage plus de 10 fois par an et je n’ai jamais loupé un seul vol, mais je suis assez détendu car je dispose également de cartes de paiement “premium” qui assurent un bon acheminement en cas de pépin

à répondre à quelqu’un qui veut avoir réponse à tout.

Pour moi je trouve que Fklotz doit être sacrément fauché (ou sacrément radin) pour passer autant de temps à chercher des itinéraires alambiqués pour économiser quelques euros.

Je privilégie les vols directs, même s’ils sont plus chers. Peut-être parce que j’ai autre chose à faire pendant mes congés que passer du temps dans les aéroports. Et aussi parce que je n’ai jamais aimé mégoter pour quelques euros.

Cette obstination a vouloir convaincre les gens qu’on a LE bon plan, y compris via des méthodes cachées, pour ne pas dire suspectes, cache de toute évidence un gros besoin de reconnaissance.

Ca m’arrive souvent de donner des conseils sur des domaines que je connais, mais si la personne ne veut pas les suivre, ma foi, je m’en fiche, elle fait bien ce qu’elle veut.

Salut

Mauvaise analyse :wink: Ni fauché, ni radin, désolé !

C’est juste un plaisir d’aider les gens, mais je comprends que ce ne soit pas votre truc à vous

Et gagner 400 € sur un voyage, ce ne sont pas “quelques euros”

L’exemple plus haut, c’est 250 € le vol pour Manille au lieu de 650…

Je n’ai personne à convaincre, juste toujours les mêmes qui s’acharnent à dire que tel ou tel bon plan c’est nul pour telle ou telle raison, mais la raison de fond est juste de la jalousie, et tant pis pour eux

Ensuite, je donne régulièrement des infos et des trucs, donc je partage et il n’y a rien de secret, il faut lire avant d’avancer des choses :slight_smile:

Bonne soirée :slight_smile:

Quand je suis rentré il y a un mois, la douane à Atlanta a duré 10 minutes parce que j’ai utilisé les bornes automatiques, que j’avais déjà un pré-accord (c’est à dire que mon ESTA avait déjà été validé en douane). Donc je n’ai eu qu’à mettre mon empreinte de main sur un écran et faire un sourire à la caméra :slight_smile:

Et quand j’ai été stoppé à NYC, je pense que c’est du fait d’un contrôle inopiné, évidemment je n’ai pas su :wink:

Bonjour,

Pour répondre à cette question, concernant la carte Visa Premier, il faut se reporter à la partie intitulée “la garantie retard de transport” et à l’article 2 en ce qui concerne les avions.
La mise en oeuvre de la garantie est conditionnée à un retard de plus de 4 heures pour un vol régulier, et de plus de 6 heures pour un vol charter.

puis, je cite :
“La présente garantie est accordée dans les seuls cas suivants :
…arrivée tardive du vol sur lequel l’Assuré voyageait qui ne lui permet pad de prendre un vol en correspondance, dans les 4 heures suivant son arrivée, s’il voyageait sur un vol régulier ou des les 6 heures s’il voyageait sur un vo; charter”

Donc, il faudra avoir prévu une escale de plus de 4 heures, et que le décollage de l’avion suivant n’ait pas lieu plus tard que 4 heures après l’heure d’arrivée effective.

Donc la garantie est très limitée !!! Et donc, ne prévoir que 3 heures est insuffisant.

Elle l’est d’autant plus par son montant limité à 400 euros TTC par retard quelque soit le nombre d’assurés (le titulaire de la carte visa premier ainsi que ses proches (limitativement énumérés sur les conditions de garantie) voyageant avec lui.
Ce montant maximum de 400 euros couvrira les remboursement des frais de restauration, rafraichissements, hôtel, frais de transport aller retour à l’aéroport et comprendra aussi les frais de rachat ou de modification du billet pour se rendre à sa destination finale…
Donc 400 euros pour couvrir tout ça pour toute une famille, ça risque d’être léger et, en tout cas, c’est tout à fait insuffisant pour un trajet intercontinental, même pour une personne seule… Mais c’est mieux que rien.

Par ailleurs, il est aussi écrit que l’assurance visa premier invite l’assuré “à se rapprocher du transporteur pour faire valoir ses droits…” en raison des droits à indemnisation et assistance découlant du règlement 261/2004…

Et du coté de la mise en oeuvre de la responsabilité de l’agence de voyage, ce n’est pas mieux ! Voir là, un excellent article :

http://www.echos-judiciaires.com/chroniques-du-barreau/la-responsabilite-des-agences-de-voyages-a9814.html

Toutefois, on pourra mettre en cause la responsabilité de l’agence de voyage (de préférence près de chez soi) si elle a vendu des correspondances trop courtes, au dessous du MCT, car, dans ce cas, il y a eu faute. Mais dans les autres cas, ça me paraît peine perdue…

En conséquence, il parait évident qu’il vaut toujours mieux prendre un vol à correspondance auprès de la même compagnie qui reroutera gratuitement sur le vol suivant. Mais si on a acheté deux billets séparés auprès de 2 compagnies distinctes, la seconde compagnie n’en aura rien à faire et le billet sera perdu. Il faudra donc en racheter un au prix maximum car en dernière minute (et en vol intercontinental ça peut faire très mal !!!), outre les autres frais induits qui resteront à la charge du voyageur.

Par ailleurs, toujours sur le plan des retards, mais cette fois-ci pour arriver à l’aéroport, ou bien s’agissant d’un vol court, par exemple de province pour atteindre Roissy ou Orly, l’assurance voyage liée à la carte premier s’applique aussi.

  • s’il s’agit d’un vol court : voir ci dessus. Donc il paraît particulièrement important, notamment pour des voyages intercontinentaux qui impliquent un billet cher, de prévoir d’arriver très très à l’avance, et même, de préférence, de passer une nuit à l’hôtel près de l’aéroport.
  • s’il s’agit de transport terrestres, deux cas se présentent (je parle toujours de l’assurance liée à la carte Visa Premier) :
  • retard SNCF : la mise en oeuvre de la garantie nécessite que le train arrive avec plus de 4 heures de retard. Montant du maximum de remboursement et ce qu’il recouvre : idem que ci-dessus.
    Mise en cause de la responsabilité de la SNCF pour un avion raté pouir cause de retard du train : ce cas a déjà fait l’objet d’une jurisprudence : aucune chance car la SNCF ne pouvait pas prévoir que vous aviez un avion à prendre. Il s’en suit que si votre billet de train est à destination de la gare SNCF TGV de l’aéroport de Roissy, c’est différent…
  • je cite “retard de plus d’une heure, par rapport à l’horaire d’arrivée affiché, d’un moyen de transport public utilisé pour se rendre à l’aéroport et qui ne permet pas à l’assuré d’embarquer dans les 4 heures suivant son arrivée, sur le vol qu’il avait réservé s’il voyageait sur un vol régulier ou dans les 6 heures s’il voyageait sur un vol charter”
    Vu le libellé, ceci ne s’applique donc pas aux taxis, et puisque la SNCF est un cas à part, ce délai, cette fois-ci, limité à une heure au lieu de 4, ne s’applique donc pas non plus aux retards de trains.
    Pour les aéroports parisiens, ce retard d’une heure s’applique donc aux cars Air France, aux autobus RATP ou autres, au tramway T7, et à l’orlyval
    Mais concernant l’accès par le RER SNCF, c’est bien un retard de 4 heures ( et non de une) qui déclencherait le droit à indemnisation.
    Montant maximum d’indemnisation et ce qu’il recouvre : comme ci- dessus.

Bon, il est donc clair que les garanties de la carte Visa Premier sont très limitées (même si c’est toujours ça !!!) et ne permettent pas de prendre sereinement des risques qui risquent de coûter très cher.

En conséquence, toujours prévoir d’arriver à l’aéroport très très largement à l’avance, et toujours prendre des vols à correspondance auprès de la même compagnie.

Cordialement

[quote]
Salut Eric

Ce sont des bons plans très réguliers qu’on trouve sur ce site que j’ai linké, je vais bientôt faire un sujet sur les bons plans et comment les trouver

j’ai ete voir sur ce fameux site
pourquoi pas ?
mais qd on me renvoie pour acheter sur vayama .ie
alors là je m’interroge
2,7/10 - ‎190 avis

1 /10 - ‎97 avis
http://www.yelp.fr/biz/vayama-mountain-view-9?hrid=v5Wi3apCXiYQDtBsMZS7xQ

Bonjour
Sur ce site de bonnes affaires que j’ai cité (mais ce n’en est qu’un seul parmi plusieurs prévus dans mon récap), les “dénicheurs” proposent des offres en indiquant le site de voyages sur lequel elles sont possibles, Vayama est un exemple sorti du lot par vos soins…
Maintenant il faut toujours vérifier de quel site on parle et rien n’empêche d’en regarder d’autres pour vérifier la promotion en question
Bonne journée

mais beaucoup renvoie sur vayama et flugaden qui ne sont visiblement pas une reference c’est un peu dommage pour la credibilité du site

c’est un peu comme les bons plans qui renvoie sur edreams ou
vol 24 ?

Flugladen (Budgetair en France) est très sérieux

Et ils ne “renvoient” pas, ils donnent des exemples

Bonjour,
Au titre de l’assurance liée à la carte visa premier, les low cost ne sont pas une catégorie spécifique.
Soit il s’agit d’un vol charter, donc un vol affrété par, par exemple, un TO ou autre;
Soit il s’agit d’un vol régulier.

Donc, si on prend, par exemple, un vol Ryannair qui est, chaque semaine, ou chaque jour, ou toute autre périodicité, programmé et vendu, billet par billet par Ryannair, soit directement, soit par l’intermédiaire d’agences de voyage, c’est un vol régulier.

Préacheminement : Plus encore s’il s’agit d’une low cost, il faudra prévoir une escale particulièrement large. Il serait même préférable de passer une nuit à l’hôtel sur place.

Tout en gardant, là encore, une marge de temps très large, si c’est possible, il sera préférable de prendre le train, nettement moins sujet aux annulations (presque inexistantes), retards (là ça peut arriver), le risque de refus d’embarquement étant, là, réduit à néant.
Je me souviens avoir acheté un billet TGV (ou ICE, je ne me souviens plus) pour aller prendre un avion à Francfort le lendemain matin, de très bonne heure.
A la gare de l’est, le TGV direct était annulé mais il fallait prendre un autre TGV à une heure peu différente. Mais ça impliquait un changement, et donc une attente.
Résultat : une arrivée à Francfort avec pas mal de retard, mais pas de souci puisque j’avais prévu une nuit à Francfort, dans un hôtel tout près de la gare.

Cordialement

quand sur le site on trouve

How to book:

Visit Flugladen.de, Vayama.ie.

avec les sites en lien j’appelle cela " renvoyer "

C’est toujours une question de termes :slight_smile:

Flugladen (Budgetair en France) est très sérieux

Mais ce sont des exemples qu’ils donnent, on peut rechercher les prix indiqués sur d’autres sites également

bien sur qu il faut comparer

acheter un billet d’avion cela demande de reflechir de bien tout regarder : changement d’aeroport ,temps de connexions ,heure de depart et d’arrivée (qd il n y a plus de transport publics) open jaw etc

c’est un metier :slight_smile:

le probleme n 'est pas pour ceux qui savent chercher et trouver mais plutot pour ceux qui ne connaissent pas et qui se laissent avoir par ce miroir aux allouettes
tout le monde n’a pas le reflexe d’aller sur le site de la compagnie qd il a vu sur ton site un prix et un lien pour commander

les forums sont plein de gens qui viennent s inquieter apres avoir acheter ou qui viennent se plaindre apres

si tu veux faire un recapitulatif avec les bons plans il faut le faire en pensant aux nombreux clients qui n’y connaissent rien

oui c’est excactement ce que j’ai prévu, quelque chose de didactique et pédagogique, mais il me faut un peu de temps pour ça :slight_smile:

je passe parfois sur Bourse des vols pour acheter un billet Paris New York classe affaire. Les prix sont parfois plus bas sur ce site et cette destination, souvent en promos. Je dois dire qu’un billet à partir de 250 € est parfaitement adapté à mon budget. Pour ce qui est du processus d’achat, je n’ai aucun problème à signaler jusqu’ici. C’est un site fiable

Je n’ai jamais pensé un jour acheter mes billets d’avion sur internet. Je pensais que ce n’était pas fiable. Pourtant, maintenant que je voyage beaucoup à cause de mon travail, réserver mon billet sur internet est la meilleure façon pour moi car c’est moins cher et plus rapide qu’en agence Au début, il me fallait faire des comparaisons mais après quelques achats sur BDV, je trouve que les prix y sont généralement plus abordables.

J’ai entendu parler du site de Bourses des Vols par un ami qui m’a rendu visite il y a quelques mois et qui a acheté ses billets sur ce site ! Il vient de Montréal et a eu un billet à 575 € pour Paris ! Je pense que ce tarif est vraiment abordable ! J’ai donc décidé d’y jeter un coup d’œil et d’y acheter même mon billet pour La Thaïlande ! À ma grande surprise, le vol pour la Thaïlande était seulement à partir de 510€ ! J’ai tout de suite acheté mon billet et mon voyage s’est bien déroulé !

2 nouveaux forumeurs
incrit le jour meme juste pour vanter BDV ?

moi je trouve ça …

PS la thailande c’etait bien tu as qq bonnes adresses à donner ?

En parlant de curiosité, cela intervient 2 jours après que BDV ait mis en demeure le site LesArnaques.com: j’y ai posté le même message qu’ici et ils m’ont demandé si je souhaitais le retirer. Coincidence?

Visiblement, BDV en a marre de la mauvaise presse et essaie d’éffacer ou de masquer les plaintes légitimes de ses anciens clients mécontents. Et donc, clairement, c’est BDV qui poste ces messages positifs!

Pourquoi pas, surtout si on peut enfin avoir réparation, un an pil poil après une très mauvaise expérience!

J’ai pris un billet et ils m’ont facturé 48 e en plus, impossible de les contacter, j’ai téléphonez a la cnil qui s’en contretape.
Je m’en fou des 48 e, mais ca devient insurpotable *

Donc le site "Bourse des vols.fr est a proscrire

entre votre litige et la CNIL ??? C’est un peu comme vouloir acheter de la viande chez un fleuriste.

heu ben non! la cnil est censé surveiller le net, les dérapages et les arnaques. Alors renseignent toi avant d’avancer des …

Bonjour,

Non, le rôle de la CNIL n’est pas du tout ce que vous croyez!!! La CNIL n’a pas dut tout pour rôle s’occuper des problèmes de consommation.
S’adresser à la CNIL pour un problème de consommation, c’est effectivement comme vouloir acheter un steak chez un fleuriste…

Voir leur site là : http://www.cnil.fr/

Plus adéquat : la DGCCRF, mais ils ont clairement autre chose à faire que de traiter des petits cas individuels.

Par contre, sur le type d’arnaque qui consiste à encaisser des frais non clairement annonçés dès le début de la consultation, la DGCCRF a mené récemment une action contre différentes agences de voyage en ligne. Les dénonciations individuelles des consommateurs leur servent à ça.
Mais il est clair que des abus perdurent, comme dans votre cas.

Cordialement

C’est à toi à te renseigner de qui fait quoi.
La CNIL n’a jamais été chargée de surveiller les dérapages du net et encore moins les arnaques ! Son rôle est essentiellement de surveiller que les fichiers tenus par les entreprises et associations sont légaux, et que le droit des personnes qui y sont répertoriées est respecté.

Pour les litiges à la consommation, c’est effectivement la DIRECCTE, anciennement DGCCRF, qui peut intervenir. Mais uniquement sur des sociétés relevant du droit français (ce que je parie que tu n’as même pas vérifié avant d’acheter…)

Bonjour,

  • j’avais réservé mes billets dessus, aucunes réponses, aucunes confirmations, j’essaie de les avoir IMPOSSIBLE, et je vois quelques jours après qu’ils m’ont prélevé 48€. J’arrive enfin à les avoir et on me dit que “selon les conditions générales on prend 24€ sur chaque billet même quand la carte ne passe pas, pour les récupérer il faut reprendre les billets sur leur site”; evidemment ils ne sont pas en mesure de me dire POURQUOI ça a été refusé alors que j’avais largement l’argent sur mon compte. BIENSUR comme si j’allais racheter quelque chose sur le site, JAMAIS!
    Je ne conseille à personne ce site internet.

Les tarifs sont alléchants mais les frais de dossier sont excessifs.
2 contacts avec la Hotline, à chaque fois interlocuteur désagréable et de peu d’aide… à éviter pour ma part

Bonjour à tous

je pense que moi aussi je suis victime de BDV
j’ai pris des billets d’avion mais voulant vérifier un horaire je me suis rendu compte qu’il était impossible d’accéder à ma réservation sur le site et j’ai alors réalisé que je n.ai pas reçu de mail de confirmation
Combien de temps après vos réservations avez vous reçu vos mail de confirmation?
Est ce que quelqu’un sait si il y a un délai limite légal pour confirmer la transaction et envoyer les billets?
et donc pour pouvoir porter plainte en cas de débit abusif car délai dépassé ?

merci de vos reponses
je suis très inquiète car j’y ai mis tout mon argent dédié à mes vacances (420€) (je m’en veux vraiment de n’avoir pas lu plus de forum avant de payer)

tres étrange: je viens de recevoir un mail de BVD me disant qu’ils ont “conservé les détails de ma recherche afin de finaliser ma réservation”
Alors que j’ai payé et que ma banque a bien reçu la transaction, mais qu’elle n’est pas encore débitée

je suis vraiment désemparée; si quelqu’un sait ce que je peux faire, merci de votre aide

En fait le centre d’appel BDV ne fonctionne pas le dimanche et moi qui ai eu un problème pour mon départ le dimanche eh bien j’ai pas pu compter sur eux ;

En fait je n’ai pas reçu la confirmation de réservation ni les documents de voyage mais j’ai reçu l’accusé de réception indiquant que la réservation était bien en cours : résultat j’ai été obligé de racheter un autre billet sur place et je vais surement devoir batailler pour qu’ils ne me fassent pas payer le 1er billet.

BDV = BOF BOF BOF

Bonjour,
Je lis un peu partout les problèmes avec Bourse des Vols concernant des commandes faites sur Internet et non confirmées (après validation du paiement) car tarif pas à jour au moment de la réservation.
Est-ce que vous pensez que l’achat par téléphone directement avec un conseiller permet d’éviter cet éventuel problème et que le tarif annoncé en direct par tel ne peut être remis en cause?
Merci pour vos avis.
Bien à vous,
T.

Bonjour,

Le moyen le plus sûr, sur ces deux points, est d’acheter directement sur le site Internet de la compagnie !

Cordialement

“tarif annoncé en direct par tel ne peut être remis en cause”
et quelle preuve en as tu
tu auras enregistré ?

combien de fois j ai eu des soucis avec des resiliation de portable par ex ou par telephone on me dit ok c’est fait pas de souci et ensuite on est qd meme prelevé et en cas de reclamation on jure ses grands dieux qu on a pas recu de coup de fil ou jamais dit ca …
maintenant j essaye de passer par le chat et je copie colle les echanges dans un fichier …et cela m a deja bien redu service

mais pour en revenir à nos moutons : les billets d avion c’est sur le site de la compagnie sans l ombre d une hesitation ou en agence avec un humain dedans

C’est sur mais c’est 300€ plus cher que sur BDV.
Et pour éviter le problème récurrent de la commande via le site internet et des prix pas actualisé, j’ai pensé a la solution par téléphone… Je me suis dit que pourrait peut etre confirmer le tarif et qu’il ne pourraient pas revenir en arrière…

si tu t appercois qu on a debité un autre montant sur ton releve CB

la personne au tel peut tres dire qu elle t as donnée le bon prix que c’est toi qui a mal compris !

sans compter que tu ne sais pas qui c’est

C’est clair !
Je les ai appele pour faire une simulation de tarif et c’est la même que sur le site …
Jai dit que je rappèlerais pour payer. Elle m’a donné son prénom pour la demander quand je rappelle … Elle m’a communiqué un numero non surtaxé (d’ailleurs javais appelé via ce numero) !

si ça marche pour toi

Sujets suggérés