acheter un vol sur Bourse des vols???

Forum Avion

  • non remboursement des billets après annulation.
    Contactez moi pour plus de détails

Salut
Evitez tous ces courtiers. Au moindre pbm, c’est SAV TOTALEMENT inexistant. Achetez directement auprès des compagnies aériennes, ce n’est pas plus cher, et vous avez un interlocuteur en face de vous.
Pour info, vol sur Aegean Air pour la Crète, acheté donc directement auprès de la compagnies aérienne Aegean, 30 € de moins que Opodo et consort.
Gilles

[contenu supprimé car non conforme à la charte] Mon histoire est toute simple.

1 Je fais une recherche pour un vol Bruxelles Bangkok A/R en aout 2015. Le devis est : tarif adulte 858.52 + Frais d’émission 79.75 € - réduction sur frais d’émission 79.75 € = montant total 858.52€ . Note 1 : on remarquera que 858.52 + 79.75 = 938.27 €

2 Je reçois un mail confirmant ma commande : Tarif adulte 890.32 € + frais d’émission 47.95 € = total 938.27 €. Cette somme est débitée de ma carte de crédit. Note 2 on remarquera avec surprise ( !) que le nouveau montant total est strictement égal au montant du devis avant réduction des frais d’émission.

3 Je réclame le remboursement de ces 79.75€, différence entre le nouveau total et l’ancien total. Viaticom me répond le jour même 15 aout 2015 : Votre demande … est en cours de traitement…

Depuis lors Viaticum et Bourse des Vols contactés à plusieurs reprises par ne répondent plus JAMAIS.

CONCLUSION : VIATICUM et BOURSE DES VOLS ne respectent pas leurs devis *.

Bonjour FD007,

Vous n’avez pas pris garde à un point :
La plupart de ces agences de vente de billets d’avion en ligne affichent le prix le plus bas possible, c’est à dire avec une réduction qui n’est applicable que si on paie avec une carte bancaire “machin” (entropay par exemple) que personne n’a.

De cette manière, ils contournent la loi qui impose de faire apparaître le prix total à payer dès le début de la consultation : le billet est “achetable” au prix affiché, donc la loi est respectée.

Dès que vous rentrez les coordonnées de votre carte bancaire, ce n’est pas la carte “machin” et donc la réduction ne s’applique pas : le prix est donc modifié, mais on n’y prend pas garde…

Ces agences de vente de billet d’avion en ligne sont à fuir comme la peste : toujours acheter ses billets directement sur le site de la compagnie aérienne.

Cordialement

Surtout partez en courant, si vous avez le moindre problèmebd’annulation ces personnages ne veulent rien savoir et ne vous renbourserons jamais. J’en ai eu pour 1500€ en 2014.
faites circuler l’info * !

bonjour,

je voudrais vous faire part de ma triste expérience sur le site www.boursedesvols.com
lors d’une réservation pour un paris bali dans qlq semaines, je réserve un billet mais me trompe sur le vol retour. lors de la validation je prends un vol avec une escale de plus de 10 heures.
je me rends compte de mon erreur lors du récapitulatif du vol mais trop tard.
il est tard je les contacterai demain matin me dis je naivement.
bien sur on appelle sur un numéro surtaxé et personne ne décroche…
quand enfin qlqn répond mauvaise surprise le changement coute 200 euros.
avec un billet a 680 euros l offre n’est plus très intéressante surtout que le vol voulu (3 heures d’escale seulement) est au meme prix!
pas de geste commercial si j étais passée par la compagnie aérienne quatar le vol est quasi au meme prix et le changement m aurait seulement couté 50 euros plutôt rageant.
je voulais partager cette expérience que les gens soient au courant de ces pratiques honteuses.

Bonjour,

faites vos recherches de vols sur google fligths et réservez systématiquement, directement auprès de la compagnie aérienne !

Cordialement

je viens de prendre un billet sur bourse des vols .
j’ai du faire une erreur en revenant plusieurs fois sur les vols et horreur je recois dans a foulée les confirmations de vols pour une mauvaise date.!!
Aprés plusieurs tentatives pour joindre bourse des vols (attente sur numéro surtaxé, envoyé d’une personne à une autre) ils me disent qu’ils ne peuvent rien faire ( 1 quart d’heure plus tard) et que je dois joindre Vueling .
Evidemment il est impossible de les joindre aprés des attentes interminables (numéro surtaxé) ils coupent.
Je n’ai jamais pu avoir un agent en ligne.
Comment puis je faire pour annuler les vols car sur leur site il n’y a que des modifications à apporter trés chères et rien pour annuler.Je ne peux meme pas les prévenir que nous ne pourrons pas prendre ce vol
Dois je laisser tomber et prendre un autre vol ce qui revient beaucoup moins cher que modifier le vol érroné?

Faites bien attention sur bourse des vols, les dates lors des recherches changent a la moindre manipulation et vous avez la surprise si vous n’etes pas trés vigilent ou trop pressé comme moi de vous retrouver avec des vols payés et pour nous non utilisables.
si vous avez un vécu similaire pouvez vous me donner un tuyau . Cordialement

Bonjour,

J’ai fait une treès mauvaise exprerienceavec la bourse des vols :

Achats en février 2014 1 billets A/R Toulouse/Nouméa pour Nov2014 : 3800€
Annulation de notre voyage en Août 2014 pour raison de santé de mon épouse.
L’assureur CB me rembourse rapidement après présentation des justificatifs médicaux les prix des 2 billets diminués des taxex aéroports + surcharge carburant.

après interrogation de la Bourse des vols celle-ci me certifie que la compagnie aérienne en l’occurence air France paut conserver ces taxes qui s’élèvent quand même pour les deuxbillets à 1500€.

Bourse des vols ne veut même pasintervenir auprès de Air France pour récupérer ces taxes et me propose 150€d’indenmisation pour les 2 billets.

Celle société n’est absolument pas fiable il est impossible d’avoir un quelconque responsable au téléphone.
A éviter absolument
J.F.

A ceux qui ont fait une mauvaise manipulation en réservant leur billet, il faut vous rappeler que vous avez acheter un billet pas cher sur Bourse des vols qui n’est pas modifiable et/ou remboursable. Si vous avez tapé une mauvaise date, vous en êtes responsable.
C’est la politique tarifaire de la compagnie aérienne et, une fois que vous avez validé votre date, l’achat est validé par l’informatique et l’agence de voyage qui vous a vendu le billet n’y peut rien.
C’est aussi pourquoi les compagnies aérienens proposent des billets au tarif Flex plus cher mais qui permet de modifier votre vol sans frais supplémentaire.

Billets d’avion réservés en décembre, mail de confirmation et billets électroniques reçus le lendemain. 6 mois plus tard on reçoit un courrier comme quoi le paiement n’a pas marché, alors qu’on a déjà effectué le voyage → Gestion déplorable de Bourse des Vols, aucun geste commercial accordé !

Bonjour je suis victime de viaticum, bourse des vols , je bien de monter un dossier auprès d ufc que choisir [contenu supprimé car non conforme à la charte]. Je voyage tres souvent je n ai jamais vu de tels * !!! Ç est honteux

attention * UFC que choisir le confirme ils sont inondés de dossier les concernant . Impossibilité de les joindre *

J’ai acheté hier 2 billets pour le Cambodge sur le site de BDV car les prix étaient intéressants et les frais de dossier pareils à ceux pratiqués par d’autres agences comme “Go voyages” par exemple.
Et pas de problèmes, j’ai reçu aussitôt une confirmation de commande et les billets élctroniques me sont parvenus dès le lendemain.
J’espère qu’il n’y aura pas de soucis ultérieurs mais je tenais à rassurer les gens qui, comme moi, ont acheté sur BDV et sont venus après (trop tard je sais) consulter les avis sur le forum du routard et se sont pris quelques sueurs froides.
En ce qui me concerne, en tout cas, rien à redire!

[contenu supprimé car non conforme à la charte] une multitude de plainte à leur encontre est en cours. [contenu supprimé car non conforme à la charte]

Bonjour, Je veins de réserver chez eux pour la première fois. Mais j’habite en Belgique et le n° de téléphone qui sert de lien n’est pas accessible de Belgique. Avez-vous une idée de comment les joindre par un autre moyen? Connaissez-vous un mail? Merci d’avance

Vous pouvez essayer ça:

support-voyage@viaticum.fr

INFORMATION-VOYAGE@VIATICUM.FR

Ce sont les 2 adresses mail par lesquelles m’ont été envoyé mes billets.

Bonne chance! Pour moi en tout cas, tout s’est bien passé avec eux.

Les 196 messages précédent en parlent…

Merci

Et à ceux qui disent qu’ils sont injoignables, j’aio eu une réponse presqu’immédiate par Facebook et j’ai une adresse mail. Jusque là tout va bien.

Bonjour à tous,
Malheureusement, Lavrendia a raison. Avec Bourse Des Vols, il ne faut pas qu’il y ait de problème. Le 20/09/2016, nous avons acheté un billet sur BDV vers l’éthiopie, pour un séjour dans le sud, à partir du 14/11/2016. Le 09 octobre, le gouvernement décretait l’état d’urgence et l’ambassade déconseillait désormais les voyages individuels.
Nous avons alors demandé à BDV si dans ces circonstances, nous pouvions annuler ce voyage et s’ils pouvaient nous proposer un arrangement. Depuis aucune nouvelle !

idem. Bon site. aller retour en Argentine sans problèmes

Bonjour,

C’est simple : vous avez, ou vous n’avez pas, une assurance voyage qui prévoit expressement ce type de cas pour une annulation par le voyageur…

Cordialement

Bonsoir,
Effectivement, en consultant les CGV du site BDV, il est bien indiqué que sur les vols secs, il n’ a aucune possibilité de retractation. Un élément à peser sérieusement, au moment de comparer les prix et services des agences de voyage.
Il n’empêche que BDV n’a toujours pas pris la peine de répondre à mon message (posté depuis une semaine) !
En tout cas, ils ne me reprendrons pas, et j’invite tous les routards à y réfléchir à deux fois avant d’acheter un vol sec sur leur site.
Personnellement je vais dire adieu à 1400€ de billets, et surtout adieu à BDV.

Bonjour,

A moins d’y mettre le prix, les billets d’avion vendus de nos jours, sont, quelque soit la compagnie, “non remboursables et non modifiables”.

C’est pourquoi je vous indiquais que la seule issue, dans votre cas, était que vous aviez, ou pas, une assurance voyage prévoyant expressement ce cas d’annulation par le passager.

Cordialement

J’ai commandé il y a un mois deux billets via bourse des vols, je reçois immédiatement le mail de confirmation (sur lequel il est d’ailleurs précisé en bas que ce mail ne fait pas office de réservation mais bien de traitement de la demande), puis je ne m’en occupe plus. Ayant payé avec une carte à débit différé, je ne m’affole pas de ne pas voir le billet débité. Ce n’est qu’un mois après, une semaine avant le vol, que je réalise que je n’ai pas reçu mes billets.
J’ai pu les appeler , ma réservation n’avait pas eu lieu et je n’ai jamais été prévenue !!!
Aucune excuse de la part du service client. C’est vrai que je n’ai pas vu que je n’avais rien reçu de plus, mais à quoi servent ces sites si ils ne font même pas le basique, c’est à dire prévenir le client si la transaction n’a pas eu lieu???
J’ai donc dû reprendre des billets à la dernière minute, à 500€ de plus!
Je n’irai plus jamais sur ce site,je ne leur fais aucune confiance, ils rejettent la faute sur la compagnie aérienne , comme si ils n’étaient responsables de rien.

Je déconseille fortement, cette attitude ne présage rien de bon en terme de professionnalisme

Bonjour,
ce matin je viens de faire l’achat d’un billet aller-retour ile de la réunion <=> Manille via jetcost.com => redirection sur BDV pour le meilleur prix
et comme la plupars d’entres vous je n’ai recus aucun mail de leur part
de là je m’inquiète

j’essaie de joindre le numéro surtaxé => ca sonne occupé!!! en boucleje cherche sur internet BDV et je tombe ici et la je prend peur…je cherche encore sur le net et tombe sur un numéro = 01.42.61.66.61 (je fais le 3 => 15 min et personne décroche) => je refais et cette fois ci je prend l’option 1 ou je veux reserver et la j’ai un dame apres 2 min d’attente

je l’explique etc… et elle me dit que mon billet est bien pris en compte et comme leur système a un bug lors des réservations donc pas de mail de confirmation elle me dit que normalement demain j’ai mon billet je vais attendre demain pour voir car si rien entre temps bein je vais faire opposition avec la banque (assurance sur arnaque via ma carte master card )

Bon bonne nouvelle !!!je viens de recevoir mon billet comme convenu !!! à l’instant comme avait dit la dame au téléphone.

je suis soulagé car en lisant le forum ca fait peur quand même…
aussi faut se dire un truc :
Cette société a une garantie financière et elle est agréé IATA
Garantie financière APST

déjà juste ça doit nous réconforter

sinon l’emetteur du billet :
Agence VIATICUM
10 Rue Villedo
75001 PARIS
Téléphone 08.99.65.94.84
E-mail information-voyage@viaticum.fr

Il m’est un peu arrivé la même chose: achat du billet, pas de confirmation immédiate, panique au moment où je vais consulter le forum, appel laborieux à “Bourse des vols” et finalement billets arrivés le lendemain comme prévu.
Je voudrais donc moi aussi rassurer les futurs acheteurs de billets par ce site, même si je pense qu’à l’avenir, et pour éviter toute angoisse, je prendrai mes billets directement auprès de la compagnie.

Bonjour à tous!

J’ai acheté des billets d’avion pour la première fois sur le site bourse des vols et déjà première difficulté! J’ai commis une erreur dans les informations communiquées. Ils m’ont contacté par téléphone pour rectifier et m’ont débité six euros de plus que ce qui était prévu sans me le dire. Je les ai contacté pour avoir des explications et ils m’ont expliqué que la réservation avait été faite par téléphone et donc du coup c’était 3 euros de plus par personne. Je ne suis pas à six euros près mais ils auraient pu au moins m’informer que le tarif changeait. Je n’ai pas encore pris l’avion avec eux que je rencontre déjà des désagraments. J’ai des doutes quant à leur sérieux. Espérons que le voyage se passe sans encombre!

Bonne journée à tous

bonjour

petite demande lorque qu’il y a marqué 1 bagage autorisé est ce que cela signifie qu’on a le droit a un bagage en soute snas rajouter quoi que ce soit au prix initial ?
merci

J’ai acheté trois billets adultes (2 adultes et 1 ado) pour le Mexique chez eux.
J’ai beaucoup économisé par rapport a une agence de voyage classique (il me manquait une information donc je n’ai pas finalisé l’achat des billets le soir à 18h et le lendemain matin ils avaient augmenté de 600 €!! et ils ne pouvaient rien y faire…
Donc, de rage, je me suis rabattue sur Internet avec encore 800 € de moins à la clé sur des BDV.( en ayant peur car j’avais lu les commentaires peu flatteurs à propos de BDV sur les forums, mais vu la réduc, je l’ai tenté).
J’ai juste eu un bug au niveau de la réception des billets dans ma boîte mail donc après deux jours d’angoisse, je les ai appelé sur le numéro gratuit, j’ai une opératrice Lucille très agréable par contre j’ai dû payer 40€ de plus (prix des billets ayant changé entre temps) et j’ai eu mes billets dans les 10 minutes qui suivaient.

Bonsoir,

je viens d’acheter un billet vueling via Bourse de vols…J’ai commis une erreur

Bonsoir,

je viens d’acheter un billet d’avion vueling via bourse des vols.
J’ai comis une erreur(la date retour, mise le lendemain, alors que moi, je devrais rester 3 semaines);
J’ai tout de suite appellé bourse des vols, réponse: ce n’est pas à leur niveau???J’ai alors appellé Vueling, ils ont, tot de suite, rendus compte de l’erreur, vueling a annulé mon billet et crediter bourse des vols.
J’ai appellé chaque jours bdv, bien sur appel surtaxé…leur réponse: ce n’est pas nous, c’est au niveau de vueling.
Ca fait plus de 10 jours que ca traine…Je crois que je vais appellé la DGCCRF(direction générale de la concurrence et la répression des fraudes.
On verra, s’ils vont bouger(Bourse des vols).

Bonne soiree

Déçue du service Bourse de vols (BDV). Manque de transparence, d’étique commerciale et d’un véritable SAV. Prix “imbattable” sans mentionner que payer votre billet ne vous assure pas de l’avoir acheté. Selon le mail reçu de la part de BDV, “vous recevrez prochainement ce dernier [le e-billet] par e-mail jusqu’à 48h avant votre départ et sous réserve d’acceptation de la compagnie aérienne”. Ensuite, toute annulation ou modification d’achat est payante et, une fois votre billet émit, vous perdrez tout droit à modifier une date. A mon avis il vaut mieux payer un peu plus pour avoir une expérience plaisante.

Bonjour
A EVITER
vraiment tres tres déçu de cette expérience avec eux !!
conseillères très désagréables et agressives quand il sagit d’annuler les billets !
aucune transparence
ils nous font passer pour des ignorants en donnant des leçons de moral.
billets bourrés d’erreur (les civilités toutes inversées , enfants à la place d’adultes et adultes à la place d’enfants et madame au lieu de monsieur … les dates de naissances toutes inversées … et ils se permettent de me dire que c’est notre fautes !!
en plus de ça je me rends compte que le site n’est pas sécurisé donc n’importe qui peut accedeer aux infos perso !!!

1ere et dernière fois sur ce site !!!

vous pouvez oublier et passer par OPODO ou autres :

BDV :

incapable de changer un billet en classe affaires sans vous facturer le triple du nouveau billet, ou de vous proposer la bascule sur une autre ligne ou compagnie…
incapable de trouver une solution juste celle de vous dire désolé faitres marcher votre assurance…
egalement sur un billet US ni par telephone ni sur le billet ou correspondance mail ou vous avertie de la necessité de prendre un ESTA obligatopire pour embarquement, alors que sur OPODO cela vous est rapelllé lors de la resa par téléphone…

donc le 100% français on va plutot dire 100% merdique à oublier de toute urgence, mieux vaut payer plus cher ailleurs que de perdre 5000 comme moi grace à leur suffisance.

Malheureusement mon témoignage n’arrange pas leurs business c’est pour cela qu’il a été supprimé ! !! Au nom de la charte !! C’est pas nouveau ce genre de comportement. … il n’y a que la vérité qui dérange et ça be changera pas !! Celui ci aussi supprimez le si ça vous chante !!!

bonjour,

je suis horifiée …avant d’acheter les billets sur bourses aux vols (toulouse cuba), j’ai évidemment regardé les avis et comme partout il y a des bons et des mauvais.
j’ai reçu ma confirmation de commande avec une erreur dans le détail des passagers, mais pas dans la liste des passagers, donc peut-être une simple erreur de lien, puis je me pose des questions sur mes bagages car ce n’est pas clair du tout …là où j’ai effectivement fait une erreur c’est de ne pas passer directement par la compagnie proposée IBERIA…mais vu le nombre de forum négatif j’ai peur très peur…

donc ma question est simple : est-ce qu’il y a quelqu’un avec qui les prémices du vol se sont bien passées ?

Bonjour
Moi j’ai eu une mauvaise expérience avec ce site mais à ma stupéfaction le site routard a supprimer mon témoignage !!!
Ça en dit long …
Non courage

Sujets suggérés