acheter un vol sur Bourse des vols???

Forum Avion

Je suis client depuis longtemps de ce site et personnellement, les billets que j’achète sur les destinations que je précise ne m’ont jamais posé de problème et sont souvent proposés à bas prix. C’est un point fort de ce site, si tu veux te permettre de voyager tout en économisant, essaie de voir dessus.

Pour un voyage en mars, j’ai réservé le 15 janvier directement un vol sur le site de la compagnie aérienne, dont coût 333,58 euros. billets électroniques reçus moins d’une minute plus tard.
Au même moment où je faisais ma réservation, un ami a réservé le même vol via Bourses des Vols. Prix à payer: 361,40 euros … dont, comme indiqué, 27,82 euros de frais de service. Et 20 jours après, il attend toujours son billet électronique !
Donc il est aussi facile et simple de réserver chez Bourse des vols comme il l’est de réserver directement auprès de la compagnie mais c’est tout sauf économique s’il faut payer 27,82 euros pour faire ce qu’on sait faire soi-même et qu’en plus les billets tardent à être envoyés !
Non, ce n’est pas un low cost ou un charter dont les horaires peuvent varier mais bien une ligne régulière, Egyptair.

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par “pertes de temps” et “longues procédures en agence”
Réserver sur le site de la compagnie aérienne est aussi rapide qu’en passant par un intermédiaire qui risque de vous dire que le vol choisi est annulé, qui vous fait payer ses frais de com’… Et en cas de litige, bonjour la galère !

Ca sent la publicité à plein nez.

Nous avons perdu 4000 euros l’année dernière en achetant chez BdV (voir nos messages de septembre 2013.) Si vous êtes un voyageur avertis et que vous connaissez toutes les formalités et les règlements douanières et autres, si vous n’avez besoin d’aucune information ni conseil, bref si vous êtes un pro du voyage, vous pouvez acheter chez BdV. Si non, pour le même prix ou à peine plus, dans une agence vous aurez vos billets plus le service et la sécurité. Bon voyage !

En quoi est-il plus simple de passer par un intermédiaire, que d’aller directement sur le site de telle ou telle compagnie?
Si vous savez manier internet, chinez sur un ordinateur lambda en utilisant amadeus ou en zappant de compagnie en compagnie, puis quand vous avez trouvé votre bonheur, finalisez l’achat depuis un autre ordinateur (des fois la recherche génère des cookies ou des repérages d’IP qui trahissent votre intérêt pour tel segment à telle période et le prix se retrouve majoré)
Sinon, allez dans une agence: compte tenu de leurs difficultés à survivre en ce moment, je doute que vous y fassiez longtemps la queue.
Je passe pudiquement sur le cas de ces types qui utilisent ces agences, font perdre une heure à une employée pour se renseigner avant d’acheter par eux mêmes sur le Net… A la limite je comprendrais que le conseil non suivi d’un achat soit facturé.

Ce site est tout ce qu’il y a de plus sérieux, tu peux y aller sans crainte, les prix sont très compétitifs, et j’ai toujours payé le prix annoncé, les billets n’ont rien de fictifs , comme le dit un autre intervenant, ou alors ça fait des années que je fais des voyages virtuels avec eux :wink: mais non c’est bien la réalité.
Il y a des gens qui préfèrent payer plus cher, c’est leur droit, mais moi, non, d’autant que le service clientèle est de qualité: eux vous pouvez les joindre par tél et ils répondent !

Bonjour,

Je ne recommande pas Bourse des Vols.
Le site web http://www.bourse-des-vols.com/ bug tant il est mal conçu et le service client est malheureusement incompétent (bien que plutôt aimable)…

Voici notre expérience de Bourse des Vols.

Pour faire simple, nous avons acheté des billets via bourse des vols, sommes allés jusqu’au bout du process de paiement par CB: nous avons reçu le SMS de notre banque et nous avons reçu un accusé de reception par email. Mais pas les billets électroniques. Par inattention, nous n’avons pas vérifié ce point et la veille du départ, je me suis rendu compte que l’achat n’avait jamais été réalisé. Selon BDV, c’est parce que nous avions “dépassé le délai sur la page web”. Mauvaise excuse, tous les sites de e-commerce compétent demandent à re-faire le processus d’achat en cas de délai dépassé… pas BDV. C’est pourtant le B.A. BA.

Le service client nous a alors proposé une solution de secours (pour 150€ de plus… mais, avec les réservation de voiture et d’hotel déjà effectuées, nous ne pouvions pas refuser). Nous étions censé voyager sur Iberia. Mais la personne du service client ne nous a pas informé qu’au retour, nous voyagerions sur Iberia Express qui est une low cost filiale d’Iberia… ce n’est donc pas Iberia et les bagages en soute sont donc en sus. Cette information n’était pas indiquée sur la confirmation d’achat par ailleurs. Bref nous avons dû payer 60€ de plus le jour du départ…

J’ai fait une réclamation et Bourse des Vols refuse de nous compenser, se cachant derrière des mentions bidons où le client doit en fait tout vérifier et que BDV n’est évidemment jamais responsable de rien.

Bref, pour nous ce sera la dernière fois que nous utilisons ce site, on va retourner sur des sites plus sérieux.

Pour trouver des vols pas chers, il n’y a pas mieux sur le Web, la transaction est rapide et facile, sans prise de tête, je suis passé une fois par leur agence à Paris Opéra, le service m’ayant convaincu, maintenant je ne réserve que par internet et aucun problème à signaler

BONJOUR pouvez vous me donnez l’adresse exact sur paris opera svp???

Bonjour,L’été dernier, réserver chez BdV pour 4 personnes paris-san francisco, nous a coûté 4000 euros de plus que l’A/R prévu ! Pour avoir omis de faire une formalité de laquelle la BdV ne nous avait pas informés. Alors si vous êtes un pro de voyage et que vous connaissez tous les règlements et que vous n’avez besoin d’aucune information ni conseil, allez y, sinon, haltes aux mauvaises surprises. Et ne comptez pas sur la BdV pour rembourser ou dédommager ou faire un geste commercial en cas de problème.
Un conseil : au lieu de réserver en ligne, réserver par téléphone, vous aurez de meilleures offres. Bon voyage !

Pour ma part,ayant déjà eu recours à d’autres sites lors de mes précédents voyages, je trouveque bourse des vols est bien meilleur en terme de prix: raisonnables et pas de frais caché. De plus, il n’est pas dutout difficile de trouver le billet de son choix, le site propose plusieurs possibilités debillets et d’horaires, je ne suis pas obligé de me lever à 5h du matin pouraller à l’aéroport.

Ils ne sont pas plus fiables que les autres.

On arrive à la fin du process d’enregistrement et là… 109€ de frais CB PAR PERSONNE, soit +10% pour notre voyage, comme ça en dernière page tranquilou ! Zou…

On est habitué à avoir des supplément à la fin sur tous les sites, genre 20€, mais là… +218€ ça pique !

Par franchement une pratique loyale.

ATTENTION ! mauvaises surprises !

Bonjour,L’été dernier, réserver chez BdV pour 4 personnes paris-san francisco, nous a coûté 4000 euros de plus que l’A/R prévu ! Pour avoir omis de faire une formalité de laquelle la BdV ne nous avait pas informés. Alors si vous êtes un pro de voyage et que vous connaissez tous les règlements et que vous n’avez besoin d’aucune information ni conseil, allez y, sinon, haltes aux mauvaises surprises. Et ne comptez pas sur la BdV pour rembourser ou dédommager ou faire un geste commercial en cas de problème.
Un conseil : au lieu de réserver en ligne, réserver par téléphone, vous aurez de meilleures offres. Bon voyage !

BDV est un site fiable, sans problèmeLes agences en ligne qu’il faut éviter sont celles du groupe Odigéo : Opodo, Go Voyages, Edreams et consorts
A lire : http://blogs.mediapart.fr/blog/mr/230114/edreams-go-voyages-opodo-ou-limpunite-du-groupe-odigeo-0

ça n’a pas l’air si fiable que ça!

Rien ne vaudra jamais l’achat direct à une compagnie, ou via une agence de voyage sérieuse (pour moi, “physique’”. je privilégie le contact humain)

en effet personne ni aucune entreprise n’est à l’abri d’un couac

Les prix sont toujours intéressants sur bourse des vols, assez similairesà ceux des compagnies aériennes, mais l’avantage de BDV c’est qu’on peutretrouver plusieurs variantes de tarification sur une destination et avecplusieurs compagnies. C’est comme s’il nous permet de pouvoir comparer le prixbien qu’à priori, le but du site c’est la vente de billets. Nous avons doncl’embarra du choix pour pouvoir acheter tranquille. Après ça dépend de chacuns’ils veulent aller sur bdv ou sur la compagnie. Pour moi je suis déjà passépar les deux, aucun problème rencontré, ni sur l’un, ni sur l’autre.

Bonjour, effectivement quand tout va bien, rien à signaler sauf que, il ne faut pas avoir à changer quoi que ce soit autrement, au secours les frais supplémentaires. A signaler tout de même, les tarifs des billets, sont souvent moins chers en traitant directement avec les avionneurs !!! J’en ai eu un exemple ce matin, billet moins chers sur le site de Qatar Airways. En plus, avec les avionneurs, la souplesse en cas de modifications est réelle, jamais avec un intermédiaire, à fuir, systématiquement les BDV, Go, Vol24 et consorts !!! Oui aux vrais professionnels du transports aériens que sont les compagnies aériennes.

Bonjour,

pour ma part je vais sur le site de Bourse des vols www.bdv.fr quand je recherche de bons prix pour mes voyages. Ils sont généralement légèrement en dessous de ce que je peux trouver ailleurs et tout le reste ( confirmation, billets, …etc ) se fait par mail assez rapidement.
Pour moi, rien de plus pratique, pas de mauvaise expérience jusqu’à aujourd’hui je croise les doigts pour que cela continue…

Une seule règle d’or à mettre en application lorsque l’on veux payer un billet d’avion au juste prix, c’est chercher, chercher et encore chercher. Quand on cherche, on fini toujours par trouver le bon tarif autrement seconde méthode, pas fastidieuse, on se rend en agence, on réserve, on paye et on ne discute pas, simple, fiable mais onéreux !!! Surtout en France. Eh oui, la France détient le record du pays le plus cher du Monde. Vive la France

BDV n’est pas un “mauvais” site, mais effectivement un raté peut arrivé à n’importe qui si le voyage rencontre un aléas…

Quoiqu’il en soit, je confirme qu’il faut toujours comparer avant de réserver, les outils Kayak et Skyscanner étant vos meilleurs amis dans ce cas !

Bonjour,

je ne comprend pas l’intérêt de cette réponse mais effectivement j’ai lu beaucoup de choses négatives sur le forum ( en même temps c’est souvent le principe d’un forum, rares sont les gens qui indiquent leur contentement ) , moi même je donne mon avis quand je ne suis pas satisfaite d’un produit ou d’une marque et sur ce site j’ai justement rencontré aucun problème, je trouvais juste de le signaler pour une fois! je trouve les tarifs souvent très bons mais comme le précise fklotz aujourd’hui il faut toujours comparer, c’est la guerre sur Internet et je ne réserve jamais avant d’avoir fait mes compararifs sur le net. Voilà tout

Comparer le prix du billet et du billet uniquement, c’est simple, Comparer tout le reste c’est plus compliqué. Et le reste, ça peut être toutes les informations douanières, les règlements administratifs et formalités nécessaires. Si vos êtes pro du voyage et que vous connaissez les règlements par coeur, pas de problème. Nous, nous avons perdu 4000 euros et une semaine de vacances avec la BdV qui ne nous avait pas communiqué une formalité nouvelle pour les Etats Unis. Et bien sûr, un petit paragraphe écrit en tout petit à la fin des conditions de vente stipulait que le voyageur est censé connaître les règlements. Bon voyage !

4000 € pour les Etats Unis !!! !!! ??? A ce prix moi, j’y vais à la nage !!!

@ESTAesta
Bonjour,
Pour ma gouverne personnelle, quelle est cette formalité mysterieuse qui vous a gâcher vos vacances ?
Merci d’avance.
Georges-Louis.

Avant tout voyage, il faut de toute évidence se renseigner sur les modalités d’entrée dans le pays en question ou les pays traversés ! C’est logique !

Le meilleur outil d’information, c’est celui du ministère des affaires étrangères et sa rubrique “Conseils aux voyageurs” que vous trouverez ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Et si vous aviez fait cette petite recherche, vous auriez su que pour entrer aux USA, il faut faire une demande de Visa via un formulaire ESTA qui coute 15 USD

Si on se présente sur un vol pour les USA sans, on est refoulé, et on doit repayer des billets.

En effet, l’agence de voyages doit donner impérativement cette information, et si c’était en petit, c’est dommage mais l’information y était quand même.

Il ne faut jamais faire un voyage sans s’assurer d’être en règle, c’est un principe de bon sens. Et donc pour les USA, il faut un passeport valide et une autorisation ESTA

Enfin, l’autorisation ESTA n’est pas nouvelle, elle est en place depuis 2008, soit 6 ans !

Plus d’infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Système_électronique_d’autorisation_de_voyage

Site officiel pour faire une demande d’ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Compte tenu du pseudo, je me doute bien qu’il s’agit de l’ESTA.
Mais cela aurait également pu être le non respect de la procédure SFPD (secure flight passenger data) ou APIS (advance passenger information system).

Non car ce ne sont pas des procédures, ce sont des informations du dossier de réservation (téléphone, email, personne à prévenir, etc…) que l’agence ou le passager rentre pour prendre les billets, mais qu’il peut corriger à l’aéroport au besoin si il y a une coquille

@fklotz
Bien noté.
Le site d’American Airlines indique que ces renseignements doivent être fournis 72h avant le vol ou, au plus tard lors de l’emission du billet.
Mais si on peut le faire au comptoir, alors pas de problème.

on peut le faire au comptoir ou sur les bornes automatiques dans les aéroports équipés, on doit re-rentrer toutes les infos…

Que de bonnes expériences aussi pour moi sur le site de bdv.r, j’ai fait plusieurs réservations là bas dont un billet la semaine dernière pour Fort de France, bon tarif, disponible de suite, j’ai maintenant hâte de partir, seul petit “hic” j’ai mis un peu de temps à recevoir mes billets électroniques par mail mais problème assez vite résolu quand je les ai rappelé. Top!

bonne journée à tous et bon voyage…

Bonjour,

oui il était moins cher, d’une dizaine d’euros.

Bravo, en passant par BDV, vous économisez 10 €, c’est bien !
A noter que Betty2014 n’a pour l’instant posté des messages (4) que pour vanter les mérites de cette société, ce qui laisse supposer qu’elle y a un certain intérêt. Je doute fort qu’elle soit arrivée sur ce forum par hasard, en se disant “tiens, je vais dire tout le bien que je pense de Bourse des Vols”. Je suis convaincue que ses interventions sont téléguidées, mais malheureusement il est impossible d’en apporter la preuve.

Je n’en attendais pas moins de toi, voisin !
CQFD, non ?
Les Bisounours jugeront, entre ceux qui donnent des conseils de bon sens sur plusieurs thèmes, et ceux qui roulent uniquement pour leur paroisse.
Mais on n’empêchera jamais les Bisounours d’être…des Bisounours ! Manquant terriblement de discernement et de curiosité.

Meme si cela n’est pas en phase avec les idées de son voisin.

Je suis pour ma part très insatisfait de Bourse au vol !!

La semaine dernière je cherchais à acheter un billet pour New York sur ce site. Ayant un problème de plafond sur ma carte bancaire, mon paiement échoue. Pour moi, l’affaire s’arrête là !
Mais le lendemain, alors que j’ai finalement trouvé un autre billet moins cher ailleurs, Bourse au vole m’appelle pour m’indiquer qu’ils vont me prélever 30e pour avoir annulé ma réservation (alors que je n’ai jamais rien demandé de réserver le billet vous remarquerez !!).

A aucun moment je n’ai été prévenu que l’échec du paiement entrainait une reservation sur le billet ni que celà entrenerait des coûts ! Bien sûr cette information était caché dans le pdf de 50 pages des conditions d’utilisation que l’on accepte en payant…

Bref, pas de gros ennuis mais une boîte plutôt [contenu supprimé car non conforme à la charte] !

Bonsoir,
j’ai lu toutes les discussions à propos de Bourse des Vols pour savoir si ce site était fiable, car j’ai effectué une recherche sur internet pour un vol pour Cuba en juillet 2015 avec la Cubana de aviacion :

  • 1.149,00 € sur le site de la compagnie,
  • 862.86 € avec Bourse des vols.

La différence me parait énorme et je me dis : où est l’arnaque ?

Avez-vous déjà rencontré de tels écarts de prix ?

Merci pour vos réponses

Bonsoir
Il n’y a pas d’arnaque
Cela signifie que le site dispose de tarifs négociés avec cette compagnie
Allez tout de même jusqu’au bout du processus d’achat pour voir les différents frais qui pourraient s’applique et ainsi connaître le prix final
Bon voyage !

Sujets suggérés