acheter un vol sur Bourse des vols???

Forum Avion

Bonjour,

On m’a parlé du site bourse des vols

Est ce que quelqu’un connait?

car je dois prendre des billets pour cet été et je ne sais pas chez qui les acheter?

Un ami prendre tous ses billets sur ce site???

Qu’en pensez vous ?

Bonjour africawomen,
Je’achete souvent mes billets sur ce site qui affiche des billets pas chers.
Tout recemment en fevrier, avec un ami nous avons pris deux aller-retour sur Tap Portugal pour aller a Rio. Aucun probleme a signaler : CB debitee du montant indique sur le site, billets electroniques envoyes par mail dans la foulee.
Bon voyage !

Comme tous les sites de ce genre, c’est bien quand il n’y a pas de problème, sinon peu de recours.
Repérez les prix sur le net et allez voir ensuite votre agent de voyages, il vous trouvera les mêmes prix, voire moins cher, et au moins vous aurez une garantie.

J’ai eu recours à Bourse des vols pour un premier voyage en Argentine. Depuis j’'y ai recours systématiquement car j’y retrouve des prix, de la simplicité et -jusqu’à présent de la fiabilité- (pourvu que cela dure :slight_smile: ).

Après une quinzaine d’achats je n’ai pas été déçu et je le recommande.

bourse des vols est bien un site francais, enregistré en france, avec une licence IATA demandé à PARIS , et une garantie de solidarité (en cas de depot de bilan) par APS l’association qui couvre une gde partie des agences en france! donc là c 'est pas du bidon!!! de plus leur site indique leur point d evente à Paris.

ceci dit en comparant sur les compagnies elle memes,on trouve moins cher! mais faut chercher

Bonjour, moi aussi j’ai bonne expérience sur ce site pour le moment. J’ai réservé 4 fois et rien à signaler comme pb. D’ailleurs, en ce moment, je cherche un billet pour la thailande pour septembre sur ce site. je trouve que bourse des vols a quand même des bonnes offres quand on compare sur internet. Bon, c’est vrai que maintenant je regarde sur ce site systématiquement quand j’ai besoin, mais lorsque je me renseigne autour de moi, tout le monde me dit que c’est intéressant.

Bonjour à tous,

je tenais à vous faire partager mon expérience. J’ai pris de nombreuses fois des billets d’avion pour partir en Europe via le site www.bourse-des-vols.com et ça s’est toujours très bien passé ! Je repars d’ailleurs aux Etats Unis cet été à des prix défiant toute concurrence.

Matthieu

De meme pour moi, aucun soucis

Personnellement, j’ai été très insatisfaite. Je ne doute pas que s’il y a
aucun problème c’est une agence de voyage virtuel quelconque. Cependant
au niveau gestion des imprévus, ils sont juste nuls et plus que
décevants. En effet, je suis partie le 16 décembre pour le Brésil, jour
de début de vacances et donc très régulièrement de début de grèves. Ca n’a pas manqué cette année. Bien
que je les ai prévenu très rapidement, ils ne m’ont rappelé qu’à 23h25
(s’il vous plait --’) et pour me dire que certes je serais remboursée
mais pas replacée sur un autre vol automatiquement. Pour la 2eme fois
ils m’ont promis de me rappeler, ils ne l’ont jamais fait, du moins le
lendemain. Etant donné que je ne partais pas uniquement pour me dorer la
pilule (raisons perso egalement), j’avais deja repris un billet à mes
frais des le lendemain, donc ils se sont étonnés de ne plus réussir à me
joindre plus tard… merci quoi -
-’.

Vous achetez un billet par cette agence pour le payer moins cher, vous
vous retrouvez à payer les frais d’hotel et le billet en rab par la même
occaz’… Non merc. Et il faut savoir que jusqu’à aujourd’hui, ils ne m’ont pas remboursé.

…je suis Charlemagne !

Déjà pris des billets sur ce site sans problème particulier, dans l’ensemble une offre complète et compétitive avec de bons tarifs.

Bonjour

Bourse des vols est comme toutes les agences en ligne. OK, tant qu’il n’y a a pas de problème. Dès qu’il y en a un, ça devient vite la croix, la bannière. Exemple. Nous avons réservé trois billets pour Cuba voici trois mois. Hier, Bourse des vols m’avertit que le vol est annulé. Comme le vol de remplacement ne nous convient pas, nous annulons. Oui mais. BDV ramasse déjà 30 euros de frais au passage (?!!) et surtout m’annonce que le remboursement s’effectuera dans un délai de trois mois !!! Alors que nous avons besoin de cet argent pour réserver d’autres billets. Une fois de plus, deux poids deux mesures. Quand le cochon de client paye, sa CB est débitée dans la seconde. Lorsqu’il s’agit de le rembourser, le délai passe à trois mois.
J’ai saisi la direction départementale de protection de la population à Paris. ddpp@paris.gouv.fr. Tel : 01 40 27 16 00, si cela vous intéresse.

Pour ma part j’ai été remboursée par Bourse des vols au bout de trois semaines pour un vol Air France annulé pour cause d’intempérie, la neige avait bloqué les pistes à Roissy.
Comme l’explique le site Skymediator, ce n’est pas le voyagiste, le vendeur du billet, qui rembourse en cas d’annulation, c’est la compagnie aérienne qui rembourse. Selon la compagnie, le délai peut varier de trois semaines à trois mois voire plus…

Bonjour à tous,
J’ai acheté mes billets sur BDV, débit et mail de confirmation ok. J’ai maintenant un numéro de e-ticket mais ne sais pas quoi en faire. J’ai beau lire et relire le mail de validation et celui de confirmation je ne trouve aucune info. J’ai envoyé un message via le site pour avoir des infos il y a plus d’une semaine, et aucune réponse pour l’instant… sérieux ou pas je ne sais pas, mais heureusement que mon voyage est dans 2 mois, ça me laisse le temps de trouver ma réponse.
D’ailleurs si quelqu’un pouvait m’éclairer… merci d’avance!

Ton numéro de e-ticket est ton billet d’avion. Il te permettra d’obtenir ta carte d’embarquement, quoique souvent il suffit de donner ton passeport au comptoir d’enregistrement. Les billets d’avion en papier n’existent plus.

Merci Lavrendia! Je suis plus habituée aux e-ticket des compagnies low-cost qui eux doivent être imprimés. Mais je ne dois même pas m’enregistrer en ligne?

J’en sais rien, ça dépend de la compagnie.
Toutes les compagnies permettent de t’enregistrer en ligne, mais seules les low cost font payer ce “service” - qui n’en est pas un puisque la carte d’embarquement fait partie du prix du billet mais c’est un autre débat.
Moi vu que j’ai plus d’imprimante j’imprime ma carte d’embarquement aux bornes libre-service de l’aéroport ou directement au comptoir puisque j’ai toujours un bagage en soute.

Ok merci beaucoup!

c’est exact, le mail avec le numero e-billet est le billet electronique du vol. moi, j’imprime le mail et je le donne au guichet d’embarquement avec mon passeport. von voyage!

Ah bon, jamais vu cela!

Citer mon message en en coupant la moitié, quelle malhonnêteté ! Pointe-toi au comptoir de Ryanair sans carte d’embarquement et tu verras si on ne te la fais pas payer ! Une clause parfaitement illégale puisque si le billet est payé il n’y a aucune raison de facturer la carte d’embarquement en plus, elle fait partie de la prestation.
J’ai du mal à comprendre que ce soient toujours les plus fauchés qui râlent contre le “système” et qui prennent en même temps la défense d’un escroc comme O’Leary dont le seul but est de faire du fric et de le mettre à l’abri dans des paradis fiscaux.
Pour ceux qui en sont encore là (et les autres), 2 petits articles bien croustillants sur les démélés d’O’Leary avec la justice et sa dernière invention :

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/01/20005-20130801ARTFIG00280-le-patron-de-ryanair-veut-supprimer-les-bagages-en-soute.php

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/05/31/20005-20130531ARTFIG00644-proces-ryanair-le-procureur-reclame-la-confiscation-de-quatre-avions.php

J’ai réservé il y a quelques jours un vol aller-retour sur le site bdv.fr. Tout s’est bien passé et j’ai obtenu mon billet électronique rapidement. Juste avant mon départ j’ai voulu confirmer la date et l’heure. Ce site dispose d’un centre d’appel réactif. La personne a été très sympa et m’a confirmer que tout était ok

car …
vos 4 ou 5 seuls messages sur le Forum du Gdr ne concerne que cette agence en ligne.

Etant client fidèle, je viens de prendre encore un billet Paris-New York sur ce site, tout s’est bien passé. Départ de CGD pour Netwark en septembre à 460 euros, c’est un bon prix.
Pour ma part ce site est crédible et fiable.

Attention ! Vous risquez de perdre beaucoup d’argent et beaucoup de temps avec La Bourse Des Voyages (www.BDV.fr ) et XL Airways France !
Pour nous, c’est 4000 € de perte et une semaine sur quatre de vacances en moins, sans compter le préjudice moral subi.
Voici les faits : 1er juin 2013, nous achetons sur le site de la BDV 4 billets A/R (deux parents et deux enfants) pour San Francisco (29 juillet-26 août) avec assurances annulation (april international) pour 4 500 € tout compris. Nous savions qu’avec nos passeports biométriques récents (2011), nous n’avions pas besoin de visa pour les USA.
Le jour du départ, lors de l’enregistrement à l’Aéroport CDG, un agent de XL Airways nous réclame nos ESTA ! Electronic System for Travel Authorization : c’est une formalité administrative américaine unique dans son genre, méconnue du grand public, qui vaut l’exemption du visa, sous-traitée par une compagnie privée lucrative qui la délivre sur internet au prix de 11 $ par personne.
Ni la BDV ni XL Airways ne nous en avaient informés. Toutes les agences de voyage et les compagnies aériennes sérieuses demandent à leurs clients d’obtenir l’ESTA avant d’acheter leurs billets. A l’aéroport, nous avons tenté d’acheter nos ESTA sur une borne internet. C’est une démarche qui prend beaucoup de temps car il faut remplir un long questionnaire, saisir ses coordonnées bancaires pour le paiement, imprimer l’ESTA et répéter l’opération de A à Z pour chaque passeport. Les agents de XL Airways auraient pu nous mettre à disposition un ordinateur plus facile et rapide. Non seulement, ils ne nous ont pas aidés, mais alors que nous avions enfin pu obtenir nos ESTA, ils nous ont empêché l’accès au vol à 5 mn (exactement 5 mn !) près, alors qu’il était encore temps de monter dans l’avion, quitte à laisser nos bagages.
Après ce premier cauchemar, arrive le second : le prochain vol est dans une semaine, et il faut payer au prix fort 4 allers simples (3 500 €) si nous ne voulions pas perdre les billets de retour ! L’assurance annulation ne couvre RIEN et nous ne serons remboursés de RIEN.
Ainsi, nous avons perdu 3 500 € en payant les allers simples, 500 € de réservation d’hôtel pour une semaine, et un quart de notre voyage.
Nous n’avons eu aucun interlocuteur responsable chez la BDV et XL Airways. Une opératrice téléphonique nous a communiqué deux adresses mail (info@xl.com , prepavoyage@xlairways.fr ) pour demander un « geste commercial », à savoir un dédommagement partiel. Nous attendons toujours la réponse, fut-ce-t-elle négative.
Nous soupçonnons la BDV et XL Airways de pratiquer le surbooking des vols, et d’en faire rater certains à quelques passagers par divers stratagèmes.
Le Lowcoast chez la BDV et XL Airways, c’est plus cher que les agences et les compagnies normales, le service en moins !

Aucune assurance annulation ne couvrent l’incurie d’un passager qui n’a pas ses papiers en règle au moment de partir.
Tout le monde sait qu’il faut l’ESTA pour partir aux US, et c’est de votre responsabilité de vous préoccuper des papiers nécessaires avant le départ.
C’est comme si vous aviez voulu embarquer avec un passeport périmé et que vous reprochiez à l’agence de ne pas avoir vérifié la date du passeport avant de vous vendre les billets.
Dieu sait que je ne suis pas du genre à défendre ces sites marchands, mais là, vous êtes le seul responsable de ce qui vous est arrivé.

Merci d’avoir réagi à notre avertissement. Bien évidemment nous n’avons aucun recours légal. Mais, nous estimons qu’en tant que touristes, et non pas professionnels de voyages telles les agences de voyages et les compagnies aériennes, nous sommes en droit d’attendre de la part de ces professionnels un devoir d’information claire et large. Une ligne parmi tant d’autres dans une condition de vente ne dispense pas le professionnel sérieux d’avertir ses clients d’un problème que rencontrent beaucoup de voyageurs. Les agents de l’aéroport nous ont confirmé que cela arrive tous les jours. Quant au retard pour l’enregistrement de nos bagages, nous avions réussi à imprimer nos ESTA 5 mn après la fin des enregistrements, et non pas 5 mn après le vol. Nous avions encore presque une heure avant le décollage. Et à l’aller comme au retour, le décollage avait une bonne demi-heure de retard à chaque fois. Donc notre retard à l’enregistrement n’aurait causé aucun retard au vol.
Si nous avertissons les internautes, en lieu et place de la Bourse Des Voyages et de XL Airways France, c’est pour leur éviter de perdre de l’argent, du temps et de subir des préjudices moraux. Le seul gagnant de cette affaire est XL Airways France, pour avoir vendu au prix fort de 3 500 euros un deuxième billet d’aller pour 4 voyageurs.

Salut en cas de recours

Téléphone de la réservation 01 42 61 66 61

Téléphone pour le changement de réservation 05-56-99-79-88

par ces pseudos “services” qui n’apportent quasiment rien en temps normal et beaucoup d’emmerdements dès qu’il y a un grain de sable.

Pour ma part je ne le répéterai jamais assez: si vous n’êtes pas des “pros” du voyage ou des gens extrêmement avisés,

soit vous achetez vos billets sur le site des compagnies (sans intermédiaire) en bannissant les sites qui multiplient les pièges (suivez mon regard)

soit vous passez par une agence physique qui offre un service et est responsable,

de même qu’un non pro ou un non très bon bricoleur ne va pas bidouiller lui même les freins ou la direction de sa voiture.

des fois on gagne qq dizaines d’euros avec ces machins, mais une seule mauvaise opération annule des dizaines de “bonnes” opérations.

Bourse des voyages, finalement c’est comme bourse des valeurs mobilières. Les “petits” sont fort peu sécurisés dans leur bac à sable quand les gros, bien informés, se plantent rarement.

J’aiconnu ce site par un ami il y a quelques mois. Il me l’a conseillé pourdénicher des billets pas chers. Et oui, pour ça, j’en ai bien trouvé. J’étaisun peu réticent au départ car javais plutôt l’habitude de passer par desagences de voyage. Mais les tarifs proposés m’ont complètement séduit que j’aifinalement décidé de tenter l’expérience. Je dois dire que j’ai de la chancecar je n’ai rencontré aucun problème. Aucun imprévu de dernière minute genreannulation, remboursement etc. Aujourd’hui ça fait 3 fois que j’achète sur cesite et jusque-là tout roule comme sur des roulettes ! Je ne sais pas,coup de chance peut-être ?

Bonjoour à tous,
Nous avons réservé ce matin même des billets via la bourse des vols. Nous nous étonnons de n’avoir reçu aucune confirmation par mail de la prise en compte de notre réservation.
Quelles sont vos expériences ? Dans quel délai avez vous reçu une confirmation de leur part ?

Merci à tous !

Cordialement

Alors cela dépend de votre départ mais en tout cas moi je ne l’avais toujours pas reçu 20 jours après donc j’ai dû téléphoner pour le recevoir…Je te déconseille Bourses de vols…c’est l’horreur pour avoir quelqu’un quand tu as un problème ou une question…

Bonjour et merci de ton retour.
J’ai reçu confirmation par mail hier soir. A voir ce que ça donne pour le reste… Mais c’est en effet surprenant de ne rien recevoir directement.

Bien à toi

Bonjour,
En juin dernier, j’ai acheté des billets pour le mois d’août chez la Bourses Des Voyages. Je n’ai eu mes billets électroniques que la veille du départ ! après avoir envoyé des mails et laissé des messages téléphoniques !
Je ne connais pas votre destination, mais attention, renseignez vous sur les formalités du voyage (passeport, visa, esta, douane, bagages, etc) cat la BDV ne vous renseigne sur rien et vous risquez des désagréments.
Bon courage avec la BDV et bon voyage !
cdlmnt

Merci du retour. Nous avons finalement reçu les billets électroniques et la confirmation hier soir. A la lecture de tous les avis sur le forum, je ne pense pas repasser par la bourse des vols pour réserver nos prochains vols. Pour le reste, notre guide nous a déjà indiqué de prendre notre visa en avance ou directement à l’aéroport.
Bien cdt

Il ne faut pas vouloir le beurre, l’argent du beurre et le c.l de la crémière en prime.
Vous voulez passer par des services dématérialisés au moindre prix (en principe) et vous voudriez un service équivalent à celui d’une agence de ville!

Passeport, visas, esta, vaccins, etc. soit on se bouge le popotin pour trouver les infos, soit on consulte un agent dont c’est le métier (accessoirement on a un responsable en cas de lézard) et d’ailleurs ses services ne sont pas facturés une fortune!

Pour notre part, nous sommes jeunes diplômés donc jeunes actifs, nous regardons donc également au porte monnaie. A nos risques et périls et nous en sommes conscients. Nous avons déjà la chance de pouvoir voyager, ce qui n’est pas le cas de tous. Nous nous permettons donc un beau voyage, avec un vol a bas prix, sans passer par agence et pour des vaches à lait.
En effet, chacun son point de vue.
En tout cas, bon voyage à tous :wink:

sur tous ces sites, sur la base de tarif dont on ne sait s’il correspond encore à de vrais billets, c’est prendre un risque sérieux

si la compagnie accepte de vendre des billets à ce prix tout va bien… si elle n’accepte pas bonjour les soucis

dans la majeure partie des cas le bénéfice réel ne dépasse pas quelques dizaines d’euros !

le nombre de litiges impliquant ces intermédiaires virtuels est vertigineux sur le forum et aucun n’est épargné !

maintenant jouer à un loto ou un certain nombre gagnent et beaucoup perdent, si c’est votre truc, bien du plaisir

ensuite, à vous comme à d’autres, venez pas pleurer après…

ce forum est la pour partager et prevenir : pour les lamentations c est trop tard

actifs de surcroît, n’ont en principe pas besoin d’aide pour être bichonnés sur les formalités. Vous devez savoir en principe capter toutes les informations nécessaires, donc ne pas demander qu’on vous les fournisse pour rien.

Enfin je comprends fort bien la logique du “juste prix” (jusqu’à ce qu’elle touche votre propre emploi et là, fini les voyages) mais quand vous aurez ramassé une et une seule embrouille avec ces sites intermédiaires qui en fournissent plus que leur quota (qui devrait être nul), en une seule fois vous aurez perdu les quelques euros “gagnés” ici ou là en cinq, dix quinze voyages.
Il sera alors temps de venir rajouter votre complainte au lamento de ceux qui expriment leur douleur sur ce forum ici ou ailleurs.
Bon voyage.

[quote]
Pour notre part, nous sommes jeunes diplômés donc jeunes actifs, nous regardons donc également au porte monnaie. A nos risques et périls et nous en sommes conscients. Nous avons déjà la chance de pouvoir voyager, ce qui n’est pas le cas de tous. Nous nous permettons donc un beau voyage, avec un vol a bas prix, sans passer par agence et pour des vaches à lait.
En effet, chacun son point de vue.
En tout cas, bon voyage à tous ;](/citation]

Nous sommes en effet d’accord avec vous sur l’ensemble de vos propos.

Et comme nous vous l’indiquions, c’est un choix personnel, à nos risques et périls, et heureusement nous en sommes bien conscients!
Nous venions à la base sur ce forum pour avoir un retour d’expérience, et non nous lamenter, ni être bichonnés, ni pour juger la manière de voyager de nous tous présents ici ainsi que des risques pris; la preuve, vu les débats que ça entrainent.

Si lamentation il y a eu dans nos propos, et bien tant mieux qu’elles puissent servir à d’autres, nous serons satisfaits d’avoir permis aux prochains voyageurs organisants eux mêmes leurs voyages de voyager dans de bonnes conditions.

Cordialement à tous

Sujets suggérés