Acropole : réserver en avance ou pas ?

Forum Grèce

Bonjour ,
je sais qu’en temps normal il est conseillé de réserver en avance des billets coupe file pour l’Acropole mais en ce moment est ce qu’en y allant à l’ouverture il y a foule (j’y serai début août ) ? Mon fils à la gratuite mais il faut passer au guichet d’où mon hésitation .

merci à ceux qui viennent d’y aller ou vivent à Athènes de leur réponse !

bonjour,

mi-juillet, absolument personne à l’entrée secondaire à midi.

Le 30 juillet, jour de canicule, une queue je pense de 15 à 30 min à 8h00 du matin entrée principale.

On était avec une guide privée on n’a pas fait la queue. Selon elle, il y avait autant de monde qu’avant le covid pendant la visite, hors bateaux de croisière qui déversent des troupeaux par moment.
Mais à cause de la canicule peut-être que tout le monde a fait comme nous : visite avant les trop fortes chaleurs.

attention car en ce moment il fait très très chaud, l’Acropole peut fermer en journée pour n’ouvrir qu’à partir de 17h…

Merci pour vos réponses . En cas de canicule ( ou pas d’ailleurs ) il est plus agréable de visiter à 8h ou 17h ?

Je pense que 8h c’est mieux quand meme

c’était fermé aussi de 13h à 17h quand on y est allé le 13 juillet à midi. Du coup on a juste pris le billet gratuit et on y est retourné après 17h, par l’entrée principale. Pas d’attente non plus.
il fait encore chaud le soir (ça ne nous a pas du tout dérangé car il y avait toujours un peu de vent) mais par rapport au matin, la lumière est plus belle si vous attendez que le soleil baisse.

Ma réservation pour le site de l’Acropole vient d’être annulée par Headout, et

le site officiel de réservation bloque, impossible de cliquer sur le calendrier.

Quelqu’un a les mêmes problèmes ?

Bonjour

C’est quoi Headout??
Il n’est pas encore possible de réserver pour après le 1er avril. En effet, à cette date les prix changent et passent en tarif d’été.
Et de toutes facons réserver 3 mois avant ça ne sert à rien… 1 semaine avant c’est bien suffisant, il n’y a pas un nombre d’entrées limitées donc vous ne serez pas refoulés…
Et en plus, vous aurez certes un coupe file pour les billets mais vous ferez quand meme la queue pour monter à l’Acropole car il y a beaucoup de monde… essayez d’y aller très tot le matin à l’ouverture à 8h pour éviter la foule et ne pas mettre trop de temps à monter.

Headout est un site de réservations international.

Depuis trois ans je réserve ma visite de l’Acropole plusieurs semaines en avance mais pour septembre. Donc il n’y a pas ce changement de tarif qui peut en effet bloquer la réservation.
Je vais donc patienter et revenir sur le site officiel grec deux semaines avant la date de visite prévue.

Et je préfère l’Acropole deux heures avant la fermeture, moins de monde, lumière magnifique, et parade des militaires comme l’an passé, une surprise.

Pourquoi passer par Headout plutot que d’aller directement sur le site officiel ? Quels sont les avantages?

Mieux vaut toujours réserver sur le site officiel de celui qui opère la prestation comme ça pas de surprise et on traite directement avec celui qui propose la prestation et non pas plusieurs intermédiaires.

C’est ce que je faisais jusqu’à présent, mais le site officiel bloquait d’où la recherche d’un prestataire intermédiaire.

Je vais tenter de nouveau dans quelque temps.

Merci de vos interventions.

Bonjour,
Sauriez-vous me dire si l’acropole sera ouverte le dimanche 17 avril ?
Je trouve souvent l’information disant qu’elle est fermée pour le dimanche de Pâque mais il me semble qu’en Grèce, c’est le 24 avril, non ?
Est-ce que c’est vrai que l’entrée est gratuite le lundi 18 avril ? Si oui, pensez-vous qu’il y aura beaucoup plus de monde ?
D’avance merci pour vos réponses.
Pauline

BonjourOui elle sera ouverte le 17 avril car effectivement Pâques en Grèce c’est le 24 avril

Effectivement ça sera gratuit le 18 avril car journée mondiale des monuments. Oui il risque forcément d’y avoir beaucoup de monde.

Merci beaucoup !

Bonjour, pouvez vous me donner le lien du site officiel? Je souhaiterais une visite en nocturne, vous me le conseillez? Merci

Bonjour

Il n’y a pas de visite en nocturne sauf le soir de la pleine lune d’aout où c’est blindé de monde.

Voici le site pour réserver : https://etickets.tap.gr/

Bonjour, plusieurs fois que j’essaie de reserver un billet pour début juillet, impossible, quand je rentre n’importe quelle date ça met erreur

Bonjour

C’est parcequ’il est trop tot pour juillet. Un mois avant ça ira.

Merci

Bonjour

Nous souhaitons prendre un billet combiné pour visiter plusieurs site vers la mi-juillet.

Ce billet combiné est-il aussi coupe-file ? Pour la 1ère date réservée (on ferai sans doute l’Acropole en 1er) ? et pour le reste de sa validité (5 jours) et donc pour les autres sites, est-il aussi coupe-file ?

Pour l’Acropole, y a-t-il une file spécifique pour ces billets ou une des 2 entrées ?

Enfin, quel horaire recommanderiez-vous pour la visite de l’Acropole ? 8h ou plutôt fin de journée ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour

oui c’est un coupe file.
Mieux vaut faire l’Acropole le matin à 8h.

Merci pour votre réponse

Bonjour

Merci pour le lien du site.
Je comprends qu’il faut tout de même se présenter à un guichet si on a un billet gratuit ( enfant de 7 ans ). Cela peut il être à nimporte quel site? Et faut il se présenter a chaque fois ou seulement pour le 1er site?
Connaissez vous les horaires des sites en août ?
Jai lu qu’ils changeaient tout le temps?
Merci

Bonjour

Il faut se présenter au guichet à chaque fois pour avoir un billet gratuit.
Les horaires d’ouverture c’est 8h-20h

Bonjour,

Si j’ai bien lu et bien suivi, les billets réservés par avance (donc coupe-files) sont inutiles si nous avons des ados de moins de 26 ans ?
Il faudra forcément passer par les guichets pour avoir un billet gratuit ?

Et 2e question, le “pass éducation” pour les profs est-il valable en Grèce ? Certains pays comme l’Espagne ou l’Italie l’acceptent donc je me pose la question.

Merci pour vos réponses,

Bonjour

Oui vous devrez faire la queue pour avoir un billet gratuit.

Le pass éducation n’est pas valable en Grèce.

Merci beaucoup

bonjour quel est ce billet multi visite svp? merci

Sujets suggérés

Services voyage