Acropole visite

Forum Grèce

Bonjour, j’aurai voulu savoir combien de temps il faut pour visiter l’acropole tranquillement ?
merci

On ne peut pas répondre si facilement… ça dépend du jour, s’il y a du monde et qu’il faut faire la queue ou pas, si vous aimez les vieilles pierres et faire plein de photos etc…

Compter au moins 1h…

Bonjour,

Une heure ! C’est un minimum oui en dessous, ça ne s’appellerait plus visiter mais jeter un œil !

Effectivement tout dépend des conditions, moi je sais que sans être un expert des vieilles pierres j’y ai toujours passé de deux à trois heures.

Regarder, faire quelques photos en choisissant ses angles, le temps passe vite.

Cordialement

Bonjour,

J’ai visité l’Acropole il y a exactement une semaine (Absolument Magnifique!). Je précise d’emblée que nous avons fait cette visite en dilettante.

Nous y sommes arrivés à pied par les ruelles de Plaka (ou métro Monastiraki) et à 10h il n’y avait personne d’autre que nous au guichet d’entrée (j’ai même pensé que l’on s’était trompé).

Par contre arrivés au sommet de la colline, il y avait beaucoup plus de monde. La prochaine fois, j’irai encore plus tôt.

2 bonnes heures pour profiter pleinement du lieu et prendre le temps de faire de belles photos sont à mon avis nécessaires. Les miennes sont plutôt réussies; je vais en publier quelques unes sur mon blog :wink:

Pensez à avoir des chaussures (sandales) confortables, les pierres aux alentours du Parthénon sont glissantes même sans humidité et à emporter de quoi vous désaltérer.

Bonne visite :slight_smile:

Syd’

Bonjour,
Personnellement j’ai mis à peu près 1h pour visiter l’Acropole, sans me presser, et en lisant les descriptions des monuments sur le GDR, et à admirer les magnifiques panoramas d’Athènes (que finalement on regarde plus que les ruines eux-mêmes).
Un conseil, entrer par la rue Theorias côté nord de l’Acropole, un guichet un peu discret, mais pas de queue…on retrouve la foule plus tard près des Propylées.
Il y a du monde, même juste après l’ouverture du site, il y avait déjà des groupes. A mon avis l’Acropole n’est jamais calme.
1 h c’est bien, après finalement on sature de la foule.

Ne pas hésiter ensuite à vous balader ensuite vers l’odéon d’Hérode, le théâtre de Dionysos, le quartier cycladique d’Anafiotika, et visiter l’Agora (que j’ai beaucoup aimé, mieux que l’Acropole d’ailleurs, c’est très nature, beaucoup de ruines au milieu d’une végétation préservée, le temple d’Hephaistos est de toute beauté et bien conservé (mieux que le Parthenon en piteux état, même s’il reste impressionnant).

J’ai bien aimé cette visite d’Athènes.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage