Activités à Koh Rong Samloem

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Nous partons dans un mois pour un séjour au cambodge et nous avons prévu de rester en fin de circuit 3 jours à Koh Rong Samloem.
Que proposez-vous comme activités non payante?
Pensez-vous que nous pouvons nager avec nos masques et tubas autour de l’ile et y voir des choses intéressantes? (sans prendre de bateau et aller sur les gros sites de plongé)
Pouvons-nous sans être résident de l’hotel profiter de la plage de Lazy beach qui fait partie des 21 plus belles plages du monde selon national géo?

Toutes vos idées sont les bienvenues! :slight_smile:

Merci

Bonjour, nous sommes restés 3 nuits à Koh rong Samloem début mars. Il n’y a pas grand chose à faire, à part traverser l’île en largeur pour rejoindre Lazy beach, marcher sur la plage et faire du masque-tubas. Nous avons beaucoup aimé la plage de Saracenbay. Bien sûr que tu peux te baigner à Lazy beach.
Nous on a apprécié le calme de l’île, c’était très bien.
Nadine

bonjour
Nous avons passé aussi 3 nuits sur l’ile de Koh Rong Samloem.
tres belle ile, c’est vrai pas grand chose à faire, mais le temps est passé très vite. Entre le baignades, les ballades et la glande, c’était super.

Bonjour !

Comme cela a été dit, effectivement, il faut aller nager !! Il n’y a pas grand chose à faire sur ces îles. Vous pouvez aussi faire un boat trip, ce n’est pas gratuit… Mais j’ai trouvé mes 10 dollars mieux exploités en une journée de boat trip (qui incluent parfois de la pêche, puis la dégustation des poissons) qu’au musée de Phnom Penh. :wink:
Pour atteindre des endroits intéressants à la nage, c’est carrément jouable, puisque nous étions jetés en pleine mer depuis le bateau et nous nagions jusqu’à la plage.

Je laisse le lien vers mon article sur Koh Rong Sanloem au cas où !! J’y parle de Lazy beach justement :slight_smile: https://straightfromfrance.wordpress.com/2017/07/28/koh-rong-sanloem-lile-paradisiaque/

Super! Merci à tous pour vos idées! :slight_smile:

bonjour,

une question, j’ai du mal à trouver un speedboat sur internet, en effet leurs sites ne marchent pas très bien. le billet à l’unité pour un allé coute 22 euros.

pensez vous qu’il est possible de faire ça sur place? je vais être exigeant mais il faut une réponse assez sur svp, merci à vous

Bonsoir, pas de problèmes, vous pourrez prendre votre billet de ferry à Sianoukville. Nous, nous sommes arrivés à Sianouk vers 13 heures, on a pris notre billet pour prendre le ferry à 15 h

Nadine

merci!

combien de temps entre la sortie de l’avion et le port où se trouve les bateaux?

que c’est dur de s’organiser avec les speed boat, quelle galère, surtout qu’au retour on prend le bateau (j’ai aucun horaire) pour prendre le bus de Sihak pour Phnom Penh pour notre avion.

Je ne peux pas vous répondre, nous sommes arrivés à Sihanouk en voiture et nous venions de Battambang.
Le dernier bâteau pour Ko rong Samloem part de Sihanouk à 15h.
Au retour on a pris le ferry à 10h car on avait réservé un bus pour Kampot à midi. Finalement on est arrivé à Sihanouk à 12h30 et on pensait avoir râté le bus… on avait oublié qu’en Asie les horaires sont rarement respectés. Notre bus n’est arrivé qu’à 13h30 …
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il y a beaucoup d’agences au port de Sihanouk et même sur les ïles.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage