Activités à Twyfelfontein, Onguma Bush Camp, Okonjima/Africat

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je vous lis avec attention depuis plusieurs semaines et doucement, notre parcours se dessine selon une ligne assez classique :

Windhoek départ > Kalahari > Sesriem > Walvis Bay > Spitzkoppe > Erongo > Brandberg > Vingerklip > Etosha (ouest vers est) > Okonjima > Windhoek retour

Afin de définir au mieux le temps à accorder aux différentes étapes, j’essaie d’envisager les possibilités d’activités qui pourraient nous intéresser. Le voyage est prévu en MAI 2020 ce qui permet d’y réfléchir posément pour le moment du moins.

Mes 3 questions :

J’ai très envie de voir des éléphants du désert. Oui, je sais que ni la météo ni la faune ne sont prévisibles (même nous, parfois … mais c’est une autre histoire) Cependant, j’ai lu sur le site de Brandberg White Lady Lodge qu’en mai, les éléphants n’étaient généralement pas présents dans le secteur. Est-il intéressant, alors, d’envisager une étape supplémentaire vers Twyfelfontein (Twyfelfontein Lodge ou Camp Kipwe) juste pour programmer cette sortie ? Y a-t-il plus de chance que les éléphants y soient présents par rapport à Brandberg ou est-ce vraiment très hasardeux ? Je souhaite juste un avis. Bien évidemment, personne n’aura de réponse formelle, j’en suis consciente.
Nous envisageons de “sortir” d’Etosha par l’Est et de séjourner 2 nuits à Onguma Bush Camp. Est-il intéressant de faire un game drive dans la réserve privée d’Onguma comme c’est proposé par le lodge où cela n’apporte-t-il pas grand chose de plus après la traversée d’Etosha ?
Okonjima/Africat : dans l’hypothèse où nous y passerions 2 nuits (3 activités possibles contre seulement 2 en y passant 1 nuit) Le cheetah tracking est-il vraiment différent du Leopard Tracking ? Y a-t-il un intérêt à programmer les deux ou alors est-ce que une des deux suffit ? Quelles sont, selon vous les activités à ne pas manquer ?

Voilà, je m’arrête là, c’est déjà pas mal

Merci de venir éclairer ma lanterne :wink:

oui les animaux sont imprevisibles

j’ai trouvé des elephants du desert en mai de cette année à Khowarib
comme quoi même a cette époque il y en a des fois
mais normalement ce n’est pas a Twylfontein que tu en trouvera

bon voyage

Bonjour,
Pour les activités d’Okonjima, tu trouveras des précisions au début de mon carnet de 2016 :

Nous y avons fait 3 activités, toutes différentes.

Cordialement,
Patou

Merci à toutes les deux pour vos réponses

@ Samnat 33
J’ai bien noté qu’à cette époque, les éléphants du désert séjournaient bien plus au nord. Malheureusement, ça ne fera pas partie de notre parcours. Dommage. Je crois que que je vais me contenter de faire une étape à Brandberg et laisser tomber Twyfelfontein. Est ce que, même sans les éléphants, le nature drive vaut le coup à Brandberg White Lady Lodge ? Il semblerait que les paysages y soient superbes …

@ Patoutaille
J’ai déjà lu et relu tes carnets (et j’attends le prochain … ;-)) Ils sont pour moi une grande source d’information et d’inspiration mais même en lisant attentivement ton retour d’Okonjima/Africat, je n’arrive pas bien à saisir ce qui différencie le Cheetah tracking du Leopard tracking. Du coup, j’hésite à y prévoir une nuit et faire par exemple cheetah tracking et visite Africat fondation ou y rester 2 nuits pour pouvoir faire plus de choses mais j’ai peur de tourner un peu en rond. Je précise que ce serait notre dernière étape avant de reprendre l’avion.

Bonjour et merci!
Je vais commencer à préparer le carnet suivant!

A Okonjima, nous avons fait le Cheetah tracking en 2e partie d’après- midi : en jeep, on cherche à repérer des guépards à l’aide du goniomètre, puis on s’approche d’eux et on descend de voiture. En restant groupés autour du guide, on suit alors les Cheetahs à pied pendant environ 3/4h ( pour nous) et là, nous avons assisté à une chasse à l’antilope. Nous avons rejoint les guépards et continué à les suivre, nous étions à moins de 10 m d’eux ( c’est pour cela que c’est interdit aux enfants, et il ne faut pas se baisser car au-dessous de 1,50m on devient une proie, si on reste debout et groupés ils n’attaquent pas, ils contournent le groupe). Passionnant. La sortie s’est terminée par un apéro au coucher de soleil.

Leopard tracking au petit matin : même début… on cherche… on trouve MAIS on ne descend pas de voiture, Héhé! Le léopard est dangereux. On s’approche en voiture, on contourne, on observe… Ensuite, l’itineraire de retour nous a aussi permis de voir des chacals et des lycaons ( qui font aussi partie du programme de protection).

Deux grands moments, avec en plus la visite de la fondation le 2e après-midi.
Parmi nos plus beaux souvenirs.

J espère vous avoir éclairée?
Cordialement,
Patou

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de partager les nuances entre ces deux activités. Je pense que, si l’itinéraire et la durée du voyage le permettent, j’essaierai d’y passer une ou deux nuits. Ce serait un final en beauté il me semble.
Bon courage pour le futur carnet !
Laure

Oui, un très beau final!

A bientôt,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage