Je vais passer deux semaine dans la région de Xerokampos (extreémité orientale de l’ile).
Est ce que vous auriez des idées de visite dans le secteur ?
Randonnée, visites culturelles, visites culinaires, etc
Je suis ouvert à tout…
Petite précision : j’aurai une voiture. Je peux donc faire une ou deux heures de trajets si besoin.
Merci pour vos tuyaux…
horizon2
Bonjour !
Je connais un tout petit peu ce coin, Vous pouvez faire une randonnée dans la vallée des morts, le nom n’inspire guère… mais en connaissant son histoire vous comprendrez !
Plus loin, les gorges de Pefki vers Makri Gialos.
Pour les randonnées, je ne connais pas voir avec les personnes donnant souvent des renseignements soit en message publique soit privé.
Dans ce coin, beaucoup de plages (souvent désertes et appréciées par les naturistes)
Vous pouvez visiter Vai, Moni Toplou vers le nord, Itanos et sa plage et ses tavernes.
Nous avions fait une halte à Etia et avons apprécié ce petit village abandonné mais aussi sa taverne Seragio ! Il y a sur le terrain une batisse restaurée nommée de Mezzo que nous n’avons pu visiter maheureusement. Une bonne étape !
Et puis, en poursuivant plus vers la côte sud, Moni Kapsa et tout près les gorges de Pefki à 2 km de Makri Gialos semble- t-il ! Pas fait… bien vu !
Et puis, le mieux est de se perdre, vous avez une voiture ! Je vous conseille de ne pas trop programmer et de partir à l’aventure, c’et toujours comme cela que j’ai découvert des petites merveilles !
Bonnes vacances en Crète, vous allez vous régaler !