Bonsoir tout le monde, je pars bientot en voyage organisé pour le Vietnam et j’amène mon téléphone pour faire des photos et envoyer quelques sms.
Je voulais savoir si il y a avait besoin d’adaptateur pour faire charger mon téléphone sachant que je vais dormir que dans des hotels ?
Si oui, quel modèle je dois prendre ?
Merci de vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
Pour vos divers appareils, au Vietnam, le courant électrique est du 220 volts. On utilise principalement des prises de type A et type C
Les prises électriques au Vietnam sont de type mixte, acceptant les appareils à broches plates ou rondes.
Aucun souci pour recharger votre smartphone.
Vous avez intérêt à acheter une SIM de Viettel, un opérateur de téléphonie et d’Internet au Vietnam.
La SIM coûte 60 000 VND et un abonnement au 3G coûte 120 000 VND pour un mois.
Cela vous permet de téléphoner moins cher et d’avoir accès à Internet dans la rue, très utile pour avoir Googlemap pour vous diriger.
Anonyme4
La prise au Vietnam est souvent de 2 broches. Vous devriez apporter un adaptateur de prise de 3 broches.
lexploraterre5
Bonjour,
Je suis restée plusieurs mois au Vietnam sans adaptateur et je n’ai jamais eu problème pour recharger mon smartphone que ce soit en auberge, hôtel ou même chez l’habitant après je ne peux rien vous garantir.