Bonjour à tous,
Je me nomme Damon et je suis un élève de 3ème âgé de 14 ans. Avec mes parents, j’ai discuté avec mon père de la possibilité que j’aille vivre au Canada, à Toronto, chez mes grands-parents du côté de mon père. Je pensais que ma mère y serait réticente mais elle m’encourage dans ce projet. Le seul problème, c’est que je ne sais pas de quel genre de papiers j’aurai besoin afin d’y vivre pour une période d’environ 5 ans.
j’écris donc sur ce forum afin de vous demander de l’aide par rapport aux différents types de formulaires et de démarches administratives pour que je puisse vivre à Toronto en tant que lycéen.
J’ai déjà quelques renseignements à propos de l’AVE (Autorisation de Voyage Electronique) mais il y a encore beaucoup de questions qui restent encore sans réponse :
-Est-ce que je dois remplir l’AVE car j’en serais le bénéficiaire ou est-ce que ce sont mes parents doivent la remplir car je suis mineur ?
-Quels sont les documents dont j’ai besoin pour devenir un lycéen à Toronto ?
-Combien de temps faudrait-il pour avoir tous les documents et est-ce que cette durée me permettrait de pouvoir partir pour commencer ma première année de lycée à Toronto ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses,
Damon
marie_31_12
tu as un passeport francais ?
je pense que tu devrais te rapprocher de l ambassade ou du consulat du canada
ce sera surement plus fiable
l AVE ce n est pas pour des etudes ni un sejour de 5 ans
“En effet, si vous souhaitez visiter le Canada ou vous y rendre pour affaires grâce au dispositif AVE, votre séjour sur le sol canadien ne doit pas excéder 90 jours.”
damon28103
Bonsoir Marie,
Je te remercie de ta réponse. Je possède bien un passeport français. Comme tu me l’as suggéré, je suis en train de consulter le site du Gouvernement canadien et il m’a indiqué que je suis apte à un départ pour le Canada mais tous les documents à remplir doivent être complétés par ma grand-mère qui va m’accueillir
J’attends qu’il soit minuit pour pouvoir l’appeller et m’accorder avec elle pour tout cela.