Je projette de partir 15 jours en ADS début novembre, arrivé à Johannesburg, louer une voiture, partir vers le Kruger, redescendre vers le swaziland, et terminé quelques jours à Joha.
Est-ce que l’Afrique du Sud est facile à voyager seul?
Quel budget dois-je prévoir pour 15 jours en mode routard correct (logement correct, sympa mais pas de luxe) en comptant la location d’un petit véhicule, l’essence, la nourriture. Je pensais 1000 euros sans billet d’avion, que pensez-vous?
Je suis également intéressé pr un ou une (voir plusieurs) partenaire(s) de voyage si vous lisez ce message et que mon petit projet vs intéresse.
Merci d’avance pour vos réponse, je n’ai pas encore fait d’itinéraire précis mais ça ne devrait tarder.
Bonne journée,
Ber
Anonyme2
Salut Bertrand,
Je te réponds même si ce n’est qu’anecdotique.
Je suis en ce moment en Inde mais il se peut que j’aille dans le Swaziland courant septembre-octobre pour y faire un remplacement de quelques mois (je croise les doigts!!)
Si jamais c’est confirmé, lorsque (si!) je logerai là-bas je pourrai t’héberger si tu y as une étape, ou on pourra peut être prévoir une expédition commune au parc Kruger^^
Pour tes questions pratiques en revanche je ne peux pas te répondre désolée.
Bon courage pour tes préparatfis!
Magali
adcadyphoto3
Malheureusement , pour 15 jours : voiture + essence + logement + bouffe… je crain que tu ne t’es sorte pas avec 1000€
Alain
annick4
Bonsoir,
Je confirmwe, ça risque vraiment de faire juste. renseignes toi déjà pour la location de la voiture!
En moyenne pour un B&B correct il faut compter pour une single un minimum de 600R…Sinom reste le Backpackers.
A plus
Annick
Anonyme5
Oui, je me disais aussi que c’était trop peu. Curieusement comme j’y vais dans une période peu touristique j’ai trouvé des offres voitures pas trop cher. (200 euro 10j). Je penchais de toute façon pour le Backpackers.
Je pense surement raccourcir un peu mon voyage (10jours) pour ne pas éclater mon budget.
Pouvez-vous me dire si le sud, sud-est de l’Afrique du Sud est un pays facile à voyager seul?
En 10 jours, en voiture en Partant de Joha et retour à Joha, un parcours sympa à me proposer du coté de Kruger?
Merci d’avance,
bonne soirée
annick6
Bonsoir,
Pas de problème pour visiter ce pays en solo. J’en ai fait l’expérience.
En 10 jours au départ de Joburg: Blyde River Canyon - Kruger Olifants - Kruger lower Sabie (2 nuits) - Swaziland (1 nuit) - Sta Lucia (2 nuits) - Royal Natal NP (2 nuits) et retour Joburg.
A plus
Annick
francinegr7
Bonjour,
Je compte visiter le parc Kruger et/ou les réserves privées en Janvier
pendant minimum 4 jours.
Sans voiture et voyageant seule, pouvez-vous me renseigner, est-ce un problème ? Bien
entendu, je suis prête à me joindre à un groupe une fois sur place dans le parc
pour faire les visites avec un guide et je sais qu’une réservation est
indispensable à cette période de l’année.
Je pense prendre un vol depuis Le Cap ou Durban, je ne sais pas encore.
Ou alors me conseillez-vous de chercher une agence qui propose des forfaits
depuis Johannesbourg ou ailleurs ?
Merci par avance
julien_legrand8
Bonjour,
Ber. Ton itinéraire est plutôt sympa mais tu vas faire de la route!
Je t’en suggère un autre que tu verras en cliquant ici!
Pour le budget, c’est un peu juste mais je pense que c’est jouable largement en logeant en camping ou dortoirs.
Je m’en suis sorti pour bien moins que ça de nombreuses fois.