Nous avons loué une voiture par advantage rent a car de l’aéroport. Nous avons réglé en CB et pris une assurance. Juste avant le départ, nous avons remis 10 euros de gasoil pour pouvoir faire le retour estepona-malaga, sauf que nous nous sommes trompés de carburant : nous avons mis du gasoil au lieu du sans plomb 95. La voiture a toussé, en panne. Nous avons fait le n°de dépannage, on nous a mis la voiture sur un plateau et la personne a ramené la voiture à l’aéroport, sauf que maintenant, on nous a prélevé le montant de la facture de la location (ce qui est normal) et une semaine plus tard, 150 euros (certainement forfait pour le remorquage), sans nous demander notre avis. J’espère qu’ils ne vont pas se servir comme bon leur semble grace au n° de CB. Si vous avez eu ce genre de problèmes, faites-moi signe. Merci
Anonyme2
C’est partout pareil, quelque soit le loueur, quelque soit le pays. En 2009, j’ai loué une voiture en Corse, chez un grand loueur (style Hertz…). Pendant notre séjour, j’ai tapé légerement un poteau, il y a eu une petite éraflure sur le pare-choc. Comme l’agence était fermée au moment de prendre l’avion, j’ai laissé la voiture sur le parking du loueur et mis les clés dans sa boite aux lettres. Résultat des courses, 1 mois plus tard, ma carte bancaire était débitée automatiquement (sans nous envoyer de devis préalable) de 650 EUROS (la pillule est mal passée) et concomitament (1 jour après ou avant) j’ai reçu la facture Hertz (je crois). Je n’ai pas contesté, mais franchement, la réparation a été surfacturée, c’est certain. Voilà une petite négligence qui m’a couté cher. En revanche, j’ai loué une voiture chez malagacar (aéroport de Malaga), sans assurance complémentaire, en octobre 2010. La voiture n’était pas impeccable quand je l’ai reçue. J’ai eu un accrochage sur un rond point, j’étais en tort (oui, je sais, je suis femme et blonde !), et bien malagacar ne m’a rien demandé du tout, ils m’ont dit que tout était assuré avec le tarif de base. Dommage qu’ils ne soient pas situés directement dans le terminal et que leur tarifs aient augmenté dernièrement, sinon je continuerais à leur prendre leurs voitures. Maintenant, j’utilise locationdevoitures.fr, les avantages : ils sont vraiment pas chers, les loueurs sont à l’intérieur du terminal 3, et si vous avez un problème avec un loueur (par exemple dans votre cas), ils ont un service dédié aux réclamations en France qui fait le lien avec le loueur sur place.
Anonyme3
merci pour votre avis. C’est vrai que c’est tellement mieux quand on peut discuter avec quelqu’un qui parle la meme langue que vous, nous, on a essayé, c’était allemand ou anglais, on s’est débrouillé en anglais. Maintenant, j’espère qu’il n’y aura pas d’autre facture, j’imagine votre colère quand vous avez vu le montant et on ne peut rien faire !
Anonyme4
bonjour ;
je confirme , ce sont des voleurs !!!
nous avons rendu notre voiture avec le plein et un pneu remplacé par la roue de secours , non semblable au diamètre des pneus d’ailleurs en très mauvais état ;
15 jours après on nous facture un plein et 2 pneus : plus de 300 € ; malgré nos relances impossible d’avoir gain de cause aussi la semaine prochaine je vais au tribunal d’instance porter plainte pour double escroquerie ;
si vous lisez ce message surtout évitez de louer chez ADVANTAGE !!!
Anonyme5
il existe, à travers le forum, un service recommandé par le routard :
il s’agit d’ AUTOESCAPE
nous allons trois fois par an en Andalousie depuis plus de 5 ans et nous avons toujours loué via leur intermédiaire, sans le moindre souci
pour la petite histoire j’ai eu un pv d’excès de vitesse (Hertz Seville) et un pneu éclaté (National Malaga) sur des locations arrangées par Autoescape, sans grand souci après
ma dernière location j’ai eu une superbe Honda hybride chez Nizzacars
Anonyme6
@ voyageur/92100Bonjour, j’ai l’habitude louer avec Avis à partir de l’aéroport de Malaga. Avec les compagnies internationales, j’ai l’habitude de rendre le véhicule avec le plein.
En faisant un comparatif avec d’autres loueurs, je vois que dans la plupart des cas des loueurs locaux (idem via AUTOESCAPE), ils facturent un plein dès la prise en charge du véhicule …
Savez-vous s’ils facturent plus cher que le prix public à la pompe ? Nous pouvons par conséquent rendre le véhicule avec le réservoir quasi vide ?
Cela rentre beaucoup en jeu dans la comparaison du tarif.
Merci
Anonyme7
Bonsoir. Je viens de chatter avec un membre du personnel d’Europcar qui me confirme que si je loue chez eux (/ Advantage étant l’enseigne correspondante là-bas), j’aurai bien la SLI à 1000000 $ incluse et qu’il peut donc arriver quoi que ce soit au véhicule, ce sera pris en charge par l’agence et franchise à 1 centime.
Or, je consulte ensuite Autoescape et on me propose une réduction de franchise (roue, jante, haut de caisse …) chez le même Europcar pour … 5,99 E en plus … j’avoue être perdu… Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne? Merci.
ski_addict8
Bonsoir
Je vous invite à consulter de meilleurs sites de location de voiture :
L’idéal est de réserver le plus longtemps à l’avance.
Etant donné que l’annulation d’une réservation est gratuite, une semaine avant de partir, on consulte à nouveau ces sites pour vérifier s’il y a des prix de dernière minute ou promotions.
Si les prix sont moins élevés, alors on annule la première réservation, et on en prend une nouvelle.
Bons préparatifs
viajecuba9
nous venons de terminer notre dixième location (un mois a nouveau) chez Malagacar
cette agence nous avait été conseillée par skiaddict il y a quelques années déja
rien à dire, ce sont des bons et on traite en direct avec eux, pas de courtier
un demi plein facturé (sans majoration) au départ, on prend ou pas les assurances (mais dans ce cas il y a caution, normal…) et les voitures sont vraiment fraiches et a un prix sympa
ceci étant, pour revenir au post original
chez tous les loueurs du monde, mettre du gasoil dans une voiture a essence, comme le post d’origine, c’est un truc à vous couter une fortune, y compris le bris d’un moteur à 3000 euros, c’est l’exclusion typique de tous les contrats et assureurs… vous vous en êtes sortis plutot bien