Aeroport Bratislava - Vienne

Forum Vienne

salut a tous!

Qui peut me dire quel est le meilleur moyen de se rendre de l’aeroport de Bratislava a Vienne centre. J’ai entendu parlé de bus ou trains directs… des conseils?

Merci

Salut Fabien,

Je pars ce mercredi à Vienne mais comme toi, j’arrive à l’aéroport de Bratislava… peux-tu stp me dire comment tu as fait pour te rendre de Bratislava à Vienne? Les sites des lignes de bus et trains locaux ne sont pas aisés à comprendre…

Merci d’avance!

Hello
Il doit y avoir des trains toutes les heures environ, j’ai déjà fait l’aller retour dans la journée Vienne->Bratislava->Vienne, pas de problèmes.
C’était pour aller voir quelqu’un à Bratislava.
A la gare de Bratislava on peut changer de l’argent je crois.
Par contre à Vienne je crois que le train arrive à la gare du Sud qui est un peu excentrée comparée à celle de l’ouest ( West Banhof ) toute proche de Myrtille Strasse cette longue rue qui va vers le centre…
Cela se fait aisément ,le trajet prend moins d’une heure
Regarder sur www.raileurope.com
ou bien http://www.oebb.at/en/
PAr contre le taxi aéroport ->centre Bratislava je ne sais pas mais ça doit pas être bien cher.
Essayer de rester quelques heures à Bratislava c’est une jolie ville et les Slovaques en plus sont francophiles

Merci Mathew,

Apparement il n’y aura plus de train lorsque nous arriverons à Bratislava (21h30), j’ai donc acheté en ligne deux tickets de bus terravision (transfert en bus organisé par Ryanair pour ses passagers). La place coute 8 eur et il démarre de l’aéroport de Bratislava à 22h. Le seul hic… 90 minutes pour arriver à Vienne! On fera une petite sieste ;O)

Merci pour les infos!

Eh bien avec plaisir Sarah et bon voyage.
Un conseil: ne pas publier son adresse e-mail avec l’arobas “@” sinon c’est un risque d’avoir des spams sur son compte e-mail.
Cordialement

Bonjour,

Je pars à vienne au mois d’avril , j’arriverai à l’aéroport de bratislava à 19h , je me suis renseignée et le prochain bus pour vienne est à 22h , ca me fait attendre longtemps, je voulais savoir si une ligne de bus pouvait nous emmener ds bratislava et prendre un train pour vienne par la suite ! Savoir les prix du bus et du train et si c’est facile de s’y rendre depuis l’aeroport de bratislava.

Merci d’avance

vous etes sur? j’ai trouve un bus Eurolines plus tot (avec la date d’aujourd’hui.

Consultez la page eurolines.at avant votre depart - prenotation obligatoire.

Avec le bus + train, c’est plutot complique - a part le ‘petit’ probleme d’acheter les bons tickets quand les distributeurs ne parlent que slovaque. (Et le personnes plutot allemand qu’anglais)

J’ai regardé sur le site que vous m’avez conseillé , j’ai trouvé des horaire le soucis c’est que c’est des dépar pr l’aéroport de vienne et non le trajet aéroport de bratislava - centre de vienne ! j’ai peut etre mal regardé mais je trouve que ça …

je peux vous rassurer: il passe par l’aeroport de Vienne, mais il a bien son terminal a Erdberg - donnexion directe avec le metro (U3) qui traverse la ville par le centre (Stephansplatz).

Je vous remercie , j’ai trouvé d’autres horaires :slight_smile:

Bonsoir,
je pars à Vienne du 1er au 5 mars. J’atterris à Bratislava à 18H30. Je viens de voir sur le site Terravision que les transferts en bus de Bratislava à Vienne étaient temporairement suspendus. Quelqu’un aurait-il pris ce bus récemment pour savoir ce qu’il en est?
J’ai vu aussi que le seul bus qui partirait après mon heure d’arrivée n’est qu’à 22H. Avez-vous plus d’informations? Pour avoir déjà pris ce bus dans d’autres villes, il me semblait que les horaires étaient calqués sur les heures d’arrivées des avions.
Merci pour vos réponses.

Eurolines dessert l’aeroport regulierement, mais pas en fonction d’un vol precis. Depart pour votre arrivee: 20h45. En principe prenotation obligatoire (je ne sais pas a quel point les chauffeurs insistent sur le principe) Voir www.eurolines.at

Sujets suggérés

Services voyage