Aéroport d'Athènes - Rafina : combien de temps prévoir

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux ados qui arriveront à l’aéroport d’Athènes à 15h05 le mardi 2 août. Nous souhaitons rejoindre Andros via Rafina.
Le problème est que le dernier ferry pour Andros quitte Rafina à 17h30.
Les horaires de bus de la ligne faisant le trajet entre l’aéroport et Rafina me donnent 15:20, 16:15, 17:15
Le seul qui colle est celui de 16h15.
Mais est-ce que vous pensez que c’est un timing qui tient la route ou trop risqué pour arriver à monter dans le ferry de 17h30 ?
Mon problème est de savoir si on prévoit de dormir sur Andros ou entre l’aéroport et Rafina.

Merci par avance pour votre aide

Personnellement je prendrai un taxi. Certes cela a un cout mais ça sera moins cher que de dormir à Rafina à 4… Le taxi coute 35 euros.

Surtout qu’en arrivant à 15h05 (et sans retard) après récupération des bagages vous serez dehors à 15h30 au mieux. En sautant dans un taxi vous serez à Rafina 20/30 minutes après.
Dans ces conditions idéales sans retard d’avion, vous aurez tranquillement le temps de prendre un café sur le port de Rafina en attendant votre bateau.

Merci Caroline, voilà une excellente idée et pour un tarif bien inférieur à ce qui est pratiqué en France.
Je pense que suivant l’heure à laquelle nous sortons de l’aéroport avec nos bagages, soit nous tenterons le bus, soit le taxi
J’ai pu réserver notre hébergement sur Andros.

Sujets suggérés

Services voyage