bonjour
je viens vers vous pour vous poser des questions
j’emmene ma femme a rome pour la 1ere fois
nous prenons l’avions pour la 1ere fois
nous atterrissons a ciampio
nous avons choisi l’hotel victor
qu’en pensez vous? est il bien
bien placé pour visiter rome par rapport aux transports
merci a tous
catherineg2
Bonsoir,
Pas vraiment central, pour ne pas dire en périphérie et pour rejoindre la ligne de métro il faut prendre un bus, 9 arrèts.
Il y a une navette, voyez de la réserver pour gagner du temps.
Disons que c’est surtout le soir que vous risquez d’avoir des difficultés pour rentrer à l’hotel si vous dinez dans un quartier comme le Trastevere.
Je vous conseille d’aller sur le site des transports pour savoir quels bus/métro prendre pour vous déplacer
www.atac.roma.it
Dans le cadre CALCOLA PERCORSO, mettre adresse de l’hotel et où vous allez, de mème pour le retour, car ce ne sera pas tjs le métro + bus le + pratique, mais peut ètre 2 bus.
Pour le transfert Ciampino hotel le axi sera le plus rapide et économique car pas loin du tout
CG
Anonyme3
merci pour votre reponse
que me conseilleriez vous comme hotel pas trop cher
car nous connaissons pas du tout rome
nous aimerions visité le colysée entre autre
mais comme nous repartirons a l’aeroport de ciampino a 9h30
le dernier jour j’aimerais une navette pour nous y emmener
ou alors metro ou bus
merci
catherineg4
Bonsoir,
Je pensais que vous aviez déjà réservé cet hotel!
si pas encore fait allez sur les sites de réservations comme booking, tripadvisor, airb&b, mettez vos dates, budget et le quartier, voir les plans sur les sites.
Atterrissant à Ciampino, je vous conseille de rester près des stations de métro de la ligne A,celle qui va au Vatican et qui a le terminus à Anagnina, de là on prend un bus pour Ciampino, max 2,70€ le trajet.
Sinon de la gare Termini des bus directs pour l’aéroport
CG
Anonyme5
merci beaucoup
je vais pouvoir chercher mieux que l’hotel victor
cadetoune6
Bonjour à tous,
J’ai effectué une réservation via BOOKING.com pour le B&B the NEW VICTORIA à CIAMPINO. Notre avion atterrissant tard dans la soirée, j’aurais besoin de joindre la propriétaire, Mme Lucia TOZZI. Quelqu’un connaîtrait son adresse e-mail, je ne dispose que de son téléphone et je ne maîtrise pas l’italien. Merci par avance de vos réponses. Cordialement
gjb7
Bonjour juste en tapant le nom Du b&b sur Google vous trouverez au moins deux sites dans les 5 premiers liens avec une fenêtre pour envoyer un mail. Par ailleurs beaucoup de touristes ne parlent pas italien il est fort possible qu elle parle anglais comme beaucoup de professionnels du touristes.
catherineg8
Bonsoir,
Pas très compliqué en ayant le portable, suffit d’envoyer un texto en mettant votre horaire d’arrivée, n° de vol et Cie afin que la propriétaire puisse consulter si vol à l’heure ou non; pas difficile à comprendre puisque des chiffres ou sigles.
CG
cadetoune9
Merci de vos réponses
Cordialement
Anonyme10
Bonjour à tous,
j’atteri à l’aéroport de Ciampino le 25 dans la nuit pour 23:45.
j’ai réservé au camping Roma Via Aurelia.
Vu l’heure tardive de mon arrivée quels transports prendre ?
est ce qu’un taxis va me coûter cher ?
merci d’avance pour vos conseils
catherineg11
Bonjour,
le mieux sera bien sùr le taxi ou bien un transfert en voiture privée, le prix sera environ le mème: environ 45/50€,
40€ + supp nocturne ?? avec cette aure cie http://www.noleggioconducenteroma.com/trasferimento-roma-aeroporto/ (écrire pour connaitre le prix exact)
Temps de déplacement 4
34/40’ maxi, car à cette heure de la nuit pas de circulation, surtout que vous ne faites que du périphérique, le camping se trouvant sur la via Aurelia à la limite de la ville
En transports en commun je le vois plutot dur, car prendre navette jusqu’à Termini, puis métro (jusqu’à 1h30 le samedi) + autre bus pour le Camping et là pas possible car plus de bus après minuit, et pas possible à pied car envion 2km donc taxi, tant qu’à faire le prendre de Ciampino…
CG