Aéroport Don Muang / Pattaya

Forum Thaïlande

Bonjour à tous

Je prends un vol intérieur Chumphon/Bangkok, je dois arriver à l’aéroprt de Don Muang .

Pourriez-vous me dire si à la sortie de cet aéroport je peux trouver un car direct pour Pattaya ?

Il faut compter 2 ou 3 heures de trajet ?

A l’arrivée à Pattaya le car me dépose t-il près du débarquadére pour l’ile de Ko Lan ou dois-je trouver un autre moyen de locomotion ?

Merci beaucoup pour votre aide - Cordialement - Rebecca

Tu trouveras à la sortie des aéroport des taxi qui vont te conduire sur Pattaya. Tu as soit le taxi meter soit le taxi pas trop officiel.

Bonjour Grenadine.

Prends un taxi et fait toi conduire à la station de bus Ekamai sur Sukumvit, il y a des bus pour pattaya jusqu’a 22 Heures. Le bus a son terminal a Jomtien, tu devras prendre un taxi pour te conduire à l’embacadère. Bangkok-Pattaya 2 Heures.

Expat

Merci beaucoup Balzoc pour votre réponse, mais au premier coup d’oeil je fais comment la différence entre un officiel et un non officiel ? Je ne suis jamais allée en Thailande.

Bonne journée - Cordialement - Rebecca

Bonjour Expat,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse, à première vue vous connaissez bien le pays, si vous avez le temps et l’envie pourriez vous me donner qq petits conseils.

Avant tout je vous explique, avec mon mari nous avons un certain âge, nous ne parlons pas un mot d’anglais et partons pour la première fois en Thailande, pas avec un TO, seuls comme 2 grands, mais j’ai déjà réservé tous les hôtels via Agoda et les vols intérieurs.

Voyage du 31 décembre au 15 février du Nord au Sud. de Chiang Rai à Trang + les îles.

Arrivée BKK 3 j pour nous remettre de nos émotions,

Avion jusqu’à Chiang Rai 4 j - 3 j Chiang Mai -

Avion Phuket 1j -Location voiture 8 j pour visiter et descendre jusqu’à Trang

retour Phuket et direction îles 4j

Krabi aéroport pour Koh samui, et le koh Tao

Départ Chumphon aéroport - Bangkok pour ko Lan face Pattya 4j

Retour sur Bkk pour poser valise et faire les environs et le 15 retour dans notre petit village à côté de Nice.

Je voudrais savoir si il est facile de se servir du Sky train, pour prendre les billets.

Peut-on monter facilement dans les bateaux sur le fleuve Chao Praya (problème avec un genou)

Cette année au mois de février nous sommes allés au Mexique, à l’arrivée au club les GO nous ont expliqué comment pratiquer pour les pourboires. Donc no problème, mais comment pratiquer en Thailande pour ne pas commettre d’impair ? quel montant et à qui ?

Je ne sais pas du tout marchander en plus je n’ose pas trop, je dois diviser le chiffre donné par combien ? pour les taxis et dans les boutiques ?

Comment me faire comprendre pour demander à un taxi mon chemin, je suis en train d’envisager l’achat d’un GPS - utile à votre avis ?

Si vous connaissez un petit coin magnifique ne figurant pas sur les guides le long de mon parcours, je prends !!

Mon petit-fils pense que Pépé et Mémé ont “pété un câble”.

Voilà dans un peu moins de 3 mois nous prenons l’avion et je commence à stresser.

Encore merci si vous avez réussi a tenir jusqu’au bout de ce mail .

Cordialement - Rebecca

Bien négocier le tarif avant toute chose, il n,est pas rare de tomber sur un “rabatteur” qui bien sûr prend sa commission.Comtez 1000 bath
Le taxi aura l’avantage de vous déposer là ou vous le souhaitez, ce qui ne sera pas le cas avec le bus.

Bonjour, ça se verra forcément que c’est votre premier séjour ( on l’a tous fait !) alors ils vont essayer de vous proposer un prix excessif, le mieux est de diviser par deux pour obtenir un tarif qui vous conviendra , après discussion.Pour le sky train ce sont des distributeurs , avec les langues thai et anglaises, mais vous pourrez vous reperer sur l’écran grâce au plan, que vous pouvez déjà imprimer d’ici, il y en a pas mal sur le net.Pour les bateaux, c’est vrai que ça peut être un peu délicat , ils n’accoste que rapidement et il faut être preste pour monter ou descendre et par définition, ça bouge!
Mais surtout n’hésitez pas à marchander, c’est d’usage , avec le sourire bien entendu !

bonjour ,
prenez un taxi dit “officiel” , cad un taxi qui dispose de la mention “taxi meter” sur le toit ,au meme endroit où chez nous est mentionné taxi.
ce sont des vrais taxis ,qui enclenchent le compteur dès le départ , et pour Pattaya ,cela ne va pas Vous couper un bras . en plus ca rime…

bonjour Greencard,

Je vois que les taxis sont bon marché en Thailande, car si pour 2 heures de route pour aller au débarcadère de Pattaya, je ne débourse que 1000 ou 1500 bath, je ne vois pas la nécessité de prendre un bus.

J’ai en tête le prix de la course du dernier taxi que j’ai pris chez moi à Nice, terminal 2/Port de Nice = 11 km = 32 Euros.

Cherchez l’erreur !!! - dans cette configuration c’est les 2 bras que vous laissez.

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

Cordialement - Rebecca

Bonjour Skippy,

Il est vrai que les touristes quand nous les voyons arriver à Nice nous les

reconnaissons au premier coup d’oeil et je pense que cela va être encore pire pour nous.

2 niçois perdus dans Bangkok, quel choc ce doit-être, se retrouver dans une si grande ville, ne pas comprendre la langue, la chaleur, le bruit et j’en passe.

J’ai trouvé et imprimé le parcours du Skytrain.

Pour le bateau, j’espère tomber sur un marin sympa, qui va peut-être m’aider à descendre; ou prévoir une bouée !!!

Concernant le marchandage, il est vrai que j’ai du mal à pratiquer, ne sachant pas exactement le prix, j’ai un peu honte à faire baisser les prix.

Cette année au Mexique, j’ai commencé par regarder les prix dans les boutiques pour touristes et après je me suis lancée sur les marchés, mais difficile quand même pour moi.

Pour le sourire et la bonne humeur avec mon mari nous pratiquons, heureux retraités.

Bon un peu moins de 3 mois à attendre, je fignole les détails.

Merci encore pour vos réponses à tous

Cordialement - Rebecca

Bonjour Sguy,

Merci pour votre réponse et vos conseils, je vais prendre un taxi pour aller à Pattaya, j’ai moins de chance de me perdre en route.

1000 bath c’est par personne ou pour 2 - Je trouve le tarif très avantageux pour 2 h de route

Bonne journée - Cordialement - Rebecca

Pour le taxi bien sûr .
Ça peut en effet vous sembler bon marché, mais si on compare ce tarif au salaire moyen d’ un thaïlandais, on voit les prix différemment.

Je serais très étonné que vous trouviez un taxi de Don Muang à Pattaya pour 1000 Baths, la dernière fois que j’ai pris un taxi pour Pattaya c’était de Suvarnabumi et j’ai payé apres négotiation 1500 Bath, donc Don Muang étant beaucoup plus loin ca doit être au moins 2000 ou 2500 Baths pour un petit taxi ou vous ne pouvez pas mettre vos bagages le coffre étant occupé par le conteneur a gaz. Si vous optez pour le taxi prenez plutot une limousine, vous paierez peut être 1000 Baths de plus mais vous voyagerez confortablement et vouz n’aurez pas besoin de négocier il y a un comptoir ou vous achetez votre billet. Personnellement je privilégie le bus beaucoup moins cher ( Bangkok-Pattaya 130 Baths ) pour un confort presque identique, mais bien sur chacun ses gouts et ses moyens.

Bonne journée a tous.

expat

Et pourtant je persiste et signe, pris il y a 3 semaines,2 personnes avec deux valises dont une maxi et un sac cabine.

Que les taxis qui travaillent moins depuis l’inauguration de la city line, et qu’ils réduisent les prix sut d’autres trajets ? Parceque 1000 bahts c’est pas cher du tout !

perso je trouve aussi que 1000 bahts c’est cadeau .
Je ne mets du tout en cause la personne qui a affirmé cela,mais pour 1500 bahts je l’auraipris aussi.

Je ne mets pas non plus en doute la parole de la personne qui dit avoir payé 1000 Baths, l’explication à laquelle j’ai pensé est que le taxi venait de conduire un client a l’aéroport et qu’il ne voulait pas rentrer à vide.

Expat

Bonjour

La société Bell Bus assure maintenant des liaisons sur Don Muang.

http://www.belltravelservice.com/

Transfert en minibus à l’arrivée à Pattaya entre la gare routière et l’hotel.
Déjà testé depuis Suvarnabuhm, excellent.

De retour de Phuket ,arrivés à Don Muang , nous avons payé un taxi 1300 baht juqu’à notre hôtel de Pattaya.Et pourtant je ne suis pas un négociateur acharné.Donc un taxi de l’aéroport Suvanabhumi (beaucoup moins éloigné) jusqu’à Pattaya pour 1000 baht c’est un prix normal .
Les agences de Pattaya proposent des taxi pour l’aéroport international pour 900 baht…CQFD…

Bonjour Edmond.

Non Edmond 1000 Bath de Suvarnabumi à Pattaya ce n’est pas le prix normal, la plupart des taxi demandent 1 500 Bth et je ne parles pas de limousines.

Bien sur il peut arriver que vous trouviez un taxi qui pour x raisons vous proposera ce prix mais ce n’est pas la norme et le touriste qui chercherait un taxi à ce prix risque de rester longtemps a l’aéroport.

Bonne journée.

Expat

Alors les tarifs ont dû grimper…car j’ai bien payé 1300 baht Don Muang-Pattaya.Sans doute j’ai eu la cote avec le taxi …(lol)

Au vu des réponses des uns et des autres sur ce fameux taxi , je pense que vous pouvez faire aéroport Don Muang - Pattaya pour 1500 baht .
Je maintiens que de l’aéroport international qui se trouve un peu entre Bangkok et Pattaya , on peut négocier pour un peu moins (1000 à 1300 baht).
Les tarifs de mon message précédent ont été expérimentés by myself.Ailleurs exigez que le taxi mette son “meter”(compteur)
Concernant le métro à Bangkok c’est ultra facile; il y a même des jeunes filles en uniformes qui vous expliquent la procédure ( faire la monnaie de vos gros billets en pièces de 10 baht…un trajet moyen 3 pièces de 10 baht )
Je vous déconseille l’express boat public sur la rivière ChaoPhraya car grimper dessus faut être agile…Prenez un speed boat privé pour découvrir les klongs, il se mettra en 4 pour vous aider à grimper et à descendre .Plus cher mais faut pas hésiter à casquer pour réussir son 1er séjour.
Si vous ne maitrisez pas bien la valeur des services ou des achats , divisez à chaque fois le prix en baht par 39 ou 40 selon le change actuel ( avec ou sans calculette).
Bon séjour …sans stress

PS : il parait que tous les Niçois ont des chaines en or autour du cou …À éviter …(lol)

Bonjour Edmond 98

Tout d’abord permettez-moi de tous vous remercier, car depuis 6 mois que je prépare mon petit périple en Thailande, j’ai pris beaucoup de plaisir à tous vous lire sur ce site (à part qq petit grincheux) j’aime bien vos conseils et vos échanges.

Non Edmond tous les niçois n’ont plus de chaînes autour du cou (surtout ceux de mon âge) nous ne pouvons plus courir, pour rattraper les voleurs qui profitent du cours de l’or assez intéressant pour faire des affaires.

Le seul endroit où ce matin, en allant chercher mon visa au consulat de Thailande, j’ai vue des dames faisant leurs courses avec pas mal de quincaillerie autour du cou, c’est MONACO.

Plutôt que d’amener des bijoux en Thailande je vais mettre 1 kg de farine de pois chiches et si j’ai la chance de rencontrer un niçois qui aurait par hasard, le mal du pays, je lui ferais un peu de Socca.

Quelqu’un pourrait me dire comment faire pour que les plats ne soient pas épicés, car je ne supporte ni le poivre, ni les piments ?

et je ne veux pas manger de la cuisine française.

Pour le speed boat privé, je passe par une agence ou je vais le long du fleuve, si oui à quel endroit ?

Encore merci pour vos conseils, dans un mois c’est le départ.

et je stresse de plus en plus !!!

Cordilement- REBECCA

[quote]
Au vu des réponses des uns et des autres sur ce fameux taxi , je pense que vous pouvez faire aéroport Don Muang - Pattaya pour 1500 baht .
Je maintiens que de l’aéroport international qui se trouve un peu entre Bangkok et Pattaya , on peut négocier pour un peu moins (1000 à 1300 baht).
Les tarifs de mon message précédent ont été expérimentés by myself.Ailleurs exigez que le taxi mette son “meter”(compteur)
Concernant le métro à Bangkok c’est ultra facile; il y a même des jeunes filles en uniformes qui vous expliquent la procédure ( faire la monnaie de vos gros billets en pièces de 10 baht…un trajet moyen 3 pièces de 10 baht )
Je vous déconseille l’express boat public sur la rivière ChaoPhraya car grimper dessus faut être agile…Prenez un speed boat privé pour découvrir les klongs, il se mettra en 4 pour vous aider à grimper et à descendre .Plus cher mais faut pas hésiter à casquer pour réussir son 1er séjour.
Si vous ne maitrisez pas bien la valeur des services ou des achats , divisez à chaque fois le prix en baht par 39 ou 40 selon le change actuel ( avec ou sans calculette).
Bon séjour …sans stress

PS : il parait que tous les Niçois ont des chaines en or autour du cou …À éviter …(lol](/citation]

re-bonjour Grenadine

L’idéal pour vous c’est de visiter les klongs avec un guide-batelier Français: en fait ils sont deux , Thuan et Julien son associé dans une ONG qui s’occupe de cette population vivant sur les klongs.
Visite des klongs sur un bateau pour 2 personnes + le batelier pour 900 baht.
Il faut réserver en leur écrivant à cette adresse mail :
" live.on.the.klongs@gmail.com"
PS : je n’ai pas testé mais c’est recommandé par de nombreux internautes et le Lonely Planet…

faut gueueler : NOT SPICY

je pense qu il est preferable de dire gentiment ,may pet, car gueuler en asie, c est pas super efficace…

visiblement ils comprennent l’humour en Asie---------------

Sujets suggérés

Services voyage