Aéroport kobe- japon

Forum Avion

Bonjour. J ai un vol à partir de l aéroport de KObe à 7h00 du matin. Le 1er train part de la gare à 5h40 soit une arrivée à 6h00 du matin à l aéroport. Ce qui me semble juste pour enregistrer mes bagages. Est ce que vous pensez que je peux réserver un taxi et qui viendra me chercher ( et ma famille) vers 4h30 à l hôtel? Je ne sais pas si les taxis fonctionnent la nuit?
Merci de votre aide

Morgane

Si c’est un vol intérieur c’est suffisant d’arriver à 6 heures.

Merci mais j avoue même en France je prends un minimum de 2 heures pour un vol interne (et sans bagages à enregistrer) . Là on aura nos bagages à mettre en soute. En fait en prenant nos billets d avion retour on n a pas fait attention et la compagnie Ana nous a mis sur le vol kobe/Tokyo puis vol international Tokyo/paris

Sur un vol intérieur, un Japonais normalement constitué arrive 30 minutes avant le vol.
Vous pouvez toujours arriver en taxi bien avant, mais ça va coûter cher ; encore, que, si vous êtes plusieurs… Pas sûre d’ailleurs que l’aéroport ouvre vraiment aussi tôt.

Note : le comptoir d’ANA n’ouvre qu’à 6 heures.

Evidemment qu’il est possible de réserver un taxi au Japon la nuit. Même en tarif de nuit + 4 personnes, le prix ne devrait pas être trop élevé, l’aèroport n’est pas loin de la gare.

Au passage, c’est la première fois que je vois quelqu’un faire un trajet Kobe-Tokyo-Paris. Je pensais que vous en partiez parce que vous y dormiez mais apparemment, c’est le contraire, vous y dormez parce que vous en partez . Du coup, je me demande pourquoi ce départ de Kobe ? Mais bon, pourquoi pas ? ^^

Oui nous sommes 4 mais je suis tjs un peu stressée pour prendre les avions et comme c est notre vol retour j avoue pas envie de le louper car ensuite on a en plus une correspondance courte à Tokyo mais kobe est sans doute petit et ça se passe bien. Merci en tout cas ça me rassure

Si le site d’ANA - votre compagnie - indique que leur enregistrement commence à 6 heures, c’est quand même un élément très important.
Au Japon personne n’arrive deux ou trois heures avant, ce n’est pas du tout leurs habitudes, le Japonais ne perd jamais de temps.

Super merci.
En’fait quand j ai pris nos billets d avion j ai fait multidestinatuon. Paris-Tokyo et le retour Osaka/paris. Ana nous a proposé départ kobe avec Kobe-Tokyo 1h20 de correspondance puis Tokyo/paris. Je pensais avoir un direct pour le retour mais non y aura une correspondance. Je me doute que c est pas fréquent et d où notre dernière nuit a kobe pour rentrer

Ok, je ne savais pas qu’ANA propose des départs depuis Kobe pour un vol Osaka-Paris. Sinon, c’est sympa, Kobe.
Le jardin des Plantes Aromatiques au sommet du Rokkosan, le quartier de Kitano avec ses imposantes maisons de diplomates étrangers… le soir, Sannomiya est animé, ça a un peu petit côté province bien agreable…

Sujets suggérés