Je finalise mon périple barcelonais du 15 janvier…
Donc nous arriverons le 15 à l’aéroport et devons nous rendre dans le quartier de Monjuic, pour loger au Enzo B&B Montjuic.
Nous pensions prendre, par soucis d’économie la T10 et prendre le train REnfe mais à priori il ne va pas à la plaça d’espanya, sur le plan des tations je ne vois pas cette station… ni la ligne R5 du reste qui à priori est celle qu’il faut prendre… j’avoue ne pas comprendre grand chose… habitant à la campagne, pas habituée aux transports en communs ni à la lecture des plans de ces compagnies…
Sinon il y a le bus 46 à l’aéroport mais idem… je ne trouve pas son trajet…
Et petite question…y a t’il des consignes à l’aéroport où nous pourrons laisser nos valises ne restant qu’une nuit, nous ne savons pas quoi faire durant la journée avant de repartir, de nos bagages… j’attends une réponse de easyincity sinon mais moins pratique que des consignes à l’aéroport.
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci par avance, Laure.
Anonyme2
je me réponds à moi même… lol. mis réponse trouvée incomplète donc…
à l’aéroport il y a des consignes mais laisser les bagages plus de 24h coutera cher! 10€ par bagages et 10€ e plus si 24h dépassée. soit 40€ au total pour nous qui laiserions deux valises… une ruine!
je lis que dans les gares à celle de sants on peut trouver ue consigne… qu’en est il? pas détails te je ne sais si c’est pratique cette gare.
le bus 46 à l’air bien mais quelle est sa fréquence? pas trouvé sur le site TMB. je trouve le parcours donc là nickel! enfin! mais pas sa fréquence. le train lui passe toutes les 30 mn…
merci pour votre aide concernant les consignes!
Anonyme3
bon alors j’ai trouvé la ligne 46, en moyenne tous les 1/4 d’heures en journée!
donc je donne mon “astuce” pour ceux que ça peut intéresser… que mon monologue serve! lol
donc arrivée à l’aéroport, on prend le bus 46 devant le terminal. environ 2€ par personne qu’on paie dans le bus. on se rend plaça de espanya,là on prend le métro après avoir acheté la T10 et on se rapproche de l’hôtel. le train à l’air moins pratique ne serait ce que par le fait que pour 'achat de la T10 il faut changer de terminal à l 'aéroport et c’est pas simple à priori … bref, pour économiser quelques centimes on risque de plus galérer et le train , s on le manque, ne passe que toutes les 30mn.
reste ma question sur les consignes…
lola884
Consigne Easyincity pres place Catalunya
Calle Bertrellans 4
De 9 à 21H
3 euros + 2h gratuit de location de velo ! sympa …