Aéroport Rome - Centre ville

Forum Rome

Bonjour,
J’atterris à Rome Jeudi à 22h au terminal 1avec 3 enfants. Je dois aller dans le centre ville à 10 min de la gare Termini.
J’ai cru lire qu’il y a des travaux à l’aéroport.
Pensez-vous que je peux prendre le métro (si oui où acheter les tickets ?) ou je dois prendre un taxi ?
Où sont affichés les prix des taxis ? Est-ce le même prix après 22h ?
L’hotel me propose son pick up à 45 €. Je trouve cela un peu cher surtout si je peux y aller en métro pour moins de 15 €.
Merci de m’aider.
Karine

Bonjour,
Avec une arrivée vers 22 h + attente bagages vous risqueriez d’arriver tard dans la nuit à destination si vous prenez les transports publics (comptez 35’ en train direct à 14€ pp, donc si vous ètes 2 adultes + 3 enfants, selon leur àge cela reiviendra plus cher qu’un taxi, dont le prix fixe est de 48€, déjà plus cher que le transfert à 45€ que propose votre hotel … et au moins avec trf direct en 35/40’ vous ètes à destination sans stress
Car prendre un bus ou train vous faudra déjà attendre un départ + temps de trajet + les 10’ à faire à pied, sans connaitre la ville ce n’est pas l’idéal; surtout que qd c’est écrit à 10’ de… c’est souvent plus!!
Souvent un trf d’arrivée est unbon investissement, pour le retour vous aurez déjà une idée d’où vous vous trouvez pour mieux vous déplacer—
CG

J’ai suivi votre conseil et j’ai réservé le pick-up de l’hotel.
En tt cas, je vous remercie d’avoir pris le tps de me donner votre avis. J’organise tous mes voyages grace aux routards qui prennent du temps.
Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage