Afrique du Sud - Boucle de 18 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

nous prévoyons de partir en AFS avec mon ami en juillet prochain. Nous prendrons la tente…malgré la fraîchuer des nuits annoncée!
Mon ami veut absolument faire la route des vins et moi je rêve d’aller marcher dans le Drakensberg. Evidemment on veut en plus passer par le Swaziland et le Kruger
On a donc pensé à une boucle du genre: arrivée à Joha, vol vers le cap, 3 nuits au cap puis vol vers Durban, quelques jours au Drakensberg, le swaziland, le kruger, le blyde river canyon puis départ définitif de Joha.
Cependant, malgré toutes nos lectures nous n’arrivons pas à apprécier les distances…
Cette boucle est-elle réalisable? Le sens choisi justicieux?

Merci d’avance pour votre aide!
A bientôt,

Morgane

Bonjour,

Descendre au Cap juste pour 3 jours…et en plus c’est pas vraiment la meilleure saison, gla gla…

Monsieur, zappez le Cap cette fois çi et revenez y avec du temps à dispo et à la bonne saison! Je vous jure que là vous apprécierez.

Excusez ma franchise qui ne plait pas toujours sur ce forum…

En juillet, je vous recommande: Joburg, Blyde River, Kruger, Swaziland, Hluhluwe/Imfolozi NP, St Lucia, Durban, Drakensberg et retour Durban.

En juillet, le Drakensberg peut être bien froid la nuit! En revanche en journée les journées sont en général récompensées par un soleil bleu qui te crève les yeux. Un régal.

A plus
Annick

Merci Annick! Pas de problème pour la franchise, c’est en confrontant les idées quel’on avance!
J’avais déjà lu quele Cap n’était pas conseillé en juillet. Le temps est si mauvais? Atel point qu’on ne peut pas en profiter?

Si j’arrive à le convaincre d’enlever cette étape, ce que tu conseilles est alléchant! Cependant je ne suis pas emballée par l’idée d’aller à Durban, pas mal d’amis n’ont pas aimé. Dans ta réponse tu le proposes juste en étape avant d’aller ailleurs (sauf pour retourner à Joburg si j’ai tout compris)?Si tel est le cas, ne pourrait-on pas remplacer cette étapepar un autre endroit?

Merci d’avance!

A bientôt!

Bonjour,

Le temps peut vraiment être très mauvais au Cap. Je me souviens d’une année, pas si longtemps que ça, il neigeait!

J’ai mis Durban mais je ne pensais pas obligatoirement à la ville. Aux alentours pas mal de choses sympas par exemple Oribi Gorges! On y reste facilement 2 nuits.

A plus
Annick

Bon après maintes concertations nous décidons de maintenir le cap au programme…ça nous rappellera nos racines bretonnes!
A partir de là, te semble-t’il possible de faire en 18 jours:
-arrivée à Joburg et départ au cap
-3/4 nuit au cap puis vol vers Durban
-3 jours au Drakensberg

• ste Lucia
  • 4/5 jours au Kruger
    -2/3 jours dans le Blyde River Canyon
    -départ Joburg

Trop de route? Temps de trajet interminables ? Étapes mal pensées?

Merci d’avance!

Bonjour,

Pourquoi pas!

C’erst toi qui décide.

Je t’avais donné mon avis…

A+
Annick

Oui nous avons pris cette décision car le passage au Cap tient vraiment beaucoup à mon ami.
Que penses-tu de notre boucle après le passage au Cap? Avons-nous bien réparti les nuits dans les endroits? Est-ce judicieux d’avoir enlevé le passage au Swaziland?
On est preneur de coseils +++ même si l’on a été têtu pour Cape Town! :slight_smile:

Merci d’avance!

A bientôt!

Morgane

Bonjour,

Non ce n’est pas judicieux du tout d’avoir enlevé une nuit Swaziland. Traverser le Swaziland reste le moyen le plus rapide pour accéder au Sud Kruger.
Le faire d’une traite n’est pas conseillé. C’est trop long.

A+
Annick

Ok! Ce n’est vraiment pas évident d’apprécier les distances malgré les lectures et les recherches…
Tu me conseillerais de procéder comment entre Durban et Joha en 12 jours?

Merci!

Sujets suggérés

Services voyage