Afrique du Sud enceinte

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous

J’aimerais votre coup de main concernant l’organisation de notre voyage en afrique du sud. (5 février au 28 février)
Départ dans une semaine et rien est bouclé…

En effet, notre itinéraire était plus ou moins bouclé avec Parc Kruger 4 jours, descente vers Swaziland puis St Lucia, parc Hluhluwe puis direction Durban pour prendre l’avion vers le Cap (4/5 jours) et finir en voiture avec étape jusqu’à Port Elizabeth (Addo Park, Parc Zebra). (4/5 jours également)
Puis retour en avion a Johanesburg

Nouvelles de dernières minutes, ma conjointe est enceinte et nous devons renoncé à la première partie avec le risque de Palu.
Nous devons nous rabattre sur le Pilanesberg et envisageons de redescendre vers Golden Gate, Clarens, Drakensberg puis direction Durban pour reprendre notre itinéraire.

Que vous conseiller nous comme route et activité sur cette partie.
Quel SAFARI public pouvez vous nous conseiller pour remplacer le KRUGER, notre budget est sérré et les reserves privés sont hors de Pris et les parc du Nord Ouest du Pays trop loin.

Si vous avez des adresse pas cher sur Pilanesberg, la route du Sud puis Capetown et la cote vers Port Elizabet nous sommes preneurs.

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonsoir,

Comme réserve privée pas trop cher, tu as Nambiti Game Reserve qui ne se trouve pas loin du Royal Natal NP. Ce parc est à privilégier parmi tous les autres du Drakensberg.

C’est quoi pour toi pas trop cher?

A+
Annick

Merci de ton retour

nous cherchons des safaris ou nous pouvons rentré avec la wildcard que nous avions pris a la base pour le kruger … et utilisé notre voiture de loc

des prix de nuits max 80€ dans un logement simple (tente) serait bien

Bonsoir,

J’aurai bien dit de remplacer le Kruger NP par Hluhluwe/Imfolozi NP mais le risque de paludisme est aussi présent. Moindre que le Kruger mais il existe…

Moi j’aurai zappé Joburg et sa région et je serai allée directement sur le Cap et sa Garden Route. C’est vraiment ce que je te conseille.

A+
Annick

Tu nous déconseille Pilanesberg ?
connais tu marakele Np?

tu pense qu il faut annuler descente de joburg vers durban et privilègier la region du cap?

quelles sont les meilleurs parcs du sud est pour le big five?
karoo? Mountain zebra? Autres

Bonsoir,

Dans le sud (Garden Road) aucun parc national avec BigFive!

En revanche des réserves privées sympas.

En ce qui concerne Marakele NP, Pilanesberg le mois de février n’est pas le meilleur pour observer les animaux. C’est la saison des pluies, l’herbe risque d’être haute et les animaux difficiles à voir…

A+
Annick

Nous hésitons vraiment …
le kgalagadi esT il une bonne solution pr safari big five en février ?
quel compagnie pour vol interne vers upington?
4x4 obligatoire ? Une agence pas trop cher peut être ?

Bonjour,

Je ne le pense pas!

De plus on n’y trouve pas les Big Five…

Les mois de janvier et février sont les moins bons pour visiter ce parc.

En journée il y fait 40 degrés en moyenne…La nuit pour dormir c’est l’enfer! Et il peut te tomber dessus un sacré orage qui inonde toutes les pistes.

A toi de décider. Je t’ai donné mon avis.

A+
Annick

merci pour tes conseils

nous avons décidé de faire 4 jours nord joha
arrivé midi direction sun city pour aprem et soirée
2 jours/2 nuits pilanesberg camping au mankaya
1 jour pretoria ou 1 jour suplémentaire a pilanesberg si ça vaut le cout
avion de joa vers le cap
loc voiture classique 10 jours pr faire le cap 4/5 jours et route vers georges 4/5 jours
puis loc 4x4 avec tente sur le toits 6 jours pour faire garde route NP, karoo, mountain zebra et finir par 2 jours a l addo

cela te parait coherent et possible
y a t il des endroits indispensables dans cette itinéraire a ton avis ?

encore merci de ton intérêt, notre programme a vraiment du etre boulversé avec cette bonne nouvelle :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage