nous préparons notre séjour en AFS d’un peu plus de trois semaines entre juillet et aout (famille de 4 personnes avec deux ados). Nous souhaitons naturellement passer par le Kruger et avons cherché à réserver via le site Sanparks.
A notre grande surprise, les principaux camp que nous visions (Lower Sabie, Skukuza) affichent déjà complet pour toutes les vacances, 4 mois à l’avance… Alors que les infos que nous avions (notamment de ce forum) préconisaient de s’y prendre 2,3 mois à l’avance.
Les habitués de l’Afrique du Sud sont-ils étonnés ? Une amie m’a dit que des agences de voyages avaient l’habitude de tout bloquer à l’avance, et libéraient parfois des places au dernier moment. Quelqu’un peut-il me confirmer cette info ?
Dernière question : il y a apparemment moyen de camper, mais est-il possible de louer du matériel sur place ? Nous nous voyons mal colporter une logistique “camping” pour quelques nuits seulement…
En vous remerciant de vos réponses, bon trip à tous !
Florent
PS : dsl si j’ai multiplié ce message mais j’ai posté une première fois et ça n’a pas eu l’air de marcher (j’ai pas du tout comprendre
b0arding-pass2
Bonjour,
Et oui le Kruger se remplit très vite et il n’est pas étonnant que ce soit complet.
Regardez quand même régulièrement s’il y a des désistements, on ne sait jamais.
Si vous avez la possibilité de changer l’organisation de votre circuit, avec d’autres dates peut être que cela collera plus.
Après il y a les réserves privées mais c’est un autre budget.
Ce n’est pas étonnant que le Kruger soit déjà complet pour cette période. C’est la très haute saison! Je n’ai jamais dit sur ce forum que ça suffisait de s’y prendre 2-3 mois à l’avance! Il faut au moins 8 mois!!! Je me demande d’où tu tiens cette info…
On ne peut pas louer du matériel de camping sur place.
Les places de camping se libèrent souvent au dernier moment mais pas les logements en dur…mais bon tu peux toujours te mettre en waiting list en passant par la centrale de réservation du parc.
A+
Annick
touchepas4
Merci de ta réponse et ton site a l’air super, on veut faire à peu près le même trajet.
On n’a pas trop gratté la piste des réserves privées au vu des premiers prix qu’on a vus (1000€ pour nous c’est pas ça :). En connaitrais tu des abordables pour nous (200€ par nuit pour 4 au grand max) ?
Florent
touchepas5
Merci annick, en fait nos infos étaient principalement basée sur des connaissances qui étaient allés au Kruger… à la Toussaint.
On va se débrouiller…
touchepas6
Avant de clore la discussion, je lance une dernière question : il y a-t-il d’autres réserves qui valent le détour ? Nous pensons prendre la Wildcard alors on peut en profiter.